Chapitre 5

143 11 0
                                    

Pour Shikamaru, participer à un apéritif dînatoire entre les Yamanaka, famille bourgeoise bien installée, et ses parents, qualifiés de "nouveaux riches", c'était déjà difficile. En effet, il n'ignorait pas que ce moment était crucial à sa famille pour leur de se faire un nom dans la haute bourgeoisie parisienne. Cependant, avoir la fille des Yamanaka souriante à son bras, c'était trop. Mais subir le regard inquisiteur et mauvais de Temari, cela lui était carrément insupportable.

Passé le choc de voir leur progéniture ensemble, les Nara et les Yamanaka accueillirent cette nouvelle avec un peu trop d'enthousiasme selon Shikamaru. Il subissait déjà le faux sourire de la mère d'Ino et les clins d'oeils complices de sa propre mère. Sous le regard sévère du père d'Ino et du sien, il renonça définitivement à l'idée de décoller Ino de son bras. Shikamaru se sentait si mal à l'aise qu'il baissa les yeux pour contempler le contenu de son assiette et ne les releva pas de tout le repas.

Ino était aux anges. A défaut d'avoir un avenir professionnel, elle avait un homme. Et puis, elle aimait être au centre de l'attention. Elle pensait déjà aux réactions de ses camarades le lendemain. Elle s'accrochait désespérément au bras de Shikamaru, arborant un sourire forcé devant chaque invité. Elle multipliait les gestes affectueux pour simuler une fausse intimité. Enfin, elle valait quelque chose, et les gens la remarquaient. Et tant pis si ce n'est pas pour son travail.

Temari, elle, ne pouvait pas s'empêcher de les dévisager du regard. Elle ne savait pas pourquoi, mais voir Ino se coller à Shikamaru lui hérissait les poils. C'était peut-être la seule personne qui voyait le malaise intense de celui-ci, mais le voir accepter cette situation lui donnait autant envie de vomir que de voir Ino faire des selfies "couple" avec lui. Pourquoi acceptait-il si facilement ? Pourquoi ne réagissait-il pas ? Temari, qui avait la langue bien trempée et le sang chaud, ne comprenait pas cette réaction et se dit qu'il méritait alors ce qu'il subissait. Mais... Voir cette pétasse trop heureuse, ça la faisait carrément chier. Elle décida d'y aller frontalement :

" Tiens Shikamaru, je savais pas que tu sortais avec Ino. Oh, peut-être que c'est trop récent pour l'afficher devant tout le monde ? Vous n'assumez pas votre couple à l'école, dit-elle d'un air faussement interrogateur

- C'est pas vraiment... bredouilla Shikamaru rouge de honte. Enfin... C'est pas moi...

- Mais OUI mon coeur, pourquoi on n'y a pas pensé avant ?" le coupa Ino, toute réjouie."

Ino sortit son téléphone pour prendre un selfie d'eux.

" Attends ! l'interrompit Temari. Je vais vous prendre en photo et le mettre en story Insta, ça sera plus drôle les gens vont réagir au quart de tour !"


Temari prit alors son téléphone et prit un selfie d'elle en gros plan avec le pouce en l'air, et Ino et Shikamaru en arrière-plan. Evidemment, elle choisit l'angle le plus moche pour Ino. Elle le mit en story insta et snap, ainsi que sur tous les groupes Messenger, Whatsapp de travail de l'école. Kankurô et Gaara, qui avaient regardé la scène de loin, prirent Shikamaru en pitié. Le repas continua entre tensions et malaise palpables.


Le lendemain, après une longue journée, toute la classe décida de prendre un verre. Ino avait réservé pour l'occasion une péniche pour toute la soirée. Fatigués de ces nouvelles tensions, l'alcool monta vite à la tête de nos protagonistes à l'exception de Lee, qui ne pouvait jamais d'alcool. Un corps sain dans un esprit sain répétait-il toujours.

Naruto et Sasuke étaient arrivés séparément. À vrai dire, les deux étaient génés depuis quelques jours. Hinata passait son temps au bras de Naruto. Elle n'était pas habile et appréciait la débrouillardise de Naruto. Lui, ne faisait que de lui rendre service, appréciant ses remerciements. Depuis qu'il était éloigné de Sasuke, il s'était lié d'amitié à Gaara. Il avait la sensation d'avoir trouvé quelqu'un qui vivait sensiblement la même vie que lui. Gaara était le fils d'un des plus puissants émirs tandis que lui était le fils du président de la République. Tous deux ont grandi dans les hautes sphères de pouvoir et n'ont jamais eu de véritable ami. Naruto appréciait la compagnie de Gaara car pour la première fois, il se sentait écouté.

À la recherche du BonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant