Chapitre Onze

3 0 0
                                    

L'aube poignait doucement dans l'horizon, striant les épais nuages de rose et d'orange. La neige recouvrait déjà tout au dehors, laissant un paysage désolé et blanc.
Des veines noires étaient apparues sur le cou et les joues de l'Elfe. Pharrah lui tenait fermement la main avec une expression triste. Linlek surveillait attentivement l'entrée de la grotte, mais son expression aussi devint désespérée.
- C'est trop tard, souffla-t-il. Elle est déjà infectée.
À ce moment précis, Shali et Cardan réapparurent, couverts de neige et certainement gelés jusqu'aux os. Shali s'agenouilla directement aux côtés de Kinaya et lui prit la main.
- Non! Non, non, non! souffla la Sorcière.
- Nous l'avons perdue, je le crains, soupira Linlek.
- Il n'est pas trop tard, observa Shali. Sa condition d'Elfe a dû ralentir les effets.
- Non, démentit Pharrah, il s'agit de sa Déesse. Dame Kinaya est l'Eidolon de Maj'Ta, la Déesse de l'Eau, de la Protection et de la Bravoure. Maj'Ta doit refuser que son Élue sombre dans les ténèbres.
- En ce cas, il faut faire vite, annonça la Sorcière. Mestre mage, auriez-vous un alambic, un mortier et un pilon? demanda-t-elle à Cardan.
Ce dernier acquiesça et fouilla dans son sac avant de déposer devant elle les objets demandés. Elle déposa les fleurs dans le mortier et commença de suite à les écraser avec le pilon tout en récitant une formule mystérieuse dont personne ne connaissait le sens. Elle sortit quelques flacons de petits emplacements prévus à cet effet situés sur une bandoulière de cuir. Elle les versa ensuite dans un flacon vide et y rajouta les plantes écrasées.
- Ouvrez-lui la bouche et pincez-lui le nez.
Pharrah s'exécuta aussi rapidement que possible. Shali versa la mixture dans la gorge de l'infectée en continuant de psalmodier.
- Ça va fonctionner? demanda Cardan inquiet.
- Je l'ignore, mais si on ne fait rien, elle sera perdue.
Pendant de longues minutes, rien ne se passa. Kinaya était toujours fiévreuse et désespérément inanimée.
- On l'a perdue, constata tristement Pharrah.
C'est à ce moment précis qu'un frétillement à peine perceptible d'yeux se produisit. Puis, l'Elfe ouvrit les yeux dans un gémissement de douleur. Les veines noires sur son visage se mirent à reculer. Elle toussa et regarda autour d'elle.
- Que s'est-il passé? demanda-t-elle.
- Dame Kinaya! s'exclama la forgeronne, tous sourires. On a cru vous perdre!
- Ah! Ces saletés de Goules imprégnées de la magie de Rasankan m'ont atteinte! J'ai été imprudente, je vous adresse toutes mes confuses.
- Elles n'ont pu attaquer seules, rappela Pharrah. Quelqu'un cherche sciemment à nous priver de notre guide.
- Il nous faut atteindre la ville de Klintared, déclara péniblement l'Elfe.
- Alors c'est dont là notre destination? s'étonna Linlek. Qu'y a-t-il là-bas de si important?
- Une connaissance nous y attend. Avec elle, nous pourrons reprendre l'enseignement de l'Arcane en sécurité.
- La dernière fois, tu pensais aussi être en sécurité, rappela le roi de Vertchamp.
- Ce temple était sacré! se défendit l'Elfe. Aucune force obscure n'aurait eu le moyen de l'approcher! Ces Anges des Abysses étaient spéciaux. J'ignore ce dont il en retourne réellement mais c'est ainsi que les choses se sont passées.
- De toute façon, on n'a plus vraiment le choix, déclara Pharrah. La neige bloque la route et nous n'avons pas fait tout ce voyage pour rebrousser chemin. Nous allons continuer dans cette caverne et trouver un endroit à l'abri des rafales glacées pour y dormir. Demain, nous rejoindrons Klintared.
Tout le monde sembla plutôt d'accord avec la proposition de Pharrah. Le voyage avait été exténuant et les mésaventures encore plus. Cardan sentait à peine ses jambes sous ses vêtements épais. Linlek essayait de faire bonne impression, mais grelotait de manière visible et indéniable.
Ils se remirent en route en descendant la pente escarpée. Cela les amena dans les profondeurs de la caverne. Pourtant, plus ils s'enfonçaient profondément, plus une étrange lueur s'illuminait. Ils étaient pourtant encore loin de la sortie. Au terme de leur descente, ils aperçurent, avec stupeur, un excentrique vieillard se tenait là, en train de préparer d'étranges mixtures fluorescentes aux couleurs criardes. Les aventuriers pensèrent bien évidemment à une hallucination, mais l'étrange homme se retourna et les salua poliment.
- Oh, eh bien voici qui est intriguant! Il n'y a pas beaucoup de voyageurs dans les parages, annonça-t-il, comme si son comportement et le fait de faire des expériences dans une caverne était parfaitement normal.
- Qui êtes-vous? Et que faites-vous ici? demanda Linlek.
- Je me nomme Stern et ceci est mon laboratoire. Je suis un scientifique, mais hélas la ville de Klintared m'a chassé parce qu'ils trouvaient mes expériences trop dangereuses. Alors, je viens les faire ici.
Cette explication ne convint pas vraiment les voyageurs, mais ils n'avaient rien de mieux.
- Excusez-moi messire, s'impliqua Kinaya, mais nous avons été victimes d'une attaque en haut. Des Goules nous ont causé bien des problèmes et nous voudrions savoir si vous avez des informations sur ces créatures.
- Je n'ai rien vu aller dans l'autre direction, affirma le vieil homme.
- C'est impossible! Ces créatures maléfiques ont fait le bruit de deux armées entières! s'insurgea Cardan.
- La Tempête a dû embrouiller notre esprit, déduisit Pharrah. Il nous faut au plus vite en découvrir la cause!
- Nous n'irons nulle part avant demain, tu l'as dit toi-même, rappela Linlek. Qui plus est, notre guide a besoin de repos et toi aussi.
Ils essayèrent tant bien que mal de trouver des places confortables parmi les parois rocheuses et le sol spongieux et humide. Et ils s'endormirent enfin, dans une nuit quand même bien agitée.

Les Guerres Arcaniques Tome 1: La Tempête des IllusionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant