6 Décembre

389 40 19
                                    

Ce début de semaine s'annonçait visiblement plus calme que la précédente. La tempête de neige qui avait forcée tous les habitants à s'enfermer chez eux les deux derniers jours s'était atténuée au plus grand bonheur de tous. Jungkook pouvait enfin poser les pieds dehors sans être menacé de geler sur place, cela voulait dire aussi qu'il allait enfin retrouver son meilleur ami, il avait eu l'impression de s'être séparé de lui durant des semaines et pourtant cela ne faisait que trois pauvres jours.

D'humeur très enthousiaste, il se hâta en direction de la demeure de Hoseok, en espérant qu'il se soit réveillé à l'heure cette fois-ci... Après seulement cinq minutes de marche rapide, il sonna comme à son habitude chez son ami. Contre tout attente, il fit face à la merveilleuse mère de ce dernier, elle semblait enchantée de revoir cet angelot.

"Jungkook ! Ça me fait plaisir de te voir. Si jamais j'arrive à me libérer du travail, tu aimerais que l'on aille à la patinoire la semaine prochaine ?

- Avec plaisir Madame, je pourrais m'occuper du pique-nique si vous souhaitez marcher après.

- Tu me connais par cœur. S'exclama t-elle tout sourire en ébouriffant les cheveux du garçon. Je suppose que tu es venu chercher Hoseok mais il ne viendra pas aujourd'hui, il est malade...

- Rien de grave j'espère ?"

Intérieurement, le noiraud était à la fois énervé, inquiet mais aussi triste. Une journée sans son ami rayonnant était un supplice, il savait d'ores et déjà qu'il allait déprimer sans prendre plaisir à écouter les sept heures de cours qui allaient s'enchaîner.

"Non ne t'en fais pas, ce n'est qu'un léger rhume. Mais tu devrais filer maintenant si tu ne veux pas être en retard. Lui suggéra t-elle en jetant un coup d'oeil à sa montre."

À son tour, notre protagoniste lut l'heure et constata qu'il avait déjà cinq minutes de retard s'il souhaitait arriver avant les autres. Naturellement il salua la mère de famille avant de partir d'un pas nonchalant vers son lycée qui était à quelques lieues de sa position. Toutefois, il n'allait pas se rendre en classe mais plutôt à l'infirmerie en espérant qu'il ne se fasse pas recaler. Il savait très bien que cela pouvait le pénaliser mais son moral était à zéro et il s'imaginait mal faire comme si de rien n'était, pas cette fois en tout cas.

Quelques heures plus tard, le noiraud sortit de l'infirmerie un peu plus serein. Il avait effectivement longuement discuté avec l'infirmière à propos de son mal-être passager dont il n'arrivait pas encore à trouver les conséquences. D'ailleurs, pour une raison inconnue, il s'était mis à pleurer. Ses sanglots se multipliaient à chaque fois qu'il tentait vainement de comprendre le pourquoi du comment, l'infirmière avait su trouver les mots juste pour rassurer l'adolescent et avait essayé au mieux de l'aider à trouver les facteurs de sa déprime.

"Un événement spécial a dû arriver dans ta vie et tu n'as même pas encore conscience qu'il t'affecte énormément. Reste calme et ressasse ces moments. Pourquoi ces moments te rendent triste ?"

Par conséquent, Jungkook se posa dans sa salle de classe et se mit à réfléchir quant à chaque moment qui aurait pu potentiellement l'accabler ces derniers jours. Pourtant malgré les tentatives il n'y parvenait point. Il se dit qu'il y réfléchirait mieux chez lui, loin du bruit des autres élèves.

Non sans avoir fortement soupiré, il se leva et se dirigea vers un groupe d'élèves qui avait pour habitude de le suivre peu importe ses décisions lors des élections des délégués. Il les salua timidement avant de demander.

"Excusez-moi mais serait-il possible que l'un d'entre vous me prête ses notes de cours ? Je n'étais pas là ce matin.

- Non désolé. Fit catégoriquement une élève.

Premier Pas | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant