"Papa ! Papa ! Viens vite je veux te parler !
- Bonjour Jungkook je vais super bien merci de me le demander, et toi comment tu vas ?
- On s'en fiche de moi, je veux parler d'un sujet sérieux !
- Prépare le canapé, j'arrive dans deux minutes."
Sans même avoir pris la peine de ranger son sac de cours dans sa chambre, notre protagoniste courut en direction du salon afin d'amener des coussins et une légère couverture qui compensera l'absence de cheminée dans la salle à vivre. Tout cela était devenu une habitude pour lui lorsqu'il ressentait le besoin de se confier ou de se reposer aux côtés de son père.
Il fallait dire que leur lien était exceptionnellement fusionnelle, grâce ou à cause du départ de la mère de famille. Suite à cet événement, Jungkook consolait chaque jour son géniteur dans l'espoir de le revoir sourire un jour. Peu importe s'il était lui aussi infiniment triste, il consacrait l'entièreté de ses soirées à le rassurer et à lui montrer qu'ils étaient deux dans cette épreuve, et qu'il devait la surmonter ensemble. Les rôles s'étaient alors peu à peu inversés, dorénavant c'était son père qui l'écoutait et qui faisait tout son possible pour accomplir son rôle, il avait malheureusement compris trop tard que son fils était déjà tombé dans un profond mal-être.
Deux tasses chaudes en main, Jeon Seojoon s'installa en même temps que son fils, celui-ci plaça sa tête sur ses cuisses afin de trouver une bonne position allongée. Le noiraud savait qu'il pouvait se faire passer pour le "fils à papa" si on le découvrait ainsi, mais honnêtement il s'en fichait. Rien ne pouvait remplacer ces moments précieux et inestimables avec lui.
Tout en s'amusant avec le bracelet de son père adoré, il s'engagea enfin à exprimer ses soucis de la journée, la mine déconfite.
"Je suis désolé d'amener ce sujet mais je voulais te demander... Lorsque maman est partie, comment tu as fait pour m'aider à m'épanouir de nouveau ? Je ne pense pas que ce soit simplement grâce à ces thérapies bizarres.
- Tu ne t'en souviens plus ? Demanda t-il, caressant délicatement la douce chevelure de son enfant.
- C'est très flou. Ça a été un épisode très déroutant alors je pense que mon cerveau a fini par oublier tout ça. Je me rappelle juste qu'un jour, j'avais radicalement changé. Mais vraiment du jour au lendemain."
Cela devait faire des années que ce sujet n'avait pas été remis sur le tapis, et Seojoon ne savait rien de tout ça, il aurait pensé que son fils se souvienne de ce jour-là. Mais, après tout, il ne pouvait pas lui en vouloir, ce n'était pas de sa faute. Cherchant ses mots, il incita son fils à boire avant que la boisson sucrée ne refroidisse.
"Tu te rappelles de cette semaine difficile où tu restais cloîtré dans ta chambre et que tu ne mangeais plus, ne parlait plus et ne sortait même plus ?
- Oui. Je sais que je te criais dessus souvent à chaque fois que tu me demandais de sortir.
- Et tu te rappelles de ce que tu me répondais ?"
À cette question, Jungkook eut un nœud dans l'estomac. Il répondit en même temps qu'il entendait la voix de Taehyung.
"Je ne le mérite pas."
Absorbé dans ses pensées, il ne se rendait même pas compte qu'il pleurait silencieusement, il ne fit point attention également à son père qui tentait de les essuyer, attristé de constater que Jungkook ne s'était pas encore entièrement rétabli de cette période.
"Oui... Tu me le disais tout le temps. Et ça ne m'a pas découragé pour autant. Chaque jour je m'asseyais devant ta porte pour te raconter mes journées. Parfois je racontais même des mensonges juste pour attirer ton attention. Raconta le père, riant face à ses âneries.
- Des mensonges ?
- Je te disais souvent que je sortais avec des collègues dans des endroits plus loufoques les uns que les autres mais mon but à ce moment précis, c'était de te donner envie de ressortir avec ton bon vieux père pour faire des activités et en profiter ensemble. Chaque jour, je te répétais que tu méritais tout le bonheur du monde. Et même si tu me hurlais de partir, je l'ai répété , jusqu'à temps que tu te le retiennes.
- Tu n'as jamais abandonné ?
- Jamais. Et cela a porté ses fruits puisqu'un jour, tu es venu dans le salon tôt le matin juste pour rester avec moi. Parfois les efforts que tu faisais étaient minimes mais largement suffisants pour t'ouvrir un peu plus chaque jour. Un jour d'été, j'ai décidé de t'amener dans un salon d'arcade le matin puis à la plage le reste de la journée. Et ça a été la plus belle décision que j'ai prise de ma vie. Malgré tes protestations au départ, tu es venu.
- Je m'en veux de ne pas m'en souvenir... Sanglota le noiraud, consterné.
- Tu étais jeune et le principal c'est qu'aujourd'hui tu ne te prives de rien."
Aucun mot n'était assez puissant pour exprimer la gratitude qu'avait notre protagoniste envers son père. Son obstination n'égalait celle de personne d'autre, jamais son père n'avait lâché l'affaire et cela avait permis à Jungkook de devenir l'adolescent enjoué et attentionné qu'il était aujourd'hui. Il avait tellement de chance d'avoir un père aussi merveilleux.
Ce fut ainsi que Jungkook passa l'entièreté de sa soirée dans les bras de son seul parent, mangeant une pizza devant leur série préférée. Ils avaient pleinement conscience de l'importance de ces moments si banaux et pourtant si essentiels pour une famille, alors ils ne se firent point prier pour rester éveillé jusqu'à trois heures du matin, bien que l'un comme l'autre devait se réveiller tôt.
"Pourquoi tu m'as posé toutes ces questions Jungkook ? Demanda l'adulte, somnolant légèrement.
- C'est pour un ami. Il se comporte exactement comme je me comportais avant.
- Tu veux bien me parler de lui ?"
Evidemment, il ne fallait pas le lui demander deux fois. L'adolescent se lança dans un monologue prolixe et passionné, à tel point que son père en fut surpris. Les détails s'enchaînaient à une vitesse fulgurante, il n'oublia guère de préciser à quel point Taehyung était d'une beauté époustouflante voire inhumaine, qu'il était quelqu'un de terriblement adorable lorsqu'il prenait cet air confus. Après avoir conclus que c'était un garçon tout bonnement parfait, son père prit enfin la parole d'un ton amusé.
"Et ce n'est qu'un ami ?
- Maintenant que tu le dis..."
Il sentit son cœur s'emballer suite à une pensée particulière. Ce n'était pas normal.
"Il est bien plus que cela."
🎄🎄🎄
Alors oui à première vue le chapitre sert à rien mais il reste important pour bien comprendre les personnages
J'espère que vous profitez de votre weekend bisous !
VOUS LISEZ
Premier Pas | Taekook
Ficción GeneralDécembre. Le mois des fêtes, des vacances ou encore des retrouvailles familiales. Enfin, tout ce qu'il y a de plus banal en soit pour chacun de ces élèves de dernière année. Jeon Jungkook se sentait revivre lors de cette saison festive, comme n'impo...