Chapitre 9

444 13 2
                                    

Mon feu sacré s'est embrasé

J'attendais assise sur la fontaine gelée par le froid dans la cours. J'attendais que tout les élèves ayant l'autorisation se regroupe pour enfin aller à Pré au Lard. Mes mains étaient rouges à cause de la température qui avait chuter à toute vitesse durant les vacances.

Ce n'était pas la première sortie qu'on allait faire un tour à Pré au Lard mais tout le monde étaient encore mort d'impatience. Ce petit village avait un charme très britannique, ce qui me rappelait le village où j'habitais avant de déménager suite à la mort prématurée de ma mère. Tout le monde se connaissait, les voisins s'aidaient les uns les autres. Il y avait de la bonne humeur qui régnait dans les rues et dans les restaurants, bars et toute autre lieu publique. On se sentait proche de tout le monde très rapidement. J'adorais ce sentiment. Et j'adore retrouver ça à Pré au Lard, il y a des tas de personnes prête à t'aider pour quoi que ce soit. Il y a énormément de boutiques diverses, on se croirait presque au chemin de traverse. Une de mes boutiques préférés est celle d'une dame assez âgée, ses longs cheveux blancs montrait qu'elle n'étais pas toute jeune. Elle faisait elle même les vêtements qu'elle exposait, tout était d'une précision incroyable, les pièces, les tissus, la matière, tout était parfait. Je découvris cette boutique à notre première sortie la bas avec Hermione. Nous étions émerveillée par la beauté de la boutique.

Je n'avais qu'une seule hâte, y retourner et essayer de trouver des nouveaux vêtements pour cet hivers qui s'annonçait déjà glaciale.

Hermione et Ron s'approchaient de moi, vêtu de leur longues et épaisses capes sur les épaules. Ils étaient tout les deux excités d'aller à Pré au Lard mais ne voulait pas le montrer puisque Harry lui n'avait pas eu l'autorisation d'y aller. Une fois de plus il allait rester coincé au château pour le week-end.

Les élèves étaient tous là, le professeur McGonagall aussi, il était donc l'heure de partir. Avant de franchir le grand portail nous montrons notre autorisation à Rusard et continuons notre marche.

Je suis assez triste que Harry n'ait pas d'autorisation, à vrai dire je l'apprécie beaucoup. J'avais toujours l'image de lui qu'il n'était qu'un élève dont tout le monde voulait être son amis, donc à cause de ça il se vantait. Mais grâce aux vacances que j'ai passée avec lui j'ai enfin eu l'occasion de faire connaissance avec lui et il est vraiment très gentil, il sait être oscillant, honnête et surtout empathique. On a eu de longue discussion à propos de Draco, j'ai pris le temps de lui raconter toute l'histoire. A présent il déteste encore plus Malfoy qu'avant. Il a tout de suite prit ma défense, et dit son avis sur Draco depuis notre première année à Poudlard. Il a su trouver les bons mots pour me consoler un minimum, même si ma peine était énorme.

Une fois arrivée à Pré au Lard nous avions toute l'après-midi pour vagabonder dans la ville. C'était tellement plaisant de s'y balader sans avoir à cacher le fait qu'on était sorcier. Enfin un village où tout le monde était à sa place, c'est sûrement pour ça que tout le monde saidaient les uns les autres, même dans les pires situations. Un coup de baguette magique et tout allait mieux.

Hermione, Ron et moi même primes la direction de la boutique Honeydukes, depuis notre dernière virée ici Ron n'arrêtait pas d'en parler. Il y avait des centaines de sortes de bonbons, avec des goûts tous plus farfelues les uns que les autres.

Moi et Hermione fîmes rapidement le tour, cette boutique ne nous intéressait pas forcément, contrairement a Ron qui s'arrêtait à chaque rayon pendant de très longues minutes. Le voyant marcher à une allure d'escargots nous primes la décision de le laisser ici et d'aller à notre boutique favorite.

T'aimer, Seulement Toi //DracoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant