Chapitre 3

182 13 4
                                    

Le dîner se poursuivait dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Les rires résonnaient contre les baies vitrées. De savoureuses odeurs de viande rôtie et de légumes confits flottaient dans l'air. Puis vient le dessert. Un délicieux biscuit avec une ganache de chocolat blanc garni de poires et éclat de caramel au beurre salé. Itachi aimait le sucre et en faisait toujours trop avec ses desserts bien qu'ils soient toujours bons. Même Sasuke qui détestait le sucre savourait le gâteau de son grand-frère. L'ambiance était aussi conviviale qu'au moment d'ouvrir les cadeaux à Noël.

C'était dans cette atmosphère généreuse que Fugaku prit la parole. Il se racla la gorge pour que son auditoire lui prête attention. Les convives savaient que le patriarche ne prenait la parole que quand c'était nécessaire. Naruto pensait que chaque mot du père de Sasuke avait un prix pour qu'il économise autant la parole.

" Je vous remercie d'être réuni pour partager ce repas fait par ma femme elle-même.

- Et Itachi, rajouta Mikoto toute souriante"


Fugaku ferma douloureusement les yeux, exaspéré que sa femme ramène tout à ses fils chéris. Itachi baissait les yeux, tandis que Sasuke se crispa de peur de la réaction de son père. Après un lourd silence, Fugaku repris :

"Je disais donc, je vous remercie d'être avec notre famille pour partager un excellent repas fait par ma femme. J'ai beaucoup discuté avec mon conseil d'administration et nous sommes parvenus à une conclusion. Nous avons besoin d'un jeune audacieux qui sache conduire le secteur des nouvelles technologies. Itachi était à ce poste jusqu'à présent mais j'ai besoin de lui pour trouver de nouveaux partenaires à l'étranger. Il lui faut donc un successeur digne de ce nom.".

Le cœur de Sasuke tambourinait. Enfin son père allait le reconnaître à sa juste valeur. Enfin il avait prouvé qu'il était de la même trempe que son frère. Depuis ses plus lointains souvenirs, Itachi a toujours été meilleur en tout et leur père a toujours été là pour le souligner. À chaque fois qu'il redoublait d'efforts, son père ne le remarquait même pas, se contentant de souligner l'écart avec son aîné. Désormais, son père allait enfin avoir un peu de considération pour lui. Il n'était pas rare que Fagaku ait oublié qu'il avait un fils à nourir quand sa femme était en déplacement et Sasuke attendait désespéremment le retour de son grand-frère. Toutes ces souffrances avaient finalement un prix. C'est le cœur gonflé d'allégresse que Sasuke écoutait avec attention les paroles de son père.

"Naruto. Je t'ai invité ce soir pour te demander si tu accepterais ce poste. Je ne vois pas plus qualifié que toi pour faire mieux qu'Itachi."

Sasuke se pétrifia. Il se sentait comme un verre d'eau qui se brise au sol après une chute. Pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI ? Son esprit ne faisait que hurler mais il restait interdit sur sa chaise.

Une gêne traversa la table. Comment réagir à cela ? D'une part, il en allait de soit que ce poste allait être attribué à Sasuke. D'autre part, c'était une excellente nouvelle pour Naruto, une opportunité en or qui ne pouvait être gâchée par une jalousie fraternelle.

Naruto vit un millier de questions lui tourner en tête. Il savait que Sasuke convoitait plus que tout ce poste cependant, il ne pouvait refuser une aussi belle proposition. En plus, il se rapprocherait du domaine de Sasuke et ils ne seraient pas séparés par les aléas de la vie. Il était flatté par les éloges que lui faisait Fugaku qui d'ordinaire était très avare en compliments. Fugaku parlait de sa ténacité, son ingéniosité, son charisme et son leadership. Effectivement, ce n'était pas des qualités que possédait Sasuke. Cependant, le choc était violent. Naruto accepta la proposition, conscient qu'il y aura d'autres négociations à l'avenir. En effet, il trouvait les attentes de Fugaku trop élevées. Faire mieux qu'Itachi alors qu'il a réussi à placer la branche des nouvelles technologies militaires françaises à la première place des ventes d'armes mondiales était irréalisable.

À la recherche du BonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant