Aussi euphorique qu'un enfant, Jungkook sautillait à chaque rue animée qu'il voyait. Il avait réussi à s'extirper du lycée malgré le refus de son ami et cherchait actuellement un bon endroit où se réchauffer. De multiples boulangeries lui donnaient une faim de loup, mais il ne savait pas encore laquelle choisir. Taehyung, plus silencieux que personne, se contentait de le suivre voire se collait à lui afin de ne pas se perdre. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'il avait l'opportunité de sortir et de rencontrer autant de personnes.
"Tu n'as pas l'habitude de venir ici ? Le questionna le noiraud, voyant son sentiment de malaise.
- Je ne suis venu qu'une seule fois ici."
Tandis que notre protagoniste souhaitait en savoir plus, Taehyung se renferma et préféra simplement regarder le sol, comme si c'était l'attraction la plus intéressante du jour. À vrai dire, il avait honte d'avouer qu'il ne sortait jamais, qu'il n'en avait pas le droit. La seule fois où il avait bravé cet interdit c'était il y a quelques jours, pour acheter pleins de friandises pour l'anniversaire de Hoseok. Malgré le temps qui passait, il n'arrivait toujours pas à comprendre ses propres agissements.
"Qu'est ce que tu dis d'ici ? C'est bien ?"
Lui dit son aîné, tout sourire. Il pointait innocemment du doigt un petit commerce convivial. Taehyung était extrêmement nerveux. Peut-être que cet endroit semblait idéal mais il y avait beaucoup trop de monde autour du bâtiment.
"Oui, si tu veux. Lui répondit-il toutefois, ne souhaitant pas le déranger.
- D'accord."
Tandis qu'il se préparait à affronter sa légère crainte, il fut étonné de constater que Jungkook changeait de direction, vers un endroit plus calme et beaucoup moins peuplé. Il ne savait pas par quel miracle il avait su lire dans ses pensées mais il lui en remerciait intérieurement et se contenta simplement d'agripper le bout de la manche du noiraud afin de supporter sa marche rapide. Ce dernier n'en disait rien mais succombait face à cette action si mignonne.
Plus les minutes passaient et plus la tête du brun se relevait progressivement afin d'observer les alentours. Il était étonné de voir à quel point cet endroit paraissait si vivant grâce aux décorations féeriques qui ornaient chaque mur, chaque enseigne et chaque vitrine. Depuis petit il avait gardé cette même image de cette rue sombre, mal fréquentée et délabrée qui l'avait envoyé en enfer. Jamais sa vision n'avait changé, même lorsqu'il se rendait au lycée, il n'osait à peine lever les yeux au risque de s'engouffrer dans un profond traumatisme.
Mais cette fois-ci c'était différent. Jungkook était là. Il était là et l'aidait à se persuader qu'aucun danger le menaçait. Grâce à lui, il découvrit une nouvelle fois un sentiment étranger.
"Ici c'est mieux."
Après avoir vérifié si son ami était d'accord, le noiraud ouvrit la porte d'une petite boulangerie qui était située dans un quartier paisible, il n'y avait que des petites maisons autour, l'ambiance était tout autre, c'était indéniable. Curieux et affamé, Jungkook se précipita vers la vitrine et fit la connaissance de toutes ces bonnes pâtisseries qui l'appelaient. Après avoir effectué son repérage, il se tourna vers le brun et constatait qu'il avait les yeux fixés sur une part de fraisier.
"Tu en veux ? Intervint-il, adressant un sourire à un ami.
- Non.
- D'accord. Madame ? La boulangère vint vers eux, remettant ses lunettes. Je voudrais bien un fraisier, un éclair au chocolat et deux chocolats chauds s'il vous plaît !
VOUS LISEZ
Premier Pas | Taekook
General FictionDécembre. Le mois des fêtes, des vacances ou encore des retrouvailles familiales. Enfin, tout ce qu'il y a de plus banal en soit pour chacun de ces élèves de dernière année. Jeon Jungkook se sentait revivre lors de cette saison festive, comme n'impo...