Je ramassai un perfecto en cuir qui se trouvait à l'arrière mais surtout je récupérerai la petite boîte en bois que j'avais cachée dans la boîte à gant. Ben c'était enfin mis au travail. J'étais à une grosse demi-heure de marche de chez moi. Je fis un signe d'au revoir à Ben avant de me mettre en marche.
Je n'avais fait que quelques pas lorsque je sentis une main s'entourer autour de mon bras.
- Laisse-moi cinq petites minutes et je te dépose chez toi.
- Ne t'inquiète pas, je peux me débrouiller.
- S'il te plaît, Garwin, implorait-il du regard.Bon, il y avait gagné, je me réinstalle à la place passager le temps qu'il finisse. Je l'observais dans le rétroviseur extérieur droit. Tout ce que j'avais pu lui dire et même faire ces trois dernières années le revenu en pleine face. Il était temps que je m'excuse sincèrement, même si aucun mot ne pourrait réparer ce que j'ai fait. Au bout d'environ cinq minutes, il reprit place derrière le volant.
- Écoute Ben, je suis vraiment désolée pour tout ce que je t'ai fait. Tu as le droit de me ...
- Cassie, je ne te hais pas, me coupait-il. C'est du passé. Je sais pourquoi tu as fait ça et j'ai encaissé ta colère. Tu n'étais pas en mesure de m'écouter. Maintenant, oublions tout ça et trouvons le véritable coupable.Ses yeux se posèrent sur la boîte qui se trouvait sur mes genoux. A son regard, je compris qu'il l'avait reconnu.
- Qu'est ce que tu fais avec ça ??
- Justement, je cherche des réponses.
- Ces médaillons m'ont toujours fait froid dans le dos.Chacune des familles maudites possédaient un médaillon. Ils avaient été forgés dans de l'argent peu de temps après que le vieux Pope eut lancé sa malédiction. C'était comme une étiquette qu'on se collait. Progressivement, le collier a été abandonné dans cette boîte. Et ce n'était pas pour nous déplaire.
- Combien de nos ancêtres sont morts avec cette chose autour du cou !? Lâcha rhétoriquement Ben. Je trouve ça très ironique quand on sait que Richard Pope a été pendu.
Il n'avait pas tort sur ce point. Peut-être que c'était un rappel mal sain à ceux qui auraient envie de trahir ses alliés. Tout était précisément calculé et ceux pour l'éternité.
Le remorqueur s'arrêta devant le portail de ma propriété.
- Tu ne m'en veux pas si je te laisse remonter le reste à pied ??
- Je te remercie, répondit d'une petite voix. Appel moi quand elle sera réparée.Il hocha de la tête en m'adressant un sourire. J'attrapai ma veste en cuir et ma boîte avant de descendre du remorqueur. Je remonta doucement la longue allée faire de graviers. Sans attendre, je suis monté dans ma chambre. Je sortis le médaillon de sa boîte. Dans un premier temps, je l'observais sous toutes ses coutures. Il n'y avait aucun mécanisme caché, aucune petite trappe. Bon, les choses se corsaient. Je pris une petite inspiration pour commencer un sortilège de révélation. Je tendis mes mains au-dessus du bijou en prononçant quelques mots en latin. Rien. J'allais devoir faire preuve de patience. Pendant un long moment, je restais là, à regarder le médaillon. Je n'entendais même pas mon frère entrer. Il passa sa tête dans ma chambre.
VOUS LISEZ
La Malédiction d'Ipswich
FanfictionIpswich, une ville paisible du Massachusetts située non loin de la tristement célèbre ville de Salem. En effet, tout le monde connaît l'histoire de la grande chasse aux sorcières de Salem. En revanche, ce que nous connaissons beaucoup moins c'est la...