Les jours suivants la fête de Karin, les habitudes avaient repris leur cours. Naruto, toujours en retard, s'asseyait à côté d'Hinata. Sasuke faisait semblant d'écouter le cours pour être seul. Shikamaru dormait au fond de la classe avec une Ino à ses côtés qui pianotait sur son téléphone. Lee donnait toujours le meilleur de lui-même, Neiji était toujours aussi grincheux et Kiba aussi provoquant. Temari se re-coiffait sous les yeux exaspérés de ses jumeaux. Seule Sakura avait changé. Assise au premier rang, elle se donnait corps et âme à l'école et au travail. Sasuke ne lui avait pas adressé un regard. Quant à Naruto, une gêne s'était installée. Sakura préférait donc rester seule et travailler.
Ce début de mois de mars était doux. Les élèves profitaient des pâles rayons du soleil pour déjeuner dehors. Sakura était restée à l'intérieur travailler. Elle se sentait terriblement seule. Depuis presque une semaine, personne ne lui avait adressé la parole. L'humiliation qu'elle subissait ne lâchait pas. Les larmes commençaient à perler. Elle allait craquer.
" J'ai rarement vu des élèves aussi investis par un temps pareil. Tu devrais lever le pied de temps en temps Sakura, tu vas finir surmenée.".
La voix chaude et rassurante de son professeur fut le déclencheur de sa crise de larmes. Des spasmes secouaient tout son corps. Kakashi était décontenancé. Une de ses meilleures élèves s'était mise soudainement à fondre en larme devant lui. Maladroitement, il posa une main réconfortante sur l'épaule de son élève et s'assit à côté d'elle.
" Sakura, tu n'es pas seule. Si tu as besoin d'être écoutée, je suis là. Je peux t'aider.".
Ses paroles réchauffaient le cœur de Sakura. Son professeur semblait réellement sincère et à l'écoute. Mais ne se sentant pas prête à dire ce qu'elle avait sur le cœur, elle esquissa un faible sourire en guise de remerciement. Kakashi comprit que c'était encore un peu tôt. Il lui conseilla une bonne psychologue en cas de besoin et griffonna son numéro afin qu'elle le contacte en cas d'urgence. Pour la première fois depuis longtemps, Sakura se sentait en bonne compagnie. Son professeur était un enseignant impliqué et cela la touchait. Elle essuya ses larmes et reprit son travail avec entrain.
Hinata s'ennuyait à mourir. Naruto était avec Gaara et l'avait laissée avec ses copines. Depuis qu'ils étaient officiellement ensemble, Naruto n'était plus aussi présent et cela dérangeait Hinata. Chaque seconde loin de lui la faisait angoisser. Naruto et Gaara s'étaient rapprochés au détriment d'Hinata. Ainsi, elle devait supporter la compagnie d'Ino et de Temari, les seules filles fréquentables de la classe. Hinata ne parlait plus à Sakura. Depuis qu'elle avait eu une histoire sans lendemain avec Sasuke, Hinata avait une certaine peine et dégoût pour elle. Quand elle croisait le regard de son amie, elle lui adressait un sourire poli. Mais en réalité, elle trouvait Ino tout aussi pitoyable que Sakura. Elle ne comprenait pas pourquoi son chéri la laissait avec d'aussi mauvaises fréquentations.
C'est au moment de reprendre les cours qu'elle vit un message de son père annonçant qu'il décollait de Shanghai pour Paris. Heureuse de revoir son père, elle invita Naruto à se joindre à eux. Ne pouvant refuser, Naruto passa une main dans ses cheveux et accepta avec un sourire crispé.
Le soir, Naruto se rendit à la réception chez les Hyugas. Il était nerveux de rencontrer le père de sa copine. Hinata lui pressa le bras pour lui donner du courage. Kushina, la mère de Naruto, lui avait fait mille et une recommandations. Il se devait de faire bonne impression auprès du milliardaire. S'il établissait un bon contact avec lui, alors la famille des Hyugas consentirait à investir massivement en France. C'est avec la pression de ses parents sur les épaules que le jeune blond saluait son sévère beau-père.
VOUS LISEZ
À la recherche du Bonheur
FanfictionQu'est-ce que le bonheur pour vous ? Une phrase bâteau qui semble vide de sens. Pourtant, aussi bête que soit cette question, il est important de définir notre bonheur. Nos protagonistes sont tous issus de familles les plus huppées au monde. La not...