Chapitre 33. Le jardinier, le frère caché.

26 2 16
                                    

Ils se retrouvent tous dans la salle d'informatique. Archer branche la clé dans le port USB de l'ordinateur pour accéder aux données de celle-ci. Ils trouvent sur l'appareil des documents dont un, civil concernant le jardinier en question. L'enquêteur Archer découvre avec surprise l'identité de l'homme.

- C'est le frère de Mathis. Lança Jonathan.

- C'était vrai alors ! Murmura l'enquêteur.

- Qu'est-ce qui est vrai ? Lui questionna le jeune avocat.

Ils n'ont pas fini d'être surpris, sur cette clé se trouvaient des données très intéressantes des photos et des vidéos compromettantes sur lesquelles on le voit avec Emma en pleins ébats, la photo de Chloé avec le député qui a fait le buzz, les vidéos qui ont été publiées sur  internet.

- C'est lui qui avait mis la caméra dans le bureau de Mathis ? Pourquoi il aurait fait ça ? Questionna Jonathan.

- C'est donc vrai alors ? Les rumeurs sur Aaron Fost, comme quoi, il aurait un fils caché.

- De quoi tu parles Archer ?

- Eh bien le père de Mathis aurait trompé sa femme avec sa petite sœur Zoé, qu'elle avait hébergé chez elle après qu'elle ait perdu son entreprise. Trois mois après la naissance de Mathis, cette même sœur a accouché de Christophe Klein.

Le test ADN était affiché devant eux, les policiers n'en revenaient pas. Les photos de la famille de Mathis étaient aussi stockées sur cette clé.

- Il voulait à tout prix se venger de son père en se rapprochant de sa famille. Mais, je ne comprends pas, pourquoi se venger de lui ? Il n'est pour rien.

- Il voulait venger de ce père, qui l'a abandonné en passant par son unique fils. Il aimait beaucoup Mathis.

- Bien sûr, comment n'est pas aimer par nos parents lorsqu'on suis méticuleusement le schéma qu'ils ont tracé pour nous ? Repris Jonathan.

- Tu n'as pas tort, il n'a jamais aimé la politique pour son père, il était prêt à tout. T'as déjà entendu parler de cette affaire de Fraude fiscale ? Lui questionne Archer.

- Oui, j'ai entendu parler. Il avait quitté son poste de directeur au sein de l'entreprise familiale sous les ordres de son père pour se lancer dans la politique. Comme ça, il pouvait couvrir les magouilles de son père.

- Le jeune frère laissé pour-compte veut se venger de son père en s'en prenant à Mathis.

- Donc, Matihs aurait découvert la vérité sur lui et décide d'avoir une discussion avec lui puis...

- Ça s'est mal tourné au moment Chloé est arrivée.

- Ce n'est pas logique, il n'a jamais su que Christopher était son frère ?

- Personne n'a su prouvé les rumeurs, la mère de Mathis est partie avec son secret.

- Tu penses qu'il aurait découvert la trahison de sa femme ?

- On ne va pas tarder à le découvrir, je crois.

- J'ai trouvé quelque chose. Lança un des informaticiens qui inspectait le téléphone abîmé.

Les deux hommes avancèrent vers lui.

- Dis nous Karl.

Le jeune homme leur montre sur l'ordinateur les données du téléphone qu'il a pu récupérer. C'est le téléphone de Mathis.

The ScandalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant