Ogda toisait Ketria du regard. Les deux femmes semblaient se lancer des éclairs. L'arrière-cour était calme ; seul le vent dans les feuilles de buis créait une petite atmosphère sonore. La lune commençait sa lente ascension dans les cieux, découverte et accompagnée de centaines d'étoiles. La vallée en contrebas était ravagé par l'étrange substance rouge et on eût dit que tout était en désordre, comme si une tornade été passée par là. Certains arbres étaient arrachés, certains rochers complètement pulvérisés et des habitations ne restaient que des ruines. La mort avait frappé les êtres vivants quels qu'ils fussent : belettes, cerfs, ours, humains...
- Pourquoi tu m'as amenée ici ? demanda la jeune femme à la peau hâlée.
Ses longs cheveux châtain lisses descendaient parfaitement droits jusqu'au milieu de son dos. Son regard noisette ne trahissait aucune peur, si bien qu'elle croisa ses bras sur sa poitrine en signe de force.
- Tu as quelque chose de spécial et je sais aussi que tu ignores certains états de fait.
- Comment ça ? demanda la concernée, intriguée au point de froncer les sourcils.
- Ce n'est pas un hasard si tu as pu repousser Ghärl il y a de cela trois ans, déclara Ogda sans tourner autour du pot. Tu as un potentiel inné en toi.
- Ce n'était qu'un coup de chance !
- Non, ça ne l'était pas, répondit immédiatement Ogda. N'as-tu donc jamais remarqué certaines choses étranges ? Quand tu t'énerves, par exemple ? Pourquoi, à ton avis, certaines personnes de ton entourage s'évanouissent ?
- Comment tu peux savoir ça ?
- Je sens ces choses-là. Je fais partie de ceux qui ont ce pouvoir.
- Qu'est-ce que cela signifie ? Où veux-tu en venir ?
- Nous sommes des Élus parmi les Élus, Ketria. On nous appelle les « Héritiers », des personnes exceptionnelles... nous ne sommes pas humains... du moins, pas vraiment. Nous sommes des descendants des Dieux eux-mêmes, Ketria. Du sang divin coule dans nos veines.
- Billevesées !
Ogda attrapa son morgenstern et fondit sur sa semblable. Une vague surpuissante se dégagea de son être, comme si elle poussait l'air lui-même autour d'elle. Ketria avait réagi au quart de seconde et avait dégainé sa lame. Une puissante vague invisible, semblable à celle d'Ogda, vint percuter de plein fouet cette dernière dans un duel que nulle ne semblait gagner. Ogda sourit alors que l'Esprit qui entourait son arme se frittait avec celui de Ketria dans un déluge d'étincelles jaunes. La terre se mit à trembler sous leurs pieds, le corps de Ketria s'illumina d'une étrange lueur dorée.
- Cette puissance n'est pas offerte à tout le monde, Ketria Fangorn.
- Je ne fais que me défendre.
- Cette vague de puissance que tu as déchaînée... il n'y a que les Héritiers qui puissent la produire. Tu es une Héritère, que tu le veuilles ou non !
- Et donc ? Qu'est-ce que cela implique ?
- Je l'ignore, mais il est certain que tu n'es pas là par hasard. Tu as certainement un rôle à jouer.
Ogda retira son arme et asséna de nouveaux coups que Ketria para sans aucune difficulté. La puissance de cette femme était exactement ce qu'Ogda avait imaginé. Ketria Fangorn n'usurpait pas son statut d'héroïne. Les coups fusèrent, chaque arme percutant l'autre avec une violence inouïe. À chaque impact, des étincelles d'Esprit voltigèrent dans les airs comme pour appuyer la violence des coups.
- Si nous sommes dans le même camp, pourquoi tu m'attaques ? demanda Ketria en parant trois nouvelles attaques.
- Je veux simplement voir ce que tu as dans le ventre, se justifia Ogda en affichant un large sourire.
Elles s'échangèrent une nouvelle série de coups qui fit voltiger les pierres, arracha quelques branches de buis et d'arbres et fit décoller des feuilles.
- Et combien y en a-t-il d'autres ?
- Je l'ignore. Trois, quatre... peut-être huit. Si nous réunissons les Héritiers, nous avons alors peut-être une chance de vaincre Ghärl le Fléau.
- Alors tu penses que réunir les Héritiers nous sera salvateur ?
- Il faut essayer. Les Héritiers sont plus puissants que les Eidolons eux-mêmes.
- Oui, mais toi et moi nous sommes toutes deux des Eidolons en plus d'être des Héritières.
- Ce qui fait de nous des créatures exceptionnelles.
Ogda cessa alors les assauts et se recula en toisant Ketria de la tête aux pieds. Elle acquiesça d'un air satisfait et rangea son arme.
- Nul doute, tu as ce qu'il faut, Ketria Fangorn.
- Alors... quel est ton plan ?
- Nous allons surveiller la jeune Pharrah Galahan. Elle possède l'Œuf noir. Cela signifie forcément quelque chose. Il faut trouver ce que les Dieux attendent de cette aventurière novice.
- Faisons cela. Il ne faut pas que ce monde sombre dans les ténèbres, même si... je sens que quelque chose de plus grand arrive.
- Tu as raison... je le sens aussi, avoua Ogda en regardant l'horizon. La terre ne ment jamais.
VOUS LISEZ
Les Guerres Arcaniques Tome 1: La Tempête des Illusions
FantasíaLe continent de Xenastha situé sur Errea est victime depuis plusieurs mois d'une étrange tempête qui provoque des illusions ainsi qu'une aggressivité accrue chez les animaux. Un groupe de braves aventuriers est alors mis sur pied pour faire la lumiè...