Citation : "Il faut laisser les morts en paix, et ne jamais flétrir leur mémoire" - Fénelon
Le lendemain matin, les rayons matinaux sont venus me tirer de mon sommeil. J'étais quelque peu déboussolée. Il me fallut quelques secondes afin de reconnaître ma chambre. Un sentiment de sécurité s'emparai de moi. Je tentais de me rappeler de ma soirée de la veille. Tout ce dont je me souvenais, c'était l'alcool ... rien de plus. Je me tournais alors dans mon lit et je me retrouvai alors face à face avec Toby. Oh mon dieu !! Qu'avais-je fait ?? Je n'en avais pas le moindre souvenir. Blackout total. Je soupirais très lentement. Il fallait maintenant que je réveille mon ami de toujours. Je devais en avoir le cœur net. Premièrement, je le secouais avec mon simple index. Bien sûr, cela n'avait aucun effet sur lui. Toby avait un sommeil plutôt lourd. Il était le genre de dormeur qu'une fanfare ne pourrait pas réveiller. Je décidais donc d'y aller un peu plus fort en le secouer vigoureusement.
- Toby !? m'exclamais-je
Les yeux azurs de mon ami s'ouvrirent lentement. Ce qui déclenchait un large sourire sur mon visage. Je savais pertinemment qu'il n'était pas du matin et qu'il n'appréciait pas ce genre de réveille, brutal.
- Tout va bien ?? Me demandait-il calmement.
- Oui ... Qu'est ce qu'il s'est passé ?? Et pourquoi tu es là avec moi, dans mon lit ?? demandais-je en ayant déjà une petite idée sur la réponse.Je vis d'abord Toby s'étirer un bon coup. Je savais qu'il faisait exprès de me faire patienter pour mon comportement de la veille. Je lui donnais donc une petite tape sur son épaule pour qu'il crache enfin le morceau. J'avais remarqué que mon ami était très amusé par la situation mais il ne pouvait pas faire durer sa blague plus longtemps.
- Évidemment, qu'il ne s'est rien passé. Je suis simplement resté pour veiller sur toi.
Un long soupir de soulagement, que je ne pus contrôler, sortit de ma bouche. Puis mon regard descendit sur mon pyjama. Qu'est ce que je faisais en pyjama ?
- Toby, comment j'ai pu atterrir là dedans ?? Le questionnais-je en lui montrant ma tenue.
- Ah... ça c'est ... répondit-il toujours très amusé de me faire tourner en bourrique.
- Tobias Simms !!! m'exclamai-je, pas très amusé de la situation.
- Qu'est ce que tu peux être susceptible. J'ai utilisé la magie.J'observais Toby jeter un coup d'œil à sa montre. J'en fis donc de même et cette dernière affichait 9h30. Il fallait qu'il s'éclipse afin que ma famille ne se pose pas de question quant à sa présence. Il me serait très difficile d'expliquer la situation qu'il s'était passé la vieille.
VOUS LISEZ
La Malédiction d'Ipswich
FanfictionIpswich, une ville paisible du Massachusetts située non loin de la tristement célèbre ville de Salem. En effet, tout le monde connaît l'histoire de la grande chasse aux sorcières de Salem. En revanche, ce que nous connaissons beaucoup moins c'est la...