Les cheveux ébouriffés, les yeux plissés et la bouche entrouverte, Jungkook s'efforça de supprimer tous les souvenirs associés au cauchemar qu'il venait de réaliser. Il ne savait pas pourquoi il avait imaginé son meilleur ami dans une tenue léopard et encore moins les raisons pour lesquelles il avait tenté de l'assommer par un coup de banane avec Taehyung sur ses épaules. Bien qu'il préférait ne pas le savoir, il applaudissait tout de même les capacités stupéfiantes de son cerveau pour créer autant de scénarios saugrenus.
Il retrouva peu à peu ses esprits, il n'allait tout de même pas pleurer devant son professeur ? Surtout pour un rêve complètement absurde qui plus est ! Sa tête se fit plus lourde et s'écrasa lourdement contre sa table, le manteau que lui avait prêté son brun amortissant la chute. Son odeur lui rappelait son absence.
La nuit s'était révélée excessivement longue pour le noiraud qui ne contrôlait plus ses pensées tournées vers son cadet. Pour se détendre, il avait par conséquent joué aux jeux-vidéos toute la nuit aux côtés de son père. Alors quand il s'était rendu au lycée et avait aperçu que Taehyung lui avait menti, il était parti immanquablement rattraper son sommeil à sa place, attendant fébrilement sa venue. Sauf que trois heures s'étaient écoulées sans aucun signe de lui.
Pourtant, il avait pensé que sa déclaration, aussi incomplète et imparfaite soit-elle, aurait renforcé leur lien mais tout le contraire se produisait. Taehyung le fuyait-il ? En avait-il trop dit ? Mais comment le savoir s'il ne se montrait plus ? Leur établissement scolaire fermait ses portes très bientôt étant donné que Noël approchait à grand pas. Il ne voulait pas que ça se termine de cette façon. Mais que pouvait-il faire d'autre ? Il n'allait tout de même pas le kidnapper pour l'emmener chez lui et fêter le réveillon de Noël ensemble, si ?
Quoi que... L'idée n'était pas mauvaise, il fallait juste qu'il la reformule autrement. Voilà, il allait inviter Taehyung chez lui aussi bien pour le réveillon que pour Noël. Le seul obstacle était de trouver un moyen pour que Taehyung ait la possibilité de sortir de chez lui sans attiser la curiosité de ses impitoyables géniteurs. Mentir et prétexter d'aller étudier ne fonctionnera plus en cette période festive, toutes les académies et tous les lycées allaient fermer. Il ne voulait certainement pas retrouver son cadet avec des plaies plus importantes que la veille, il ne se le pardonnerait jamais.
Les plans tordus, parfois bien cherchés mais dénués de cohérence, se succédaient continuellement dans son cerveau en surchauffe. Peu importe si l'idée était bel et bien présente, il y avait toujours une complication cachée qui réduisait ses espoirs à néant.
"Jungkook ? Tu peux venir me voir s'il te plaît ?"
Son enseignant venait de prendre la parole pour la première fois de la journée, préoccupé de l'état psychologique de son élève qui marmonnait dans son coin, éploré. L'interpellé lui obéit aussitôt, se tenant comme un piquet contrairement à l'adulte qui avait posé ses pieds sur son bureau dans le plus grand des calmes.
"Qu'est ce qui ne va pas, mon garçon ? C'est au sujet de Taehyung ? J'ai vu à quel point vous êtes proches tous les deux."
Le noiraud ne doutait aucunement de l'inquiétude de son professeur, il n'empêchait qu'il hésitait à se confier sur un problème que lui-même ne parvenait pas à définir. Peut-être devait-il contourner le sujet...
"Monsieur, c'est quand que vous êtes tombé amoureux pour la première fois ? Et c'était comment ?
- Eh bien... Gloussa t-il, pris au dépourvu. Sans compter les personnes pour qui j'avais eu une attirance purement physique, je dirais à mes vingt-neuf ans environ.
- C'est tard...
- Pour les autres oui, pas pour moi. Tu sais l'amour c'est tellement compliqué qu'il m'a fallu beaucoup de temps pour le comprendre. Ça m'a aussi permis de ne pas me précipiter et de ne pas me rétamer inutilement. Et si jamais c'était ta réelle question, je ne peux pas te dire précisément ce qu'on ressent quand on est amoureux car ça se manifeste de mille et une façons.
- Mais il doit bien y avoir des similitudes pour chacun, non ? Je ne comprends pas ce qui m'arrive...
- Oui, je suppose que nos sentiments se ressemblent à un moment mais tout dépend du stade de ta relation avec Taehyung. On ressent des choses plus ou moins intensément, c'est ça qui est compliqué.
- J'ai jamais dit qu'il s'agissait de Taehyung, Monsieur... Rougit fortement le noiraud.
- Ah bon ? Je pensais. Écoute, si ça te tracasse autant, ne cherche pas à savoir ! C'est vrai, est-ce que le fait de te dire que tu es amoureux va t'aider ? Profite simplement de l'instant présent ! Il est possible que tu sois encore trop jeune pour comprendre tout ça. Si tu veux aller le voir, fais-le. Si tu as envie de sortir avec lui, fais-le. Pourquoi tu t'embêterais à chercher des explications là où il n'y en a pas forcément ? Tu l'aimes ? Tant mieux, c'est tout."
Ses quelques bégaiements démontraient une certaine hésitation dans son discours, si ses mots sortaient d'eux-mêmes, il ne savait cependant si son élève avait réussi à le comprendre. Monsieur Lee enseignait le sport, pas les relations sociales et ce n'était pas pour rien. Nullement éloquent, combien de fois avait-il été victime de malentendu avec sa femme ? Alors, il espérait sincèrement ne pas avoir blessé Jungkook.
Celui-ci semblait avoir ingéré chacun de ses mots avec sérieux. Il lui était impossible de nier qu'il n'avait fait que de se poser des milliers de questions depuis sa rencontre avec Taehyung, sans jamais trouver de réponses. Cela le bloquait dans son attitude. Il agissait naturellement avec lui, certes, mais se mettait volontairement des freins dès qu'il se rendait compte de la nature de ses sentiments.
C'était exactement ce qu'il avait reproché à Taehyung il y a longtemps, il était finalement le plus mal placé pour le faire.
Il aimait Taehyung. Énormément. Profondément. Excessivement. C'était certain. Mais était-ce réciproque ? Le brun appréciait sa présence, et il le lui faisait savoir. Persistait toutefois un problème majeur. Le brun n'avait jamais eu quelconque relation avant Jungkook, il pouvait très bien trouver en lui une figure fraternelle qui se limitait qu'à le protéger et il se le refusait. Il voulait faire bien plus.
"Jungkook, arrête de te poser autant de questions et laisse tes cheveux tranquille. Reprit son professeur, las. Si tu ne sais pas ce qu'il ressent, demande-lui et il te répondra. Je peux t'assurer qu'il sera là demain.
- Vraiment ?
- Oui, allez file maintenant ! Je dois aller acheter mes cadeaux."
Comme si on lui avait enlevé un poids de ses épaules, il lui sourit enfin. Avec un peu plus d'enthousiasme, il reprit son sac qui gisait misérablement sur le plancher gelé, prêt à rentrer chez lui.
Il avait tellement hâte d'être à demain.
"Et Monsieur... Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de Taehyung.
- Ah bon ? Je pensais. Pouffa-t-il."
🎄🎄🎄
Coucou, chapitre inutile on aime ça
Je vois de nouvelles petites têtes jour après jour ça me fait énormément plaisir, je vous remercie beaucoup 💜
VOUS LISEZ
Premier Pas | Taekook
Ficción GeneralDécembre. Le mois des fêtes, des vacances ou encore des retrouvailles familiales. Enfin, tout ce qu'il y a de plus banal en soit pour chacun de ces élèves de dernière année. Jeon Jungkook se sentait revivre lors de cette saison festive, comme n'impo...