11 Décembre

357 33 25
                                    

Une consigne, pourtant si courante, avait suffi aux élèves de tomber dans une profonde angoisse. Ce jour était malheureusement arrivé.

Tous les élèves de dernière année retournèrent leurs sujets d'examen blanc, visant à les préparer pour le test final d'admission à l'université de leur choix. Et dès la première seconde ils surent qu'ils allaient passer une mauvaise journée. Les professeurs ne leur avaient fait aucun cadeau, les problèmes posés étaient tous aussi complexes les uns que les autres. Certains étudiants s'étaient mis à pleurer sous la pression, d'autres fixaient le plafond d'un air idiot.

En toute franchise, Jungkook se retenait de rire face à cette atmosphère stressante et délirante, il en avait les larmes aux yeux. Il comprenait que cet examen était révélateur de leur capacité et qu'il allait les aider à progresser, mais ce qu'il ne saisissait pas était le fait qu'autant d'élèves s'imposent une pression monstre, comme si leur vie en dépendait, pour un sujet blanc. Blanc. Ce qui voulait dire qu'il n'aura aucun impact sur leurs démarches finales. Voilà ce qui le faisait rire.

Sa bonne humeur étant à son paroxysme suite à ce spectacle hilarant, le noiraud se décida enfin à lire les premières questions.  Et malgré la difficulté de l'entièreté du questionnaire, il reprit légèrement un peu de sérieux avant de commencer à noircir des cases, parfois aléatoirement il fallait l'avouer. Après seulement quelques minutes de concentration, il décida de prendre une pause et il trouvera du repos naturellement en admirant Taehyung, au fond de la salle comme à son habitude.

Celui-ci semblait enchaîner les réponses d'une rapidité phénoménale et jamais un instant il ne se tournait vers ses autres camarades dans l'espoir qu'on lui souffle une réponse. Il était comme dans sa bulle, sa mine concentrée obnubilait totalement notre protagoniste. Abandonnant alors pour le moment sa feuille, il s'apprêta à une contemplation intense de son camarade, se répétant un nombre incalculable de fois qu'il mérite, tout autant que lui, toute la fortune du monde. 

C'est la mine déçue qu'il vit le brun se lever de sa chaise avant de donner son sujet complété à un professeur de littérature avant de partir, sans qu'aucun élève ne s'en rende compte une nouvelle fois. Ayant toujours un train de retard, il constata seulement plus tard que Taehyung avait rendu sa copie seulement quinze minutes après le début de l'épreuve. C'était fortement prodigieux ! Étonnement plus motivé, il se décida à clôturer rapidement cette première matière.

Lors de la deuxième matière, Jungkook n'avait plus l'impression d'être un retardataire ou un élève demeuré car, pour la première fois de ses années de lycée, il comprit enfin chaque énoncé et avait su y répondre, plus confiant que personne. Il arriva ainsi à rendre sa copie quarante minutes avant la fin de cette deuxième épreuve. Tout fier, il sortit de classe et se précipita, sans faire de bruit, dans la cour de récréation la plus reculée des salles d'examen. Il dut se mordre les lèvres pour ne pas crier de joie, il se contenta alors simplement de faire le plus grand des sourires et de s'allonger sur l'herbe.

En tournant la tête, il vit quelqu'un le défigurer comme un alien. Encore.

"Coucou Taehyung ! Je ne t'avais pas vu."

Aucune réponse. Encore.

"Tu te rappelles la dernière fois je t'avais dit que je te remercierai autant de fois que je le voudrais ? Merci beaucoup. Grâce à toi je suis certain d'avoir réussi le sujet de mathématiques."

Jungkook ne saurait dire si son vis-à-vis le regardait sévèrement ou tristement. 

"Cool. Souffla le brun.

- Qu'est-ce que je peux faire pour te remercier ?

- Tu es vraiment sourd ma parole. Tu m'énerves."

Premier Pas | TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant