18 Décembre

342 38 21
                                    

Vendredi.

Le jour marquant le début des vacances de Noël était enfin arrivé.

Les élèves en étaient parfaitement ravis. Les professeurs, en l'occurrence, beaucoup moins. Ils se devaient de gérer cet excès d'excitation et cela n'était pas simple quand tous ces enfants ne faisaient que crier, dormir, sautiller, souhaitant simplement rejoindre leur domicile pour hiberner. En réalité, ils étaient tous sous pression et n'espéraient que cette journée s'achève.

Malgré toute cette joie partagée, Jungkook n'arrivait pas à prendre part aux festivités. Au contraire, il était même déprimé depuis ce matin. La journée d'hier était tant mémorable qu'il n'arrivait pas, en quelque sorte, à revenir à la dure réalité. Il était encore sur un doux petit nuage lorsqu'un détail vint le tirer hors du pays des rêveries. Les vacances démarraient bientôt, et cela voulait dire qu'il ne verrait pas Taehyung avant des semaines.

Il avait appris que son brunet n'avait pas de téléphone portable, alors comment allait-il pouvoir le contacter ? Rester sans nouvelle de lui pendant deux jours lors des week-end étaient déjà une épreuve accablante, alors il ne pouvait imaginer une séparation d'un mois. Et il était trop tard pour planifier une nouvelle sortie, il savait aussi qu'il était difficile pour Taehyung de toujours trouver un stratagème pour que ses parents ne se rendent compte de rien.

La présence de Taehyung était devenue indispensable dans sa vie. Cela le tuait d'admettre qu'il n'y avait plus jamais un instant sans que ses pensées ne soient entièrement dirigées vers lui. Il se trouvait stupide à agir ainsi, comme une adolescente niaise et clichée dans les séries qu'il regardait, mais il n'y pouvait rien. Il n'allait tout de même pas demander à ses sentiments de se stopper, cela était impossible. S'il se sentait si bien en compagnie de Taehyung, il le restera. C'était aussi simple que ça.

Enfin, pour lui en tout cas.

Un énième cours s'acheva. Le professeur fut le premier à partir de la salle, sûrement pour sauter sur le fond de café qu'il restait. Les adolescents partirent en trombe un peu plus tard, enjoués de découvrir quel sera le plat auquel ils auront droit à la cafétéria en ce jour spécial.

Notre protagoniste, lui, resta sur sa chaise, prenant en note toutes les inscriptions sur le tableau qu'il n'avait pas remarqué avant à cause de son étourderie. Hoseok était déjà sans doute parti pour l'attendre à l'étage du dessous. Alors, il fit au plus vite, son écriture se faisant beaucoup moins appliquée.

"Jungkook ?"

Il y avait encore quelqu'un à cette heure-ci ? Jungkook découvrit Taehyung, son énorme sac sur les épaules, admirant son cahier avec attention. Il était étonné de ne pas l'avoir remarqué plus tôt, étant donné qu'ils étaient à un mètre de distance à peine.

"Bonjour Taehyung. Tu ne vas pas manger ?

- Non. Je m'en vais. Je voulais te dire au revoir et te souhaiter de bonnes fêtes."

Pris au dépourvu, il n'eut plus la force de tenir son stylo qui s'écrasa sur sa table. Ils avaient pourtant cours dans deux heures, pourquoi devait-il partir ? 

"Tu... Ne restes pas ?

- Je suis désolé. Je dois aller faire un truc important, sinon je serai bien resté...

- Tu veux que je prenne les cours pour toi ?

- Non merci Jungkook. Rougit-il. J'espère que ces vacances te permettront de te reposer, tu as vraiment l'air fatigué."

Cette fois-ci, ce fut au tour du noiraud de rougir. Taehyung semblait enfin se libérer d'un poids et s'exprimait beaucoup plus facilement qu'avant. Pourquoi devaient-ils se séparer maintenant ?

Premier Pas | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant