"Maman ? J'espère que tu n'as pas attendu trop longtemps. Tu connais déjà Jungkook mais je te présente mes amis, Yoongi et Taehyung.
- Bonjour les garçons ! Rentrons à l'intérieur, vous devez mourir de froid habillés comme ça."
Sans plus de cérémonie, les cinq personnes pénétrèrent dans le grand bâtiment qui accueillait une piscine, une salle de karaoké, une salle de sport et enfin une patinoire. Bien sûr, ils se dirigèrent vers cette dernière, surpris de voir qu'il n'y avait étonnement pas énormément de monde. Ils devaient être une petite vingtaine, sans plus, rendant l'atmosphère beaucoup moins étouffante qu'en temps normal. Cela rassura notre protagoniste qui pensait que son brun serait plus serein grâce à cela.
La mère de Hoseok, Jung Hyosonn, devança tous les enfants et paya leur part à tous, prétextant que cela prendrait moins de temps. Elle ne prit point la peine d'observer l'expression abattue de Jungkook qui se faisait avoir à chaque fois, ou encore celle embrumée de Yoongi et Taehyung qui ne comprenaient pas ce grand acte de générosité. Dans le fond, cela se comprenait, ils se connaissaient depuis à peine dix minutes et rien ne pouvait prouver à la grande femme qu'ils étaient une bonne fréquentation pour son fils. Le premier sentiment qui leur vint n'était point de la reconnaissance, mais un profond embarras.
Ni le blond, ni son cadet n'avait l'habitude de cela, aucun adulte, aucun adolescent ou enfant ne s'était encore montré bienveillant avec eux, sans arrière pensée, sans leur rabâcher sans cesse qu'ils étaient inintéressants.
Nos deux élèves avaient tant de pensées en commun, mais Taehyung ne le saura sans doute jamais. En tout cas, sûrement pas maintenant s'il continuait à se poser inlassablement des barrières comme il le faisait actuellement.
Oui, le brun réalisait d'immenses efforts depuis la veille, mais il avait suffit d'une nouvelle remise en question pour qu'il ne se renferme une fois de plus. Il avait été persuadé que les adultes représentaient, peu importe lesquels, une puissante menace pour lui. Ses parents s'en prenaient déjà bien assez à lui alors il n'avait nullement besoin d'autres personnes pour l'enfoncer davantage. Cependant, une mère d'un garçon qu'il ne connaissait même pas avait réussi à lui persuader le contraire. Mais pourquoi ?
Pourquoi tout se bouscule seulement maintenant ? Pourquoi maintenant et pas avant ?
Oui, cela pouvait paraître ridicule de se poser autant d'obstacles au lieu de profiter de l'instant même. Oui, cela pouvait paraître énervant de s'apercevoir que Taehyung refusait catégoriquement tous les cadeaux qu'on lui offrait. Oui, lui-même pensait tout cela, sa haine envers sa propre personne ne faisait que croître peu importe les actions qu'il exécutait. Mais c'était bien plus difficile que ça ne le paraissait.
Non, cela n'était pas aussi simple d'accepter du jour au lendemain une main tendue vers lui tandis qu'il avait passé des années à ne compter que sur lui-même. Non, cela n'était pas aussi facile de se persuader qu'il était une bonne personne et qu'il méritait tous ces présents. Non, même avec des mots, sa souffrance, son désarroi, sa colère, son angoisse et ses peurs étaient indescriptibles.
Et même si c'était possible de détailler tout ce qui se déroulait dans son esprit, cela prendrait de longs mois. Et encore... Si Taehyung lui-même n'arrivait pas à tout comprendre, comment pourrait-on le faire à sa place ?
"Taehyung ? L'interrompit une douce voix. À quoi penses-tu ?"
Il voulait tant savoir. Il aurait tant voulu trouver des réponses à chacune de ses questions afin d'agir comme bon lui semblait, sans que toutes ces idées anxiogènes le contraignaient à se bloquer, tant physiquement que mentalement. Figé devant un casier, il se reprit avec difficulté avant de rassurer Jungkook d'un faux sourire. Le questionnement n'avait plus sa place, il devait impérativement réagir s'il souhaitait réellement prendre cette main qui lui était tendue.
VOUS LISEZ
Premier Pas | Taekook
General FictionDécembre. Le mois des fêtes, des vacances ou encore des retrouvailles familiales. Enfin, tout ce qu'il y a de plus banal en soit pour chacun de ces élèves de dernière année. Jeon Jungkook se sentait revivre lors de cette saison festive, comme n'impo...