Dominique se jette presque sur moi quand je met le pied en salle des profs.
-Faut qu'on parle!
-Ça peut pas attendre? lui demandais-je en regardant Alain qui est derrière moi
Il me tire par le bras et m'emmène dans une autre salle.
-Comment tu as su que t'était gay?
-Euh... Bah quand je suis tombé amoureux d'un gars en sixième...
-Tu lui as dit que tu l'était?
-Il est pas au courant... En fait, c'était Alain et je me suis vite rendu compte que c'était pas le mieux pour moi... Enfin maintenant je l'aime et il m'aime et tout le blabla mais t'as compris...
Où veux-t-il en venir? Ne me dites pas que c'est ce que je pense?!
-Pourquoi tu me demande ça?
-Je... Euh... Comme ça...
-Tu m'auras pas comme ça, c'est qui?
-Olivier...
-Notre Olivier? Le responsable de troisième?
Il hoche la tête. Si je m'y attendais...
-Je croyais que t'étais hétéro...
-Moi aussi...
-Ah bah comme ça au moins... J'ai le droit de lui dire?
-Non!
-Allez steuplait...
-Non David!
-Pffffff... T'es pas drôle...
Nous ressortons de la salle et je vois que Alain m'attend. Je m'assois à côté de lui.
-Alors?
Je me penche vers lui et lui dis à l'oreille:
-Dominique est gay ET amoureux d'Olivier...
-Mais nan?
-Mais si...
-Trop drôle.
J'avais pas dis en début d'histoire que Dominique était hétéro? A si peut-être...
La matinée passe tranquillement, à midi, je rejoins Dominique et Alain pour manger. Je vois que Olivier est assis pas loin...
-On est d'accord que... Tu sais qui... est hétéro?
-Ouais... me répond mon ami
Sa tête s'écrase presque contre la table tellement il est dépité...
-Ok on va faire un test pour voir si il est gay ou pas... nous dit Alain
Il quitte la table et va vers Olivier. Il lui parle mais je n'entends pas ce qu'ils disent. Et puis d'un coup, Alain l'embrasse. Ah le bâtard! Ne pas le tuer, ne pas le tuer...
Il reviens en souriant.
-Je te donne cinq secondes pour te barrer... je lui dis
-Oh putain... dit-il en abandonnant ses affaires. Au fait, je suis pas sûr qu'il ne soit pas gay...
-C'est vrai? demande Dominique
-Les cinq secondes sont passées...
Je me lève et l'attrape par la manche. Nous sortons dehors... Sans manteaux... J'avais oublié qu'on est en plein mois de janvier... On entre dans un couloir puis dans une salle de classe. J'ai à peine le temps de fermer la porte que l'autre con me prends par le col de ma chemise et me tire vers lui.
VOUS LISEZ
Je ne sais pas si je t'aime
RomanceC'est la rentrée, David a 48 ans et est professeur de maths. Il y a un nouveau prof cette année. Il l'intrigue mais quand il découvre qui c'est, il fait tout son possible pour s'éloigner de lui. Enfin jusqu'à ses sentiments le rattrapent... (Pas de...