Chapitre III Mes potes

274 1 0
                                    

13h35

Nous arrivons au domaine Saint-Julien où habite Romain.

Je stoppe la voiture et demande à Sébastien de m'attendre, le temps que je récupère Romain.

Ses parents arrivent sur le pas de porte et m'indique qu'il est partit et qu'il m'attend devant l'école.

Nous descendons le rejoindre. Lorsque nous arrivons il y a quelques jeunes du village dont Romain, Rémi et Guillaume.

On se gare et les rejoint. On papote entre nous et on parle de notre virée à la mer.

- Ça te dit de venir avec nous Rémi ?

- Romain m'en a parlé. Oui. Faudrait qu'on passe rapidement chez moi pour récupérer mes affaires.

Je regarde Guillaume qui ne manifeste aucun signe.

- Tu veux venir avec nous ?

- Je sais pas, vous êtes combien ?

- On est euh... attend... quatre. Sébastien, Romain, Rémi et moi.

- Vous partez avec quelle voiture ?

- La mienne.

- Ça va faire beaucoup non ?

- Tu plaisantes, regarde... je vais débâcher ce sera le top ! On va partir en 2cv cabriolet.

- Oui pourquoi pas.

- Non c'est pas le temps de la réflexion, c'est de suite. Alors c'est oui ?

- Oui.

- Allez file chez toi de suite on t'attend.

Rémi habitait dans une petite maison de village avec sa copine, et Guillaume chez ses parents à quelques pas de l'école dans le village.

- Je m'avance à pied, vous me récupérez en passant ? dit Rémi.

- Oui on attend Guillaume et on te récupère.

Rémi et Guillaume partent ensemble à pied puis se séparent.

Romain m'aide à ouvrir et enrouler la bâche pour laisser le toit de la 2cv ouvert, avec juste cette barre transversale de toit, sur laquelle s'appuie ceux qui se tiennent debout à l'arrière pour s'accrocher.

Guillaume arrive en manches courtes et en caleçon de bain avec sa serviette sous le bras. Romain monte à l'avant et Sébastien et Guillaume derrière.

Nous traversons le village devant quelques personnes âgées qui nous regardent passer l'air hagard.

On arrive devant chez Rémi, Romain donne plusieurs petits coups de klaxon.

On descend tous de la voiture et on rentre chez lui. En passant devant la sonnette Romain sonne plusieurs fois.

- Je pense qu'il sait qu'on est là ! dis-je.

La copine de Rémi, Carine arrive.

- Vous en faites un potin ! On sait que vous êtes là. Vous n'allez pas avancer avec tout ce monde.

Je la regarde de travers.

- Tu sous-estimes ses capacités sportives ?

- Non me dit-elle, je l'ai connais pour avoir rouler avec toi.

- Tu veux pas venir ?

- À six... ? C'est pas raisonnable non ?

Rémi arrive avec un pack de bières.

- Tu as peur qu'on crève de soif ? lui dit Guillaume.

- On sait jamais, si on tombe en panne, lui répond Rémi.

- Eh ben on tombera pas en panne sèche de bières, leur dis-je.

- Régalez-vous ! nous dit Carine. J'y vais !

Nous montons dans la 2cv. Romain monte devant à côté de moi puis se retourne et s'adresse à Sébastien :

- Tiens ça te dérange pas de monter devant à côté de ton frère toi, non et bien tant mieux, allez hop vire devant !

Sébastien n'avait pas eu le temps de lui répondre. Les deux autres étaient mort de rires à l'arrière. Romain les rejoint à l'arrière au milieu et Sébastien monte devant.

Tout ce petit monde était excité à l'idée de partir à la mer pour la première fois en 2cv débâchée.

Je démarre, et j'avais pas enclenché la première que tous les trois à l'arrière s'étaient levé. Ils étaient dressés accroché à la barre transversale de toit.

Ils étaient loin d'imaginer ce qui nous attendait quelques kilomètres plus tard.

- Eh ben ça promet ! Dit Carine en nous regardant partir.

L'auto-stoppeuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant