« Il était vraiment tête en l'air... Tous les week-end, ses amis venaient à la maison pour lui crier dessus. Un jour il oubliait leur sortie habituelle en forêt, l'autre leur anniversaire ou le sien parfois...
- Comment on peut oublier son propre anniversaire ? »
Ces voix lointaines extirpèrent peu à peu Jungkook de son long sommeil réparateur. Ces longues insomnies semblaient si loin de lui à présent, grâce à cette nuit qu'il passa collé à son Taehyung. Dès le générique de fin de son film préféré, le noiraud s'était endormi à son tour, son père n'avait pas eu la force de les réveiller et encore moins de les porter jusqu'à la chambre de son fils. Il les avait alors laissé sur son canapé.
N'ayant pas totalement émergé, Jungkook traîna des pieds à la quête de son éternel lait à la fraise sans qui il ne pouvait pas passer une agréable journée. Plus loin, Seojoon partageait avec entrain des souvenirs de l'enfance de son enfant, à l'aide de leur album photo, à Taehyung. Celui-ci l'écoutait attentivement, heureux d'en apprendre plus sur lui.
« Je ne t'ai pas raconté la fois où je l'ai oublié dans un supermarché !
- La perte de mémoire c'est de famille on dirait...
- Bonjour. Les coupa le noiraud, ne souhaitant pas revivre ce souvenir douloureux, bien qu'hilarant. »
Il étreignit son père, l'embrassant sur le front avant de prendre place à la gauche de son compagnon.
« Joyeux Noël Taehyung. »
Lui dit-il, posant un chaste baiser sur sa joue puis sur ses lèvres. Le brun lui sourit, se précipitant dans ses bras. C'était la première fois que l'on lui souhaitait cela. Son premier véritable Noël... Il n'était certainement pas prêt de l'oublier.
« Joyeux Noël à toi aussi Jungkook. Merci pour tout. »
Aux anges, l'un déjeuna tandis que les autres s'étonnaient de l'importance conséquente des photographies. Si toutes les matinées pouvaient se dérouler ainsi, Taehyung en serait grandement enchanté. Cela changeait tellement de ces moments enfermés dans sa cellule, contemplant le monde vivre à travers sa fenêtre. Dorénavant, il faisait partie de ce monde qui s'extasiait des plaisirs que lui offraient la vie. Difficile à croire...
Une seule rencontre lui avait permis cela. Jungkook avait réalisé l'impossible à l'aide de son innocente ignorance.
Ce dernier ne s'en était pas réellement rendu compte étant donné qu'il avait agi comme il le faisait habituellement. Aborder un élève perdu et malheureux, tenter de lui faire changer les idées, le remercier de l'aide qu'il lui avait rapportée, passer de bons moments avec lui, tout ça lui semblait si évident. Il n'arrivait même pas à comprendre comment une personne aussi merveilleuse que Taehyung ait pu être rejetée par sa famille et la société durant dix-sept ans.
Cependant, le brun le cautionnait parfaitement cela. C'était surtout le fait que son bien aimé justifiait ses actions envers lui comme « normales » qui le dérangeait. Non, ce n'était pas normal de l'aider tandis que personne ne l'avait fait avant. Et rien que pour cela, sa gratitude envers Jungkook était infiniment grande. Il avait beau le remercier en permanence, jamais il n'arriverait à lui faire comprendre que son intervention, insignifiante selon son noiraud, avait définitivement donné un autre tournant à sa vie monotone.
Pensant cela, il étreignit de nouveau son vis-à-vis sans même le prévenir, lui laissant tout de même un peu d'espace pour que celui-ci termine sa brique de lait. Une fois fait, Jungkook lui fit face, caressant sa chevelure brune.
« J'ai un cadeau pour toi... Ne bouge pas. »
À peine sa phrase achevée, il courut jusqu'à sa chambre, plus précisément à son bureau où était posé un grand paquet. Ses mains devenaient moites à mesure qu'il craignait que son cadeau ne lui plaise pas. Trois journées entières à récolter des informations, à l'avoir cherché puis à négocier à cause de son argent de poche restreint. En avait-il trop fait ? Ou pire, pas assez ? Il espérait de tout son être ne pas l'avoir esquinté en chemin.
VOUS LISEZ
Premier Pas | Taekook
Ficção GeralDécembre. Le mois des fêtes, des vacances ou encore des retrouvailles familiales. Enfin, tout ce qu'il y a de plus banal en soit pour chacun de ces élèves de dernière année. Jeon Jungkook se sentait revivre lors de cette saison festive, comme n'impo...