Chapitre IX Clap de fin

349 3 0
                                    

L'ambiance est revenue comme par magie. Chacun a suivi mes recommandations. Je suis fier de moi.

Nous continuons la route sur le rythme effréné des rythmes de la guitare électrique Gibson et de la batterie, cheveux au vent. Nous arrivons à Narbonne.

- Tu peux me poser là en ville, dit Alexandra.

- Sérieusement ?

- Oui, je ferai du stop, à la ville j'aurais plus de chance. Et je ne vous ralenti pas pour vous rendre à la plage.

Je la regarde.

- Tu me fais peur, me dit-elle.

- Hors de question ! Je te dépose à Saint-Pierre-la-Mer.

- Et si je veux m'arrêter là.

- Dans ce cas je ne te retiens pas. Mais je pense que tu ments, tout ça pour nous faire éviter de faire un peu plus de route.

Elle me regarde et ne sait quoi dire. Je rajoute.

- Regarde, on est pas bien là ? Tu vas décevoir tout le monde y compris...

- On va pas traverser la ville à six, on va se faire remarquer.

- T'inquiètes pas, je connais très bien une petite route pas très fréquentée à travers •La Clape et il n'y a aucun risque. Reste... s'il te plaît ? Lui dis-je.

- Bon c'est entendu.

Sébastien est fier que j'ai réussi à convaincre Alexandra d'aller jusqu'à chez elle. Il a ses mains posées sur les cuisses d'Alexandra qui a les siennes posées par-dessus en les tapotant au rythme de la musique.

Nous traversons La Clape. Une petite montagne qui s'élève à proximité de la mer. La route qui monte est très agréable, et sillonne quelques virages à travers une forêt de pins et des vignes.

Une fois arrivé en haut, la forêt de pins s'arrête net pour dévoiler une vue incroyable sur la mer en contrebas.

- Waou... c'est toujours aussi beau le paysage d'ici ! dit Guillaume.

La route descend avec beaucoup de virages. La partie de ce versan laisse place à un autre paysage, le maquis.

Je baisse le son de l'autoradio car nous arrivons au bout de la descente sur un rond point d'entrée de ville.

Nous sommes à Saint-Pierre-la-Mer.

Les visages se tendent un peu, et l'ambiance retombe inexorablement.

Alexandra se tourne vers moi.

- Merci.

- Merci à toi d'avoir fait ce voyage avec nous.

- Je suis désolée si j'ai...

- Non... non ne dit rien. C'était sincèrement bien.

- Oui, extra.

- Oui lui dis-je, extra.

Elle ouvre la porte, nous remercie tous et sort. Elle regarde Sébastien, s'approche de lui et l'embrasse une dernière fois.

- Salut mon grand, prends soin de toi ! Dit-elle avec la boule au ventre.

- Au revoir Alexandra.

Sébastien se lève de la voiture et se jette à son cou la serrant fort contre lui.

Ah... je me doutais que ça allait terminé comme ça.

Ils restent enlacés une minute puis Alexandra se retire doucement de son étreinte.

- Allez, chacun doit continuer sa route. Je dois y aller.

Alexandra l'embrasse une dernière fois puis se tourne vers nous.

- Au revoir les garçons ! Vous êtes les plus adorables, je ne vous oublierai pas. Amusez-vous bien à la plage !

On la salut avec des signes de la main. Elle tourne le dos la larme à l'œil et s'en va.

Sébastien la regarde s'éloigner, lui aussi au bord des larmes. Il l'accompagne du regard en espérant qu'elle se retourne mais rien ne se produit.

Sébastien sèche ses larmes et remonte dans la 2cv. Nous partons en direction de la plage. Il regarde la planche de bord et aperçoit les lunettes de soleil d'Alexandra. Il les attrape.

On se regarde puis se met à sourire. On s'est compris.

• La Clape : Basse montagne qui forme une barrière entre Narbonne et la mer. La Clape est parsemée de pins et de vignes. Il y a des domaines viticoles.

L'auto-stoppeuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant