Chapitre 17

105 10 8
                                    

*La veille au soir*



Naruto en avait assez du gala de printemps de sa mère. L'atmosphère était insupportable. Habituellement, il y faisait toujours un tour avec Sasuke avant qu'ils ne partent dans le 13e manger des rouleaux de printemps. C'était leur tradition. Le gala de printemps n'avait rien d'asiatique. Tout était parti d'une blague nulle de Naruto en 4e qui les avait poussés à commander des rouleaux de printemps auprès de ce traiteur non loin de la butte aux cailles. Depuis, à chaque fois qu'ils s'ennuyaient au gala de printemps, Naruto et Sasuke partaient manger ces fameux rouleaux.


Naruto soupira de nostalgie. Il attendait un message de Sasuke qui ne lui avait communiqué aucune heure ni lieu de rendez-vous. Peut-être l'attendait-il devant le traiteur ?



Naruto prit congé de sa mère et fonça en direction du 13e. Quand il arriva enfin devant le traiteur, il ne vit pas Sasuke. Sa déception était immense. Sasuke pouvait être imprévisible mais pas à ce point.


Il erra dans les rues longtemps. Il ne savait pas où aller mais il avait besoin de se vider la tête. Peut-être pensait-il tomber par hasard sur Sasuke ? Quand il se rendit compte qu'il franchissait le 11e arrondissement, il prit machinalement la direction de l'appartement d'Itachi. Une fois devant la porte, il espérait qu'il soit là. Il avait quitté précipitamment la soirée et depuis, il ne savait pas où il était allé.


La porte d'entrée s'ouvrit sur un Itachi surpris.


"Naruto ?"


C'était la voix de Sasuke. Naruto n'entendait plus que sa voix. Le reste semblait oubliable, comme s'il était dans un état second. Fébrile il entra doucement dans l'appartement en levant le sec de course qu'il avait :

" C'était le gala de printemps, déclara Naruto sur un ton monocorde. Du coup je suis passé acheter des rouleaux de printemps, des Banh Mi poulet et du soju à la prune.

- Tu es au courant que le repas que tu proposes n'a aucun sens abruti, râla Sasuke immédiatement."


Naruto éclata d'un rire franc devant un Sasuke qui peinait à faire semblant de bouder. C'était vraiment son Sasuke devant lui. Celui qui n'était jamais content et qui préférait faire une réflexion plutôt que de dire merci. Mais c'était comme ça qu'il aimait. En commandant à différents endroits, Naruto s'était imaginé ce que Sasuke lui aurait dit en le voyant faire. Et il était tombé juste.


" Bon, j'ai déjà dîné, je vous laisse. Je dois promener Ponpon."


Itachi attrapa son chat dans les bras, une veste et quitta immédiatement les lieux, laissant seuls Naruto et Sasuke perplexes que ce gros chat d'appartement fasse des promenades dehors.



Sasuke se décala du canapé pour laisser place à Naruto. Ils commencèrent par manger en silence avec une vidéo en arrière fond sonore. L'atmosphère était calme. Naruto pensait qu'il se sentirait gêné de faire à nouveau face à Sasuke. Cependant, ils agissaient comme si rien ne s'était passé. Naruto entama la conversation sur la vidéo et Sasuke donna son avis. Ils n'étaient jamais d'accord et le ton montait vite. Mais sous ces insultes régnait une atmosphère joyeuse et réconfortante. Naruto avait retrouvé son meilleur ami.

À la recherche du BonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant