De nombreuses heures s'écoulèrent encore jusqu'à ce que le chirurgien n'apparaisse devant eux exténué :
" Nous avons fait tout ce que nous pouvions. Le pronostic vital de Monsieur Uchiwa n'est plus engagé mais il aura besoin de temps pour s'en remettre. Nous l'avons endormi pour l'instant. Vous pouvez lui rendre visite mais soyez vigilant à ne pas le brusquer ni le réveiller."
Soulagé d'un immense poids, Sasuke laissa couler encore quelques larmes qui n'avaient pas encore été évacuées. Son frère avait fait le choix de se battre et rester en vie et ça comblait de bonheur le brun.
Les jours passaient et le sommeil d'Itachi était ponctué de brefs réveils. Naruto, Sasuke et Kisame lui rendaient souvent visite. Mikoto était venue plusieurs fois malgré l'interdiction des docteurs. Le dossier d'Itachi confirmait qu'il n'était pas sain qu'il s'approche de ses parents et le psychiatre leur a interdit toute visite.
Lorsque Itachi se réveilla pour de bon, c'est parce que le soleil tapait trop fort sur son visage. Ébloui, il finit par ouvrir les yeux et se relever. Kisame était assis sur le fauteuil à côté en train de jouer à des jeux mobiles.
" Eh bien tu as bien dormi. Moi qui te croyais insomniaque" railla Kisame content de voir son ami en pleine forme.
Itachi lui sourit malgré la tête qui lui brûlait et ses membres engourdis. Il était content d'avoir un ami comme Kisame sur qui il pouvait compter. Les derniers jours avant qu'il ne perde connaissance étaient presque flous. Tout ce dont il se souvenait était le froid, la douleur et l'humidité ainsi que les bras de Kisame qui le conduisait au sec. Ensuite c'était le néant. Il se souvenait d'avoir eu froid et peur.
Les deux amis discutèrent tout en prenant soin de ne pas réveiller Pompon qui était transporté secrètement à l'hôpital tous les jours par Kisame afin qu'il voit son maître et qui ne se laisse pas aller à la mélancolie.
Sasuke dut faire un immense effort pour maintenir sa joie. Son frère venait de se réveiller et il trépignait d'impatience pour le revoir. Naruto était dans le même état que lui. Pendant tout le trajet de bus, aucun des deux n'avait ouvert la bouche de peur de perdre le contrôle de leurs émotions. Kisame les avait avertis que s'ils seraient trop énergiques, il les mettrait à la porte. Itachi avait beau être en bonne santé, il était épuisé et encore très fragile. Les médecins n'avaient pas trouvé de séquelles visibles cependant, il avait de haut risque de faire un AVC dans les prochaines semaines. C'est pourquoi il lui fallait du repos et un environnement calme. Kisame savait que les deux frères de son ami étaient tout sauf calmes et relaxants. Ils étaient super actifs, bruyants, malicieux et querelleurs.
Les retrouvailles étaient émouvantes. Aucun des deux n'eut pu retenir leur joie. Ils avaient tant de choses à dire, tant de temps à rattraper. Kisame arbitrait leur temps de parole pour ne pas fatiguer leur aîné qui semblait ravi de les revoir.
"Je vois que vous êtes inséparables maintenant. Du coup c'est bon, vous vous êtes mis ensemble officiellement ? Vous allez prendre un appartement ? "
VOUS LISEZ
À la recherche du Bonheur
FanfictionQu'est-ce que le bonheur pour vous ? Une phrase bâteau qui semble vide de sens. Pourtant, aussi bête que soit cette question, il est important de définir notre bonheur. Nos protagonistes sont tous issus de familles les plus huppées au monde. La not...