Alors que je viens de prendre mes directives auprès de la secrétaire du Quartier Général des Oubliators – qui ne s'est d'ailleurs pas privée pour faire un commentaire sur ma barbe encore pleine de paquerettes – je quitte le Ministère de la Magie en marchant à pas pressés et transplane directement sur les lieux du crime qu'elle m'a communiqué. Je ne suis pas parti très longtemps mais cela a suffi pour que Londres me manque. Rien ne vaut cette atmosphère survoltée, les vêtements parfois excentriques des Moldus, le klaxon des voitures...
Ce que je vois quand j'arrive n'est comparable à rien de ce que j'ai déjà vécu et il me faut quelques minutes pour reprendre mes esprits. Tout le monde s'agite et court dans tous les sens. Un groupe de Moldus semble complètement confus, en retrait et je vois des collègues les encadrer. Des Aurors s'ameutent et discutent d'un ton concerné entre eux. Plusieurs personnes se précipitent pour apporter différents messages. Absolument personne ne sourit et je comprends que ce qui s'est passé ici, c'était grave. Il y a des bruits de transplanage partout et à chaque fois que les Moldus sur place l'entendent, ils paniquent et se mettent à hurler.
Putain, personne n'a jamais enseigné le protocole aux abrutis qui sont chargés de ces Moldus ?! je m'indigne mentalement.
Buckley, mon patron, m'aperçoit alors et s'approche de moi de sa démarche claudicante.
— Weasley, je vois que tu as fini par te bouger le cul.
— Ce n'est pas exactement comme si vous m'aviez laissé le choix.
J'aime bien Buckley, c'est un bon patron, mais c'est aussi un gros chieur parfois. Il ne se prive pas pour faire des remarques que tu ne peux jamais lui renvoyer en pleine face. Cela dit, en tant que l'un des meilleurs Oubliators du Département, je m'autorise à un certain degré d'insolence avec lui que personne d'autre n'oserait. De toute façon, je crois que ça l'amuse. C'est mon mentor depuis de nombreuses années et je commence à le connaître. Il aime bien nos petites scènes de ménage. Le reste du Département, un peu moins.
— Tu es responsable de cette délégation d'Oubliators, dit-il en pointant du doigt un groupe avec notre uniforme règlementaire. Je te laisse en charge mais je te préviens, il y a intérêt à ce que tes rapports soient nickels.
Je ne prends pas vraiment la peine de répondre, hochant simplement la tête et me dirige vers le groupe de Moldus le plus confus. Trois gonzesses sont en train de chialer. Fiona Champrun, une collègue, est avec eux et essaye de les rassurer. J'ai du mal à m'entendre avec Fiona en temps normal, mais lorsqu'elle me voit arriver, son visage se détend enfin.
— Weasley, c'est la première fois que je suis vraiment contente de te voir.
— Fais-moi un bilan rapide, Buckley a dit que j'étais en charge.
Elle s'exécute.
—On a affaire à une sévère altération de souvenirs. Les pauvres sont tellement confuses et paniquées que je n'arrive pas à pratiquer un sortilège de légilimencie pour voir quelles sont les lésions qui ont besoin d'être réparées. Je crois qu'en plus, elles ont subis un sortilège de confusion.
L'une des femmes hurle à la mort.
— VOUS NE M'APPROCHEREZ PAS, DÉMONS ! JE SAIS CE QUE VOUS ÊTES !
— Voyons, madame, je sais que je suis roux, mais tout de même, je lance à la victime pour détendre l'atmosphère. Tu as pensé à leur administrer un filtre de paix ? ajouté-je ensuite à voix basse à l'intention de Fiona.
VOUS LISEZ
Plus fort que moi
Fanfiction[𝗙𝗔𝗡𝗙𝗜𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗛𝗔𝗥𝗥𝗬 𝗣𝗢𝗧𝗧𝗘𝗥 🏉] Hugo Weasley est une brute, c'est bien connu. Les gens qui le connaissent changent de trottoir quand ils croisent son chemin et heureusement pour eux. Mais même le plus brutal des personnages finit u...