Je souhait préciser que je n'ai assister qu'à un seul mariage et que je n'avais que 4 ans... C'est pour ça que je ne met pas la cérémonie.
Je regarde mon mari. Car oui c'est mon mari. Je le trouve trop mignon tellement il est fier. Il tient ma main fermement dans la sienne et c'est limite si il me tire pas vers l'avant. On est dans la salle où se passe la fête. Ou la fiesta d'après Alain.
-David!
Je me retourne et vois Dominique qui s'approche.
-Je suis trop heureux pour toi! dit-il avant de me prendre dans ses bras
Au début, ça va... Tout le monde vient nous féliciter, c'est sympa, c'est mignon (surtout quand Ambre vient) MAIS les parents de Alain viennent le voir. Faut pas oublier que c'est leur fils après tout. Alain commence à se gratter nerveusement le cou et je comprends pourquoi.
Son père est un homme de plus de 75 ans. Il se tient droit et son corp mince montre une hygiène de vie plus qu'irréprochable. Son visage anguleux et ses yeux presque en amande font ressortirent son aspect de méchant de film.
Mais c'est sa mère qui fait le plus peur. Elle à un air stricte et un chignon serré. Elle me regarde avec beaucoup d'insistance. Je peux même dire qu'elle me juge en fait.
-Alain... finit par dire son père au bout de quelques instants
-Papa... Maman... dit-il nerveusement
Il jette un coup d'œil vers moi puis regarde de nouveau ses parents.
-Bonjours Père, bonjours Mère. dit une voix à ma droite
Je reconnais le plus vieux des frère de Alain, celui qui à été virer de chez eux car il était gay.
-Bonjours Grégoire...
C'est tendue. Personne ne parle pendant quelques minutes.
-Je présume qu'il faut que nous vous félicitions... finit par dire la mère de Alain
-Eh bien... Merci? dit mon mari
-Et je sais que ça fait plus de 30 ans que nous ne vous parlons plus mais nous sommes désoler.
-Nous nous sommes rendus compte de nos erreurs...
Alain éclate de rire. Je le regarde sans comprendre.
-T'as vue? me demande t-il, Je pensais que ça se passerais mal mais je m'y attendais pas.
Il continue à rire avant de se calmer.
-Pardon j'étais pas près psychologiquement...
J'entends son père soupirer.
-Bref... Bienvenue dans la famille David.
-Euh... Merci...
Il me serre la main avant de partir avec sa femme pour prendre un verre. Je me retourne vers Alain.
-Tu étais obligé de rire comme ça?
-Désoler...
On continue de parler avant que j'aperçoive l deuxième personne que j'appréhendais de voir. Ma fille. Comment ça je vous l'est jamais présenter? A oui merde peut-être...
-Bonjours Pa'. dit Liam
-Salut. Salut Léna...
-Papa.
On ne s'entends pas bien. Elle ne m'as jamais pardonné d'avoir quitté sa mère. Alors qu'on c'est quitté en bon terme!
-Salut Léna! Ton père m'a beaucoup parlé de toi! déclare Alain
-Ah bon?
-Oui... Tu sais si tu veux tu peux venir pendant les grandes vacances. Comme ça je ferais ta connaissance.
Et ils partirent discuter.
-Il c'est passé quoi là? demanda Liam
-J'en sais rien... Bref ça va toi?
-Ouais... Pendant les vacances je pourrais venir?
-Ouais t'inquiète.
-Et... Je pourrais... Emmener quelqu'un?
-Ahah! Elle s'appelle comment?
-Elle s'appelle Anne.
On continua à parler un moment. Je finit par trouver mon frère. Il était avec notre mère. J'allais lui parler quand une main prit la mienne. C'était Alain.
-On va danser? demanda t-il avec un sourire craquant
Je lui réponds que oui. Il me prend dans ses bras et j'appuis ma tête sur son épaules. C'est Perfect de Ed Sheeran qui est jouer.
-Tu sais que te me soule avec cette chanson... je lui dis à l'oreille
-C'est sur celle la qu'on c'est embrasser donc ferme la...
On danse pendant les 4min39 de la chanson, oui j'ai vérifier, avant qu'il m'embrasse.
-Tonton! Tonton! Moi aussi je peux danser avec toi? demande Ambre en courant vers moi
-Oui bien sûr mais après...
-Pourquoi?
-J'ai quelqu'un d'autre à faire danser...
Je me dirige vers la table où se situe ma mère, Nico et Sonia. Je me met devant ma mère et lui tends la main.
-Tu m'accorde cette danse Maman?
-Oh... fait Nicolas
-Ta gueule.
Elle prend ma main et je l'emmène sur la piste de danse. Elle met ses bras autour de mon cou et pose sa tête sur mon torse.
-Tu danse comme ton père... dit-elle au bout d'une minute
Je vois une larme couler sur sa joue. Je lui fais un câlin et elle me serre fort (j'ai cru que j'allais m'étouffer).
Il ne se passe rien d'autre. Je danse avec ma nièce, Simon essaye clairement de draguer le fils d'un ami, on rigole bien et ma mère dit des anecdotes plus que gênantes sur moi. Il doit être vers 3h du matin quand Alain me prends par le bras et m'emmène hors de la salle. Et ça se voit qu'il est à moitié bourrer.
-Quesque tu fous? lui demandais-je alors qu'on sors
Il ne me réponds pas et m'embrasse.
-Viens... dit-il
On marche sur plusieurs dizaines de mètres avant d'arriver devant un lac. Alain s'allonge à même le sol dans l'herbe. Je m'allonge à côté de lui et le prends dans mes bras.
-Je t'aime...
-Moi aussi idiot...
-Je veux passer toute ma vie avec toi...
-Je sais...
-Et jusque la mort nous sépare pas vrai! dit il en riant
-T'es bourrer mais ouais je suis d'accord...
On resta là encore un moment. On c'est même endormit là.
Et on sera réveiller par mon frère qui c'est cru drôle de nous balancer de l'eau dessus.
Là c'est la vraie FIN.
A plus! signé azert3409 qui écoute Perfect de Ed Sheeran
VOUS LISEZ
Je ne sais pas si je t'aime
RomantizmC'est la rentrée, David a 48 ans et est professeur de maths. Il y a un nouveau prof cette année. Il l'intrigue mais quand il découvre qui c'est, il fait tout son possible pour s'éloigner de lui. Enfin jusqu'à ses sentiments le rattrapent... (Pas de...