L'eau tapait rageusement contre la vitre de ma cuisine. Je regardais distraitement dehors, quel beau temps pour une rentrée... Je rigole, c'est un temps pourri. Je fini ma tasse de café et me lève de la chaise sur laquelle je me trouve. J'ai un peu mal au dos, c'est pas facile d'avoir cet âge. J'approche des cinquante ans après tout. Bon j'ai pas à me plaindre, je suis en assez bonne santé.
Bref, assez papoté, j'ai pas beaucoup de temps pour me présenter. Je suis David Bellegarde, j'ai 48ans, mon anniv c'est le 2 juin et je suis donc gémeaux, ce qui ne va pas vraiment influencer la suite...
J'ai pas le temps d'en dire plus, faut que je me grouille ou sinon je vais me faire engueuler. J'enfile un jean et une chemise trouvée au fond du placard (tout le monde dit que j'ai zéro organisation), les enfile et je prends mes chaussures, manquant de me casser la gueule au passage. Je prends mon blouson et mes affaires avant de sortir de chez moi. Je manque une nouvelle fois de me casser la gueule en glissant dans la boue, je suis un peu maladroit je l'avoue...
J'ai appris par mes collègues qu'il y a un nouveau prof mais ils n'ont pas voulu me dire comment il s'appelait, tout pour me faire chier. Après tout, je suis un peu le mariole du groupe, juste un peu, un peu beaucoup...
Je fini par allumer ma voiture et partir de chez moi pour de bon. J'ai déjà hâte d'être à ce soir.J'allume la radio et tombe sur Trois nuits par semaine d'Indochine. C'était la musique préféré de mon père, il est mort en mars dernier... Je sens une larme couler sur ma joue. Non! il ne faut pas pleurer. Je change de radio et écoute une musique d'Imagine Dragons. Je repense à ma famille avec nostalgie, particulièrement à mes enfants, on s'est séparés leur mère et moi il y a quelques années. Eux aussi vont faire leur rentrée... C'est que ça grandit vite dit-donc. Je me gars devant le collège et sors de la voiture, je suis assez en avance. J'entre dans la salle des profs, située dans le hall du collège. Il y a déjà Dominique, il habite à côté du collège, ça aide à ne pas être en retard. Je m'assois sur le canapé à côté de lui et lui dis bonjour.
-Ça va? me demande t'il
-Ouais, un peu fatigué mais bon...
-Je commençais à croire que c'était pas la rentrée, y avais personne.
-Ça serais con de se tromper de jour.
Il sourit et nous rigolons à quelques blagues que je raconte.
-T'es con. dit-il
-Je sais.
Une autre personne entra, Anaïs... C'est probablement la personne que je supporte le moins au collège.
-Bonjour les garçons. dit-elle d'une voie mielleuse
Nous l'ignorons superbement et continuons à parler entre nous. Anaïs ne l'entend pas de cette oreille et se mêle de notre conversation.
-Vous savez que le nouveau prof est pas trop mal foutu.
Elle a réussi à me mettre mal à l'aise. Pour tout vous dire, je déteste qu'on parle de quelqu'un dans son dos et j'espère qu'il est pas comme elle décrit car... je suis gay... Je l'assume pas tellement, y a que Dominique et mon frère qui le savent sur cette planète, c'est pour vous dire. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a divorcé avec Sophie, c'est le nom de mon ex-femme.
-Il a des yeux noisette tellement beaux et il est pas mal musclé pour son âge, il a quand même 48ans.
Et en plus il a le même âge que moi... Ça s'arrange pas.
-Et en plus ses cheveux, ils sont un peu bouclés sur dessus... et c'est un vrai pitre le gars, pire que toi David...
Vais-je vraiment me faire détrôner par ce type?
-Il doit faire dans les 1m80...
Bon... elle commence à me souler, elle peut pas arrêter? Comme pour exaucer ma demande, plusieurs autres professeurs entrent à ce moment-là, y a pas le nouveau en vue. J'avoue que même si Anaïs m'a fait chier avec sa description, j'ai hâte de le rencontrer. Je salue mes collègues un à un, je n'ai pas vu la plupart depuis juillet dernier et j'avoue que je les supporte assez pour que la plupart me manquent. Les conversations vont de bon train et tout le monde raconte l'été passé. Il y a aussi beaucoup de potins sur le nouveau. La salle commence à se remplir et il y fait chaud. Ça va bientôt sonner, il n'est toujours pas arrivé, le prof mystère je veux dire. Je demande à Dany, un prof d'espagnol, pourquoi il n'est pas encore arrivé.
-Je crois qu'il n'est prof principal d'aucune classe, il a pas besoin d'être là les deux première heures.
-Ok...
J'avoue être un peu déçu. La sonnerie retentit dans le hall. Cette année, je suis prof principal d'une classe de sixième, la poisse, ils sont insupportables... Et le fait de ne pas rencontrer ce mystérieux prof commençait sérieusement à m'agacer, si bien que je finis par être de mauvaise humeur... Je me dirige vers le rang de la classe de sixième que je vais devoir supporter et leur demande de me suivre, ils doivent sentir que je suis agacé car ils se taisent tous en me suivant.
Emotionnellement, je ne suis pas très stable...
Je dois me rattraper ou ils vont croire que je suis méchant et j'ai pas envie qu'ils croient ça... Arrivé devant la porte de la classe, j'essaye d'un minimum sourire et avoir l'air sympathique mais le premier élève qui se présente devant moi est, je le vois, un petit emmerdeur de première... Il est blond avec des yeux bruns et porte un pull à capuche. Il entre dans la classe sans me dire bonjour mais me regarde, l'air narquois. Non, ça ne va pas aller là. Je l'attrape par la capuche et le tire hors de la classe.
-Tu te crois où gamin.
J'essaye de garder mon calme. J'essaye...
-Oh oui bonjour monsieur...
Il me souris mais ça ne marche pas avec moi.
-Comment tu t'appelles?
-Simon.
-Simon comment?
-Simon. dit-il tout sourire
-C'EST QUOI TON FOUTU NOM DE FAMILLE?!
Ma voix résonne dans le couloir, Simon ne souris plus, il écarquille les yeux de peur. Je vois certains de mes collègues qui ce sont retournés vers moi.
-Perrin... finit par répondre le gamin
-Tes parents vont être contents de savoir que tu es collé dès ta première heure dans ce collège Simon.
Je fais entrer les élèves dans la classe. Mon coup de gueule envers Simon m'a au moins permis de leur faire savoir qui commande dans cette classe.
Il passe deux heures avant que ça sonne la récré. Je retourne dans la salle des profs, j'en ai déjà marre... Quand j'entre, tout le monde me regarde. Je vois même Dominique mort de rire.
-Alors là t'as gueulé mon pauvre. dit Damien, un prof de musique
-Même dans le couloir des cinquièmes ont t'as entendu... déclare Murielle
-Désolé, il m'a bien fait chier ce gosse.
-Il s'appelle comment?
-Simon Perrin.
-Je connais ses parents, c'est un sale gosse.
-J'avais remarqué...
Quelqu'un toque à la porte et ouvre. C'est lui, il est comme l'a décrit Anaïs, il est beau...
-Yo les gens, c'est moi le nouveau.
Il me dit vaguement quelque chose...
-Salut, tu t'appelles comment déjà? demande Dominique
Nous attendons tous sa réponse.
-Alain Wolf.
Ce nom fait écho dans ma tête. C'est...Lui?
VOUS LISEZ
Je ne sais pas si je t'aime
RomanceC'est la rentrée, David a 48 ans et est professeur de maths. Il y a un nouveau prof cette année. Il l'intrigue mais quand il découvre qui c'est, il fait tout son possible pour s'éloigner de lui. Enfin jusqu'à ses sentiments le rattrapent... (Pas de...