Chapitre 13

102 10 12
                                    

Sakura se donnait à fond en cours. Elle voulait être la meilleure de la promo afin de prouver aux autres sa valeur. Jusqu'ici, sa place était attribuée à Sasuke mais depuis quelques jours, il ne venait presque pas en cours. La jeune femme était deçue. Depuis le gala chez les Sarutobi, elle ne l'avait pas vu et il lui manquait malgré elle. Elle le détestait aussi fortement qu'elle l'aimait.


" Sakura, tu peux me demander ça plus tard et prendre une pause déjeuner. Tu as une mine affreuse.".


Sakura sollicita une énième fois son professeur Kakashi. Elle aimait passer du temps avec lui car elle avait la sensation de progresser. Kakashi lui donnait suffisamment de courage pour qu'elle prenne confiance en elle. Cependant, il était un peu mou et n'appréciait pas beaucoup que son élève le dérange pendant ses pauses. 

Mais Sakura était têtue et rapidement une routine s'était installée. La jeune femme déjeunait avec son professeur avant de travailler ensemble. Déjeuner avec un professeur était peu commun mais elle était obligée sinon Kakashi lui faussait compagnie.


Elle ne voulait pas se l'avouer mais cela lui faisait du bien de manger accompagnée. Elle était souvent seule. Depuis la rupture d'Ino, Sakura n'avait pas essayé de lui reparler. Elle était restée seule. Désormais, elle avait quelqu'un avec qui parler. Kakashi était un peu réservé mais de bonnes conversations. Le professeur se surprit à apprécier ses déjeuners avec son élève. Au début, il avait pitié d'elle. Mais désormais, il développait une sorte d'affection pour elle. Et cette affection était réciproque.


" Vous trouvez que j'ai une mine affreuse monsieur, demanda innocemment Sakura pour commencer la conversation.

- Tu as l'air fatiguée en effet, confirme-t-il.

- C'est parce que la période d'examen va commencer ainsi que les stages. Je pense que nous sommes tous au bord de la rupture, plaisanta Sakura.

- J'imagine que tu n'es pas la seule en train de craquer. J'ai juste à regarder mes élèves pour voir que vous vrillez tous. Que se passe-t-il ?

- Et bien, pour commencer, Ino est devenue une sorte de furie. Elle s'invente des pseudo-combats et crache sa haine sur tout le monde. Elle est juste frustrée c'est tout. Tout ça parce qu'elle s'est fait larguée. Par ailleurs, Hinata non plus, n'a pas supporté sa rupture avec Naruto et ne fait que pleurer.

- Les fiançailles ont-elles été annulées ?

- Les Hyuga sont furieux du comportement de Naruto et les Uzumaki ont eu du mal à maintenir les nombreux partenariats en place. C'est parce que les Hyuga avaient investi beaucoup d'argent que la situation est revenue à la normale.

- Je vois. Je crois que les Uchiwa aussi avaient beaucoup investi.

- Tout à fait. Mikoto a eu beaucoup de mal à calmer la situation puisque Itachi est actuellement en Algérie. Apparemment le contrat est tellement important qu'il n'a même pas pu rentrer en urgence.

- C'est pour ça que Sasuke est absent depuis quelques jours ?

- Je ne sais pas trop. Sûrement sinon je n'ai pas d'autre explication. Il ne manque jamais les cours sans raison valable.

- J'ai entendu dire que c'est grâce à l'émir et aux Nara et Yamanaka que la situation s'est apaisée. Les familles ont placé de l'argent et ont conclu de nouveaux arrangements afin de stabiliser la situation.".

À la recherche du BonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant