"Et c'est d'ailleurs pour cela que nous allons étudier le calcul intégral pendant deux ou trois semaines alors soyez attentifs même si cela ne va pas vous servir plus tard. Ce n'est qu'un détail."
Ce ne fut pas un mais une dizaine de râlements qui attrista le professeur lors de son annonce du programme du milieu de semestre. Il savait pertinemment que la moitié de ses terminales n'allait pas choisir une filière scientifique pour leurs études supérieures, il savait également que pour certains élèves, c'était un supplice de venir à son cours puisqu'ils n'y voyaient aucun intérêt. C'est vrai que lorsqu'on y réfléchit, les fonctions, les calculs intégraux ou encore l'algèbre n'allaient aucunement changer la vie de ces enfants.
Fort heureusement pour ces derniers, la sonnerie retentit et coupa court à leur déprime. Jungkook fut d'ailleurs le premier à se lever de sa chaise pour sortir et se remplir l'estomac. Le professeur se permit de prendre une nouvelle fois la parole au plus grand désespoir de ses élèves affamés.
"Attendez, s'il vous plaît ! Il serait sympa de reprendre toute la nourriture qu'il reste ici, je ne veux pas laisser la classe dans cet état ! Donc tous ceux qui ont acheté ces cochonneries les emportent avec lui, merci. Il regardait particulièrement la rangée de gauche.
- Mais Monsieur, ce n'est pas nous qui les avons acheté. Riposta un élève se sentant particulièrement observé.
- Vraiment ? Qui d'autre alors ?"
Après un long silence, la quasi totalité des adolescents tournèrent les yeux au fond de la classe. Jungkook et Hoseok, qui ne comprenaient rien à la situation, se décidèrent d'en faire de même, le noiraud eut une illumination.
C'était la table du mystérieux élève avec qui il avait discuté la veille. Il était d'ailleurs absent.
"C'est celui qui est assis là qui a tout acheté Monsieur.
- Quoi ? Répondit notre protagoniste, totalement bouche bée. Vous en êtes sûr ?
- Oui, Gayoon et moi sommes venues les premières hier matin. C'est ce garçon qui est venu avec trois sacs. Il a tout posé et il est partit. L'élève se tourna à présent vers son professeur. Vous connaissez son nom ?
- Non. Fit l'adulte honteux. Je lui en parlerais alors, vous pouvez aller manger. A demain."
Et encore fallait-il le trouver et le reconnaître avant de discuter avec lui. Cela s'annonçait difficile.
Nos deux amis partirent alors en direction de la cafétéria, priant au passage pour avoir des frites. Ils ralentissaient souvent la marche pour éviter de se mêler à la foule d'animaux sauvages devant eux, ils n'avaient décidément plus la même énergie que ces jeunes élèves.
"Tu viens chez moi ce soir ? Proposa le brun avec des yeux de merlan frit. Je demanderai à mes parents de faire une pizza !
- Ça ne les dérange pas ?
- Jungkook, tu sais très bien que mes parents t'adorent. Parfois je me demande même s'ils t'aiment plus à moi."
Le noiraud, face à une telle idiotie, accéléra le pas pour faire comprendre à son ami qu'il ne devait plus dire une chose pareil. Celui-ci fit semblant de pleurer et s'accrocha à son bras afin de s'excuser. Certes, les parents de Hoseok traitaient Jungkook comme un des leurs mais leur fils reste néanmoins irremplaçable. Surtout un fils aussi parfait que lui.
Quand il y réfléchissait, il est vrai que les parents de son ami faisaient tout pour bien l'accueillir: ils faisaient des jeux de société ensemble, regardaient des séries pour le simple plaisir de critiquer, aidaient les garçons à réviser ou encore à se promener dans la forêt. Il leur en était éternellement reconnaissant, il ne s'était jamais senti aussi bien. Subitement, notre protagoniste eut en tête les paroles du garçon de la veille.
"Non merci, je ne le mérite pas."
Comment pouvait-on penser ainsi ? Surtout qu'il lui avait simplement proposé de la nourriture, rien d'impressionnant. Tous les élèves de la classe se sont permis de dévorer tout ce qui était proposé alors pourquoi pas lui ? Surtout qu'il s'agissait de ses propres achats, si quelqu'un devait profiter de toute cette bonne nourriture, c'était bien ce jeune garçon !
Tout au long de son repas, Jungkook tentait de comprendre ces paroles énigmatiques tant bien que mal, lui rappelant des souvenirs horrifiques. Il réfléchissait beaucoup trop et son cerveau fulminait, il n'en pouvait plus.
"Tu sais que j'existe et que je suis en face de toi ? Lui demanda Hoseok qui lui balança une banane à la figure.
- Pardon. Je vais aller réviser, on se rejoint chez toi à dix-huit heures ?
- Oui parfait. Je vais aller embêter Yoongi en salle de musique si jamais tu as besoin de moi."
Le ventre bien rempli, il sortit enfin du réfectoire pour entrer en salle d'étude. Il allait tout naturellement rejoindre sa place habituelle mais il eut sa deuxième illumination de la journée.
Ce garçon au fond. Il le connaissait !
Faisant mine de rien, il salua son professeur de sport qui rigolait toujours autant devant ses dossiers et prit une place un peu plus proche du garçon, ce dernier était concentré sur la lecture de ses fiches comme à son habitude et n'en remarqua rien. Rassemblant tout le courage du monde et tentant de faire disparaître cette peur qui n'avait nullement sa place dans cette situation, Jungkook se tourna vers lui et lui adressa un sourire angélique.
"Bonjour, tu vas bien ?
- Euh... Oui."
- Je n'ai pas eu l'occasion de me présenter hier. Je m'appelle Jeon Jungkook, et toi ?"
Il n'eut aucun retour. Au moins, il le regardait sans détourner le regard, c'était déjà un bon point. Enfin, ça aurait pu l'être totalement si ce regard n'était pas aussi perçant. D'une voix incroyablement douce et rauque, il lui répondit enfin, bien que ce n'était pas la réponse qu'il espérait.
"Je ne veux pas paraître malpoli mais... Pourquoi tu me parles ?"
Que dire face à cela ? Décidément ce garçon le surprenait de plus en plus.
"J'ai décidé de venir te parler parce que tu es dans ma classe et j'aimerai bien te connaître.
- Ah...
- Quelque chose ne va pas ? S'inquiéta Jungkook en voyant les yeux brillants de son vis-à-vis.
- Oui. Euh, je veux dire non. Je dois y aller.
- Peux-tu au moins me dire ton nom ?"
Notre protagoniste se demandait s'il avait bien fait d'insister en voyant l'état de son camarade. On aurait dit prenait la décision la plus importante de sa vie. On aurait également dit qu'il avait agi à contrecœur en se présentant à Jungkook.
"Je m'appelle Kim Taehyung. Ne me parle plus s'il te plaît, je ne le mérite pas."
Une fois de plus, Taehyung s'enfuit.
🎄🎄🎄
Bonsoir, j'ai légèrement oublié de publier ce chapitre à midi mais on est toujours le 3 donc ça passe ^^'
On est déjà bientôt 100, merci beaucoup !
Bonne soirée
VOUS LISEZ
Premier Pas | Taekook
General FictionDécembre. Le mois des fêtes, des vacances ou encore des retrouvailles familiales. Enfin, tout ce qu'il y a de plus banal en soit pour chacun de ces élèves de dernière année. Jeon Jungkook se sentait revivre lors de cette saison festive, comme n'impo...