L'arrivée en cours était encore plus tendue que la veille. Sakura ne savait pas où se mettre. Sasuke n'avait pas répondu à ses messages et elle ne savait pas comment se comporter avec lui. Au fond d'elle, elle espérait se mettre en couple avec lui mais sa raison lui criait de ne pas se faire de faux espoirs. Sasuke Uchiwa n'avait jamais été en couple de sa vie et cela ne faisait pas partie de ses projets de vie. Tout le monde savait qu'il souhaitait reprendre le flambeau de son père et acheter l'appartement en face de son frère pour venir manger tous les soirs et faire ses lessives. Sasuke n'avait jamais laissé place à l'amour. Même bébé, il refusait les câlins affectueux de sa propre mère. Donc ce n'est pas elle, Sakura, qui fera changer les choses. Cependant, cet infime espoir qu'elle avait la poussait à s'installer à côté de Sasuke.
Hinata était radieuse. Elle avait hâte d'organiser une rencontre entre Naruto et son père. Mais elle aurait voulu présenter Naruto comme son petit-ami. Or, à chaque fois qu'elle souhaitait aborder la question, Naruto était toujours interrompu par Gaara ou répondait §à côté car il ne comprenait pas. Elle se décida de tout lui avouer le soir et invita Naruto à dîner avec elle. Celui-ci accepta. Alors qu'il discutait tranquillement avec Hinata, Ino s'approcha d'eux pour les saluer ainsi que Sakura et Sasuke placés devant. Sakura fut agacée par l'attitude d'Ino. Hier elles s'étaient disputées mais aujourd'hui, elle lui disait bonjour avec le sourire.
" Fais comme si rien ne s'était passé, dit Sakura d'un air mauvais.
- Voyons Sakura, je ne sais pas de quoi tu parles, répondit Ino d'un ton mesquin.
- Hier tu m'as insulté et tu ne vois pas le problème ?
- Hier tu m'as agressé sans aucune raison et je n'ai fait que dire la vérité.
- La vérité c'est que tu es une petite conne qui fait pitié.
- La vérité c'est que tu es jalouse de moi car personne ne t'aime.
- Ah bon ? Pourtant MOI je n'ai pas eu à forcer Sasuke pour qu'il passe la nuit avec moi. C'était très bien. Bien mieux que ce que tu pourras avoir puisque tu dégoûtes Shikamaru. Je peux te promettre que personne ne te touchera comme Sasuke m'a touchée hier. "
La révélation a eu pour effet une bombe. Sakura savait qu'Ino était attirée par Sasuke et lui annoncer fièrement qu'elle l'avait eu en première la satisfaisait. Mais elle n'avait pas remarqué l'ambiance pesante autour d'elle.
Dire que Naruto était vexé que son meilleur ami ne lui dise rien au sujet de cette nuit était un euphémisme. Il bouillonnait de rage. Ses oreilles sifflaient et tous les muscles de son corps se crispaient. Il avait envie de frapper Sakura. C'est elle qui lui avait volé son ami toute la soirée. Alors que lui passait une très mauvaise soirée, Monsieur Sasuke s'envoyait en l'air.
Ino allait répliquer quand elle croisa le regard noir de Sasuke. "Le cours va commencer". Puis, il pivota la tête vers le tableau. Naruto savait que malgré la semblante indifférence de Sasuke, celui-ci était fortement contrarié au vu de son corps tendu comme un arc. Content de savoir Sasuke humilié, il tenta d'écouter le cours. Il crut entendre une remarque presque inaudible venant d'Hinata : " Je ne pensais pas Sasuke si facile.". Naruto se redressa surpris vers sa voisine de table. Sa gentillesse légendaire serait-elle en vérité une hypocrisie déguisée ? Non. Hinata n'était pas capable de remarque méchante. Sasuke ne lui avait jamais adressé la parole donc Hinata ne pouvait pas ne pas l'aimer. Pour Naruto, Hinata était de ces personnes qui n'avaient pas de préjugés. Elle aimait tout le monde sauf s'il y avait de bonnes raisons. Surtout Hinata n'était pas aussi vulgaire pour insinuer que Sasuke était une pute. Hinata tourna délicatement son visage vers lui et lui lança un de ses plus beaux sourires. Naruto, incrédule, décida qu'il n'avait rien entendu.
À la fin du cours, Sasuke décida que c'en était trop pour lui. Il avait été humilié devant tout le monde. Il quitta donc l'école et s'installa à la terrasse chauffante d'un grand chocolatier. Regrettait-il d'avoir couché avec Sakura ? Il ne savait pas. Cela faisait plusieurs jours qu'il avait la sensation de vivre derrière une vitre. Tout était insipide. En tout normal, jamais il n'aurait touché à Sakura, mais il n'avait plus aucune volonté. C'est en s'observant dans le reflet de la cuillère qu'il s'est souvenu d'une phrase de son frère. "J'aimerais me foutre en l'air. Si je pouvais passer sous un train, je le ferai", avait-il dit tout en riant. Sauf que ses paroles n'avaient rien d'une blague. Sasuke le comprenait maintenant en voyant dans le reflet de sa cuillère le même regard que son frère. Sasuke voulait arrêter tout de suite mais cela ne se faisait pas. Sa mère serait sûrement triste et il refusait de voir sa mère pleurer une énième fois. Après un long soupire, il se redressa et prit une gorgée de chocolat chaud et fit semblant d'apprécier la saveur.
VOUS LISEZ
À la recherche du Bonheur
FanfictionQu'est-ce que le bonheur pour vous ? Une phrase bâteau qui semble vide de sens. Pourtant, aussi bête que soit cette question, il est important de définir notre bonheur. Nos protagonistes sont tous issus de familles les plus huppées au monde. La not...