Je me réveille dans un lit, je sais où je suis, je me suis déjà réveillé là... Il y a quelques mois. Je suis dans la chambre d'Alain, il est là d'ailleurs, il dors encore. Il est torse nu, moi aussi... Ne vous imaginez pas des choses par contre, que l'on soit clairs... Je me lève avec difficulté, met un tee-shirt et vais dans la cuisine. Je regarde les placards, le frigo mais... rien. Comment il fait pour se nourrir lui? Je retourne dans la chambre et le secoue un peu.
-Alain?
-Hum...
-Ça t'arrive de manger ou pas?
Il relève la tête et me regarde de ses yeux ensommeillés.
-Mais bonjour d'abord.
Il s'assoit et m'embrasse langoureusement. Je finis allongé sur lui, la tête contre son torse.
-Tu disais? me demande-t-il
-Je te demandé si ça t'arrivait de manger parfois...
-Bah oui pourquoi.
-Y a rien de comestible dans ta cuisine...
-J'avais prévu de faire les courses aujourd'hui...
-Hum... Et pourquoi t'y es pas allé ?
-Parce que t'es là.
-A c'est ma faute maintenant?!
Je me lève faussement vexé par ce qu'il vient de dire et je retourne dans la cuisine, le forçant à me suivre si il veut me parler. Il me rejoint bientôt, toujours sans rien sur le dos.
Il me prend dans ses bras.
-Je t'aime... me dit-il
-Moi aussi...
-Je sais. Ça fait trente ans que je t'aime, tu croyais pas que je ferais les choses à moitié quand même...
-T'es con...
-C'est vrai.
Je m'enlève de ses bras et me met en face de lui.
-Tu peux me dire ce que t'a fait après le lycée?
-Et bien, j'ai fait des études pour devenir prof. Je suis allé au Tchad où j'ai enseigné pendant près de dix ans et je suis allé à Paris où j'ai aussi enseigné et je suis là... où j'enseigne encore et toujours...
-Ok... Tu viendras avec moi ou pas dans ma famille pour Noël?
-Euh... Ouais mais va y avoir ton frère, qu'est ce qu'il va penser de nous, je veux dire que je t'ai quand même harcelé, c'est pas rien.
-Je lui parlerai, t'inquiète pas...
-Ok...
Il m'embrasse de nouveau. Je lui répond en l'embrassant aussi... C'est alors que mon téléphone sonne, je décroche, c'est mon frère, drôle de coïncidence...
-Allo?
-Dis-moi que c'est pas vrai.
-De quoi?
-T'es avec lui?
-Avec qui?
Je lui demande mais je crois savoir de qui il parle.
-Le loup.
-Oui...
-Mais c'est quoi ce bordel!? Pourquoi lui?! Tu te souviens de ce qu'il t'a fait?
-Il a changé...
-Un con reste un con David.
-De quel droit tu ose dire ça?! Et d'abord, ma vie ne te regarde pas, ok?
Je lui raccroche au nez. Alain qui a tout entendu, me regarde.
-Je vais faire les courses. lui dis-je
-Je viens.
Je vais m'habiller dans la salle de bain. Il m'a passé des affaires. On prend sa voiture et on part. Je ferme les yeux un instant dans la voiture, juste un instant...
-Tu sais, c'est pas grave si je viens pas chez ta mère pour noël...
-Hors de question! Tu viens ou aucun de nous deux ira là-bas.
-Mais... commence t'il
-Non. Il n'y a pas de mais.
-Ok... Mais comment il sait que je suis avec toi?
-J'en sais rien...
On finit la route en silence. Arrivés sur le parking, on sort de la voiture et on entre dans le magasin. Alain commence à faire le con comme un gamin.
-T'as pas bientôt fini?
-Nan...
Il me tire la langue, c'est pas possible... Je sens alors une main sur mon épaule et me retourne. C'est un homme, assez grand qui me regarde. Il a toujours la main sur mon épaule, je n'aime pas ça...
-Pardon, vous pouvez me lâcher s'il vous plait...
-Sale PD!
Et alors là... Mais j'étais pas prêt...
Il me fout un coup de poing dans la figure. Il me donne un deuxième coup dans le ventre qui me coupe la respiration et me fais mettre à genoux. J'attends le prochain les yeux fermés. Il ne vient pas mais je sens mon agresseur se reculer, j'ouvre les yeux. Alain le tient par le col de son pull et lui crit des trucs.
-Monsieur, ça va?
Je tourne la tête et vois une des caissières à côté de moi.
-Je... Oui, ne vous inquiétez pas...
Je m'assois à même le sol, j'ai mal à la tête... Je vois le vigil qui arrive en courant et qui essaye de séparer Alain et l'agresseur. Je me lève tant bien que mal et me dirige d'un pas pas très assuré vers mon brun. Je le tire par le bras.
-Arrête Alain.
-Mais il t'as frappé! cri-t-il
-Je sais mais ça sert à rien de continuer...
-Humph...
Il recule un peu mais lui donne un coup de poing sans que personne ne puisse l'en empêcher. Je soupire. Le vigil tient par les bras l'autre homme.
-Vous allez tous les trois devoir me suivre.
-Mais... commence Alain
Je lui lance un regard noir qui le fait taire. Il se met à regarder ses chaussures.
-Venez. nous ordonne le vigil
Il nous amènent à l'accueil. Il me m'assoie sur une chaise en plastique et demande à mon brun et à l'agresseur de le suivre. Ça m'inquiète un peu... Il y a un miroir, je regarde ma tête. Il m'a pas manqué... Je prends mon portable. J'ai reçu plusieurs messages.
Mais... Non, pas possible... Quelqu'un a publié une vidéo d'hier quand j'ai danser avec Alain. Je remonte vite fait à la source et découvre que c'est quelqu'un que je connais. C'est Enola Ménard, elle est prof de français. J'entre alors dans une colère noire. Les heures d'après sont floues. Je sais que certains profs restent le premier jour des vacances pour faire le point. J'y suis allé, le reste est vraiment trop flou... Je me souviens juste que je suis retourné au magasin pour chercher Alain car j'avais pris sa voiture. Après, on est rentrés.
J'ai totalement repris mes esprits. J'appelle ma mère.
-Allo. David?
-Salut Mamate. (C'est comme ça que mon frère et moi la surnommons)
-Tu vas bien mon ange?
-Oui... Euh... Je voulais te dire que j'emmènerais quelqu'un à Noël...
-Ah c'est bien ça! Qui est cet inconnu?
-Tu verras... A la semaine prochaine!
-Bonne fin de journée mon ange.
Je raccroche. Je vois Alain qui regarde son portable.
-J'ai reçu un message de Dominique... Tu as foutu le bordel quand tu es parti ?
-J'en sais rien...
Oups...
VOUS LISEZ
Je ne sais pas si je t'aime
RomansC'est la rentrée, David a 48 ans et est professeur de maths. Il y a un nouveau prof cette année. Il l'intrigue mais quand il découvre qui c'est, il fait tout son possible pour s'éloigner de lui. Enfin jusqu'à ses sentiments le rattrapent... (Pas de...