8 Décembre

373 37 12
                                    

Il n'y avait rien de pire que l'ennui selon Jungkook. Il suffisait qu'il n'ait rien à faire pendant quelques minutes et le voilà qu'il embêtait son monde afin de trouver une occupation. Dans ces moments-là, il ne trouvait rien de mieux à faire qu'harceler les gens de questions, aussi insolites soient-elles, dans le seul et unique but d'occuper son esprit pour ne pas cogiter sévèrement. 

Cela avait toujours été son plus gros problème. Pourtant, son entourage répétaient constamment que lorsqu'il était plus jeune, c'était un enfant qui ne se prenait pas jamais la tête et les seules fois où il faisait preuve de rêverie voire d'égarement, c'était pour construire des projets d'avenirs farfelus. Tout le monde s'en moquaient gentiment.

Seulement, depuis ses onze ans, tout son côté enfantin disparu. Jungkook était devenu un adolescent pessimiste, triste et taciturne. Cependant, personne n'en savait rien et continuait de le considérer comme quelqu'un de joyeux et de simplet. Seul son père voyait cette partie de lui, et ce n'était pas plus mal. Tout a commencé le jour où ses parents s'étaient violemment querellés. Le noiraud, depuis sa chambre entendait toutes les méchancetés qu'ils s'étaient partagés. Les jours passaient d'une lenteur absolue sans qu'aucun de ses deux parents ne se décident à faire la paix.

Durant une année complète, Jungkook dut endurer cette lourde atmosphère, impuissant. Après tout ce n'était qu'un enfant, il n'avait aucunement le pouvoir de changer cette situation délicate. Puis vint un jour où il fut définitivement anéanti lorsque sa mère leur avait annoncé qu'elle partait sur le champ. Cette dernière avait déjà préparé ses affaires et avait quitté le domaine familial seulement quelques secondes après cela, sans jamais se retourner. Inutile de préciser que son père, malgré tout, eut le cœur si déchiré qu'il tomba dans une si grande déprime qu'il ne sortait quasiment plus, laissant son pauvre fils ruminer inlassablement.

Il se sentait fautif de son départ. Chaque instant où son cerveau avait le temps de se reposer, celui-ci ne pouvait s'empêcher de penser à sa génitrice, peut-être qu'il aurait pu réellement faire quelque chose afin d'arranger la situation mais il était trop tard. Et il était évidemment difficile de faire entendre raison à un enfant. On aurait beau lui dire qu'il n'avait en aucun cas contribué à son départ, Jungkook s'enfermait dans ses propres conclusions et s'était condamné à un long silence destructeur. 

Même si les années avaient passé et qu'il se sentait légèrement plus apaisé sur ce sujet grâce aux nombreuses séances de thérapies psychologiques auxquelles il avait assisté avec son père, il ne pouvait guère s'empêcher de ressasser ce passé si merveilleux qu'il aurait tant aimé retrouver. Cet incident avait laissé une énorme plaie dans le cœur de notre protagoniste et il était difficile de confirmer si elle cicatriserait un jour.

Comme une sorte de peur conséquente de penser, Jungkook faisait alors des efforts considérables pour éviter une telle position. C'était d'ailleurs pour cela qu'il discutait actuellement avec le seul adulte présent dans la salle d'étude: son professeur de sport. Ce dernier était la victime d'un harcèlement, néanmoins inoffensif, de la part du noiraud. Il lui demandait son âge, ses passions ou parfois des conseils pour faire des séances de sport chez lui. Son professeur répondait à chacune de ses questions, lançant parfois des signaux de détresse à ses collègues qui passaient de temps à autre dans le corridor.

"Jungkook, et si tu te posais ? Lis un livre par exemple ! Dit finalement l'adulte, sentant une migraine survenir.

- Je fais que ça chaque jour, il faut que je trouve autre chose à faire... Mais quelle idée d'annuler tous les cours de la journée sans prévenir aussi ! J'aurai pu rester chez moi.

- Je n'y peux rien malheureusement. Je vais aller me chercher un café. N'embête pas Taehyung d'accord ?

- Je ne suis plus un enfant !"

À la fois amusé et éreinté, il le laissa donc seul avec son camarade dans la salle d'étude. Jungkook profita de son absence pour s'assoir sur sa chaise qui paraissait si confortable, il n'en fut point déçu. Comme un réflexe, son regard se posa immédiatement sur son joli camarade. Celui-ci semblait, à première vue, contempler le paysage hivernal qui s'offrait à lui. Toutefois, notre protagoniste avait remarqué qu'il était dans cet état depuis qu'il est arrivé, par conséquent depuis plus de trois heures. S'il bougeait, c'était simplement pour jeter un coup d'œil vers la ribambelle de fiches qu'il avait laissées sur sa table, l'air découragé.

Quand il y pensait, il comprenait mieux pourquoi Taehyung le troublait énormément. C'était parce que la plupart de ses comportements étaient similaires aux siens lorsqu'il avait subit la séparation de ses parents. Jungkook aussi pensait à un moment qu'il n'avait pas le droit d'être heureux ou de réussir quoi que ce soit au vu de sa culpabilité. Il était évident que leur vécu était différent, jamais il ne dirait le contraire, mais il espérait que le brun puisse se libérer de cette souffrance tout comme lui l'a fait des années auparavant.

Le noiraud s'ennuyait et pensait de trop tandis que le plus jeune semblait distrait et pensait de trop. Jungkook savait pertinemment qu'en restant ici, aussi bien l'un comme l'autre allait perdre la tête. Alors, il eut une idée. Comme chaque jour à présent, il prit place en face du brun avant de poser l'une de ses grandes mains sur son épaule afin de l'interpeler. Légèrement accoutumé au contact de son camarade, Taehyung lui prêta son attention.

"Ça te dit qu'on sorte ensemble ? Se rendant rapidement compte du double sens de sa phrase, il se reprit, le rouge aux joues. Tu veux qu'on aille manger quelque part dehors ? On n'a pas de devoir ni de leçon à apprendre. Ça nous détendra un peu, tu n'es pas de cet avis ?"

Le cadet, n'ayant même pas souligné son étourderie, lui partagea sa confusion.

"Tu n'es pas capable de sortir tout seul ?"

À son tour, Jungkook décida d'ignorer la maladresse de son ami. Il savait très bien qu'il ne savait pas comment s'y prendre et ne lui en tint donc point rigueur.

"Si. Mais j'ai envie d'y aller avec toi. Je veux que tu te détentes aussi. Il faut profiter du seul moment où on a quartier libre !

- Pourquoi moi ?

- Parce que j'ai envie.

- On n'est pas ami Jungkook.

- Si.

- Tu m'énerves.

- Allez, on y va."

Finalement il était parti embêter Taehyung et était fier de sa bêtise.

🎄🎄🎄

Les jours passent si vite en publiant

Bon j'ai pas corrigé ici non plus et le chapitre est assez court sorry sorry

Passez une bonne fin de journée 💜

Premier Pas | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant