Chapitre 10 : heureux

613 16 1
                                    

PDV de Peter

Lorsque j'aperçus au loin mon elfe préféré, je fus rassuré que rien ne lui soit arrivé, mais sans le contrôler la jalousie me pris, en effet elle était particulièrement proche de cette autre personne au oreilles pointues. Pourquoi était je jaloux ? Je n'en avait pas la moindre idée. Ce sentiment s'effaça bien vite quand je vis une masse se jeter dans mes bras. Je réceptionna mon âmes sœur, la serrant fort dans mes bras. La décollant un peu de moi je l'inspectai du regard pour repérer d'éventuels blessures.

- je vais bien, me dit la femme calmement.

L'homme au coter de MA dame se dirigea vers notre petit groupe composé de mon frère et mes sœurs, Aslan ainsi que moi et Ava'e.

- cher amis, commença Ava'e tout en hésitant sur le mot amis, mais mon sourit ainsi que celui de Susan la rassura, je vois présente Mahana, mon frère.
- alors c'est donc vous le jumeau de notre cher elfe, d'après ces dire vous étiez mort, affirma notre lion favoris.
- j'ai bien cru mourir également... mais ma petite sœur m'a ramené de ténèbres, déclara celui dont finalement je n'avais pas besoin d'être jaloux.

PDV de Ava'e

- Je suis pas ta petite sœur, grondai-je mon frère dans ma langue natal.
- ho que si tu l'es ! Rétorqua mon frère d'un air supérieur.

L'assemblée nous regarda quelque peux perdu.

- elle boute parce que madame a décrété que je n'étais pas ça petite sœur, expliqua Mahana en appuyant sur les mots « petite sœur » dans le but de m'énerver.

Cette déclaration fit rire l'assemblée puis la discussion continua ainsi jusqu'à ce que le champ de bataille soit entièrement nettoyé et que tout le monde soit bien. Nous avions bien évidemment participé a la répartition des dégâts.

Quelque jour plus tard

Nous étions tous réuni dans la grande salle du château de Cair Paravel. J'étais au coter de mon frère, en tant que représentants des elfes, sur le coter gauche des 4 trônes. Les futurs rois et reines arrivèrent au bout de l'allé, tous magnifiquement vêtu, ils étaient resplendissant. Je m'attarda plus en détail sur Peter qui portais une tenue composée de bleu et de doré, il était splendide, et ce n'était pas que le lien qui me faisait dire cela. La cérémonie suivais sont cours, la fratrie ce dirigea respectueusement chacun vers sont trône après un arrêt de quelque seconde devant les marchés. Il se retournairent devant les fauteuils royaux, et Aslan, le grand roi de ces bois commença sont discours :

- À la splendeur de l'océan orientale, je vous présente la reine Lucy, la vaillante.

Nous vîmes les castors arrivés portant des couronne sur des plateaux, ils était eu meme suivi par monsieur Tumunus, il me semblent...
Le satyre déposa sur la tête de la jeune fille une couronne de fleur argentée, cela lui allait a ravir.

- À la grandeur de la forêt occidentale, je vous présente le roi Edmund, le juste, continua le lion.

Il reçu lui aussi ça couronne en argent.

- À l'éclat du soleil méridional, je vous présente la reine Susan, la douce.

La Couronne de Susan fut identique à celle de Lucy exceptée par la couleur, la sienne étant en or.

- À la splendeur du ciel septentrional, je vous présente le roi Peter, le magnifique ! Termina Aslan.

Celle de Peter fut identique a Edmund mais elle en or comme sa sœur la plus âgée. Chaque souverain recula pour ce placer sur un trône pendant que Aslan repris :

- lorsque l'on a était reine ou roi de Narnia, on est reine au roi pour toujours. Puisse votre sagesse nous honorer jusqu'à ce que le ciel nous envoie une pluie d'étoile !
Longue vie au roi Peter, lança l'animal avant que la foule suivie accompagnée par moi et mon frère, Longue vie au roi Edmund, Longue vie à la reine Susan, Longue vit à la reine Lucy... Puis s'en suivie d'une pluie d'applaudissements.

Je pouvais sentir la joie de Peter à travers notre lien car oui ces dernier jour nous avons beaucoup parler et nous somme beaucoup rapproché, nous racontant chacun notre passer et rigolant ensemble, notre lien c'était de ce faite renforcé.

Durant la fête, je me suis éclipsé sur un balcon n'en pouvant plus du monde présent dans la grande salle. A ma grand surprise, je fus rejoint par un blondinet couronné.

- que fais-tu la ? Demandai-je étonné.
- je voulais passer du temp avec toi... me répondis le roi.
- si sa majesté le demande, dis-je me moquant de lui.

Il rigola avant de poser sa main sur ma taille pour me tourner vers lui. Il rapprocha son visage du mien.

- monsieur est entreprenant, susurrait-je doucement.

Et suite à ces parole, il m'embrassa tendrement, nous transmettant chacun notre amour à travers ce qui fut notre premier baiser.

J'étais heureuse, au coter de Peter et de mon frère ainsi que de mes amies, j'étais heureuse.

————————————————————————
Il ne reste plus que l'épilogue pour cette première parti. J'espère que ça vous a plu.
La meilleure et narcissique ❤️

La dernière elfe: le monde de Narnia { Peter }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant