Chapitre 15

103 9 19
                                    

Sakura avait donné rendez-vous à 19h à la Felicita à Kakashi. Elle savait qu'elle finissait à 20h30 mais elle connaissait la ponctualité de son professeur. Elle arriva à 21h10, juste après Kakashi. Elle se demandait pourquoi son professeur était-il toujours en retard.


La soirée se passait bien et l'ambiance était joyeuse. Sakura aimait ces rendez-vous. Ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas amusée. La présence de Kakashi lui était agréable. Elle se sentait épanouie et plus légère qu'avant ; plus parasitée par les ragots et les scandales.


Sakura avait un lourd passé dans ce domaine. Avec Ino, elles avaient provoqué de nombreux scandales en Bachelor. Elle se remémorait toutes les mauvaises actions qu'elles avaient commis lors de leur échange universitaire à Londres. Ino et Sakura s'étaient disputées avec une fille pour une raison qu'elle avait oublié. De fait, les deux filles détestait cette jeune-femme. Un soir, alors qu'elles s'ennuyaient dans un bar branché à Covent Garden, Sakura commença à dire du mal de cette fille. Ino entra dans son jeu. Le fait de voir d'autres personnes être d'accord avec elle la satisfaisait. Les rumeurs se propageaient et rapidement, les faits et gestes de cette fille étaient observés et critiqués. Cela avait même provoqué une bagarre entre plusieurs filles. Le harcèlement était allé tellement loin que la fille avait fini par porter plainte. Sakura était désespérée face à l'ampleur de la situation et Ino avait fini par offrir suffisamment d'argent à cette fille pour dommage et intérêt pour qu'elle retire sa plainte.


Sakura était pensive. Elle n'avait jamais eu de remords pour tout ce qu'elle avait fait. Elle s'était moquée de plein de personnes en primaire, avait tiré les cheveux de certaines personnes qui s'approchaient trop près de Sasuke au collège, avait poussé son meilleur ami à l'adultère. Elle avait fait bien des choses et elle commençait à le regretter maintenant. Elle voulait changer. Elle ne voulait plus être une peste prétentieuse et devenir plus humaine et empathique.


Elle rentra chez elle à pied pour se changer les idées. Alors qu'elle descendait la rue Mouffetard afin de rejoindre son appartement, elle reconnut une petite tête blonde qu'elle connaissait bien. C'était Naruto. En le voyant, elle repensa à ces derniers-mois et aux différentes insultes qu'elle avait subi. La colère la gagna. Elle passa devant Naruto qui l'appela d'une voix suppliante. Elle se retourna. Naruto avait l'air vraiment abattu et prêt à s'excuser. Sakura pensait qu'elle ne voulait pas d'excuses. Mais en voyant son meilleur ami, une certaine tendresse estompait progressivement sa colère. Elle accepta donc de le faire monter chez elle.


Naruto était venu en plein milieu de la nuit pour présenter ses excuses à Sakura. Le message d'Hinata lui avait fait comprendre plusieurs choses. Depuis quelque temps, il se comportait très mal avec ses amis. De plus, il s'était fâché avec Sakura pour cette nunuche d'Hinata et il s'en voulait. La concierge de l'immeuble de Sakura lui avait dit qu'elle n'était pas chez elle. Donc il l'avait attendu dans la rue. Elle était arrivée très tard et la première expression qu'elle eut après la surprise était la colère. Naruto savait qu'il avait dépassé les bornes avec elle et voulut présenter ses excuses.


Ils étaient là, assis sur le canapé-lit de Sakura. Elle lui offrit un verre d'eau. Elle se demandait ce que Naruto avait à lui dire. Elle se doutait qu'il ferait des excuses mais elle avait peur de ne pas pouvoir les accepter ; pire, qu'il s'excuse car il avait besoin de quelque chose.


Naruto ne savait pas comment s'y prendre. Sakura semblait fermée à la discussion. Il se racla la gorge et commença à s'excuser de son comportement et de ses paroles. Il ne pensait pas ce qu'il disait et il était plus en colère contre lui-même que contre elle. Sakura écoutait ce qu'il disait mais elle trouvait que ses excuses étaient trop faciles. Il l'avait insultée, humiliée publiquement et abandonnée lorsqu'elle avait le plus besoin de lui. Elle voulait lui demander pourquoi il présentait ses excuses maintenant. En posant la question, elle vit Naruto gêné baisser la tête de honte.

À la recherche du BonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant