Je me laissa tomber sur mon lit. J'étais complètement épuisée. Toby se laissa tomber à son tour sur mon lit. Nous avons regardé pendant de longues minutes le plafond.- Ben devrait savoir ... Cassie, tu ne vas pas bien.
Je ne voulais pas entendre la vérité. Je fermai les yeux en me relevant de mon lit pour fuir la conversation. Seulement, Toby en avait décidé autrement et me saisit par le bras. Ce qui m'agaçait fortement.
- Je vais mal, confirmais-je. C'est une certitude. Tu es mon meilleur ami et quand je te confie ça garde le pour toi.
- Tu ne comprends pas, nous sommes tous quatre dans le même bateau.
- Il a tué mon père, soufflais-je les larmes aux yeux.
- Es-tu sûre de cela ?? Me demanda Toby. As-tu une preuve concrète de ce que tu avances ?? Jusqu'à maintenant, je t'ai suivi les yeux fermés parce que tu es mon ami. A présent, je ne sais plus quoi croire.
- Dans ce cas, je ne sais plus en qui je peux avoir confiance.
- Ne dis pas ça, dit-il en attrapant mes mains. Je serai toujours là pour toi.
- Ecoute, j'ai besoin d'être seule.Je lui fis lâcher mes mains et lui montrais la porte de ma chambre. Les choses étaient en train de changer et ça ne me convenait pas. Je savais que Ben était coupable. Tant pis, si je devais faire cavalier seule pour le prouver.
Tête baissée,Toby s'approcha de la porte. Il s'arrêta un instant pour me déposer un baiser sur le front.
- Même si tu me repousses, je serais là pour toi.
Je ne lui répondis même pas. Je le suivais simplement du regard pour m'assurer qu'il quittait bien le manoir. Au bout de quelques minutes, je m'écroula sur le sol de ma chambre. Pourquoi personne ne me faisait confiance ?
Sans doute que mes sanglots avaient alerté mon cadet. Lorsque je relevai ma tête, je me retrouvai nez à nez avec son regard océan. Le même qu'avait mon père.
- Qu'est ce qui ce passe ?? Je t'ai entendu parler avec Toby.
J'attrapai mon frère par le cou et le pris de force dans mes bras. Je ne savais pas quoi lui répondre.
- Tu peux tout me dire, ajoutait-il.
- J'ai fait une bêtise, avouais-je à demi-mot. Je voulais cesser d'exister et mettre fin à la malédiction des Garwin par la même occasion.Son regard est devenu tellement triste. Il ne s'attendait pas à une telle révélation.
- Cassie ... soupira-t-il. Tu n'as pas le droit de penser ça. Tu n'aurais peut-être même pas mis fin à cette malédiction. Tu sais comme moi qu'elle est joueuse. Elle s'en serait peut-être pris à ma descendance. On est sûre de rien.
VOUS LISEZ
La Malédiction d'Ipswich
FanfictionIpswich, une ville paisible du Massachusetts située non loin de la tristement célèbre ville de Salem. En effet, tout le monde connaît l'histoire de la grande chasse aux sorcières de Salem. En revanche, ce que nous connaissons beaucoup moins c'est la...