Maman : benti viens faut que je te parle c'est important
Moi : oui yemmaOn s'assoie toutes les deux sur les sedaris et je vois a son visage que c sérieux.
Maman : écoute ...
Moi : qu'est ce qui a maman ça va ?
Maman : écoute benti hier y'a une femme qui est venu me parler, elle m'a demander ta main pour son fils.
Moi : mais maman j'ai que 19 ans je suis pas prête.
Maman : laisse moi finir. C'est un bosseur son fils. Il m'a l'air d'être gentil pour les peu de fois ou je l'ai vu et la façon dont sa mère le décris. Je ne te force en rien à l'épouser. Mais le destin a taper à ta porte ne la ferme pas trop vite. Réfléchis y. Rien est du au hasard. Il devais se marier avec une autre mais sa mère n'en a pas voulu. Et tu sais très bien que en ce qui concerne ton destin amoureux je ne m'y initie pas. Mais j'ai l'impression qu'il est bien ce garçon.Quoiiiiiii ?????? Comme sa on me dis tu va peut être te marier. Je le connais même pas. En plus il devais se marier à une autre. Je veux pas être dans ce genre d'histoire moi. Il va déferler sa haine sur moi c sure. Mais bon je sais que si ma mère sent que c'est une bonne personne c'est que sa doit sûrement être le cas.
Moi : yemma honnêtement je me sens pas prête à me marier à un homme que je ne connais pas.
Maman : comme tu veux benti. Mais tu veux au moins le rencontrer ? C'était convenu ainsi
Moi : ah je suis censé le rencontrer?
Maman : oui sa mère nous a inviter la semaine prochaine chez elle pour sa justement.En vrai j'ai rien à y perdre à le rencontrer donc pk pas.
Moi : je suis d'accord yemma.
Le jour j arrive et je me rend avk ma mère chez ce qui devrai être si je dis oui ma futur belle mère. Pour vous la faire courte elle est très gentille et s'entend plutôt bien avk ma mère. Son fils étais assis à coter d'elle et il semblais portais bcp d'attentions à sa mère. Il est plutôt bel homme en toute honnêteté. Il est brun, il semble grand, il a le teint basané et une barbe de quelques jours. Des yeux percents et bruns. Il n'avais pas parler depuis notre arrivée du moins seulement à sa mère tout doucement. C'était assez gênant puisque nos mères parlais de notre futur mariage devant nous alors que je ne lui avais même pas adresser un mot de toute mon existence. De la sa mère prend la parole et dis :
Nassima : wouldi monte avk neyla en haut pour parler un peu entre vous et faire connaissance.
Il se lève et je le suis de toute évidence mais toute meme hésitante. On arrive dans un petit salon marocain à l'étage. Et il s'assoie. Si vous saviez comme j'étais gênée à ce moment là. Je m'assoie à proximité de lui mais tout en gardant une certaine marge de distance. Je n'ose pas parler et j'espère qu'il soit le premier à engager la discussion. Ah oui et au passage il s'appelle Samir.
Samir : neyla c sa ?
Moi : oui
Samir : écoute neyla, pour que les choses soit clair il ne s'agit pas d'un mariage d'amour et sa ne le sera jamais. Il s'agit d'un mariage de raison ou arranger ou forcer appelle sa comme tu veux. Crois pas que un jour y'aura un truc entre nous. Je vais poser mes conditions et tu me donnera les tiennes après d'accord ?
Moi : dis moi
Samir: Pour la faire simple ne rentre jamais dans ma vie. Je sais que quand on est marier bah la vie de l'un deviens celle de l'autre. Sauf que c'est pas notre cas. Ma vie c'est ma vie et ta vie c'est la tienne. T'occupe pas de mes affaires et garde tes distances avec moi. Je fais ce que je veux quand je veux. Et toi aussi juste ne porte pas atteinte à mon honneur je veux pas d'une fille de rue mais d'une femme. Tu fais ta vie de ton coter et moi du miens. Compris ?
Moi : euh ouiIl se lève sans même me laisser le temps d'ajouter quelque chose et descent au près de sa mère.
Les jours passèrent et je fini par accepter. Après réflexion peut être que ce mariage de raison comme l'as t'il dit, me serait bénéfique. Ma mère ne cessait de me demander si j'étais bien certaine de mon choix. Je sais qu'elle ne veux que mon bonheur, en réalité je n'étais pas certaine mais je voulais tenter. Quelque chose me pousser à accepter. Ce n'étais pas mon cœur mais d'avantage ma réflexion. On fit un grand mariage. Il y avait bcppp de monde. Et en toute honnêteté même si ce n'étais pas un mariage d'amours, c'était un beau mariage.
Au cours du mariage :
Lina : putain tu t'emmerde pas
Moi : mdrr pk tu dis sa
Lina : j'ai tjrs dis que t'avais bon goût
Moi : mdrrr pour sa
Lina : non sah bonheur à vous. Vous êtes beaux ensemble.
Moi : seulement en apparence alors.
Léana : dis pas sa. C'est que le début vous allez finir par vous aimer t'inquiète pas.
Moi : je pense pasJe sors de la salle un instant pour aller changer de robe quand je vois une jeune femme très belle en pleur. Je vois Samir a coter d'elle en trains de lui parler. Mais il avait l'air très énerver. Je suis rester un instant à les regarder et avk Mina la femme qui étais chargée de m'aider a faire mes changements de robe. Et je vois que Nassima sors de la salle très énerver elle aussi et chasse la jeune femme. Qui soit disant passant est très belle.
On a emménager ensemble. Chacun avait sa chambre. J'aimais bcp notre lieu de vie. Et pour ceux qui se demande non il n'y a pas eu de voyage de noce. Les premiers jours étais assez difficile y'avais pas de discussion entre nous. Ce soir la il étais environ 00h00 et Samir n'étais toujours pas rentrer. Je connaissais pas exactement ses horaires mais je savais qu'il je finissais pas a 00h00. Donc bon je l'ai pas attendu et je suis aller dormir. En laissant son plat dans le frigo. Sauf que j'avais complètement oublier de retirer la clef de la serrure alors monsieur a sonné plusieurs fois pour me réveiller. Premier réflexe avant d'aller ouvrir j'ai regarder l'heure. Il étais 1h27 exactement. J'ai ouvert la porte et monsieur étais énerver. Il ne m'a même pas dis merci. Mais mdrrrr il croit que c'est un du ou quoi. La prochaine fois il dormira dehors. Il me pousse un peu pour passer et je me prend le meuble dans la hanche, je manque de faire tomber la bougie qui était dessus au sol. Mais c'est pas grave je dis rien. Flemme de m'énerver à 1h00 et quelques.
Samir: la prochaine fois enlève les clefs ( sec )
Sah il avait raison. Il m'a prévenue en me disant que sa vie ne le regardais pas donc je pouvais pas lui demander pk il rentrais aussi tard et j'aurai du enlever les clefs il aurai pas sonner. Sans répondre je retourne dans ma chambre sans même fermer la porte de dehors. Je sens qu'il me regarde partir. Il me stop net avec son bras et me dis :
Samir : tu ferme pas la porte.
Moi : pk même pour sa t'as besoins de mon aide ?
Avk ses mains il serrait mon bras d'avantage après ma phrase.
Moi ( en attrapent sa main du bout des doigts comme avk dégoût ) : tes mains dans tes poches stp.
Je retire sa main de sur moi et je retourne me coucher.
VOUS LISEZ
La chronique de neyla: C'est toi ou personne.
Ficción General«Je sais que l'homme que l'on aime n'est pas toujours l'homme de notre vie. Mais toi, je voulais que tu sois les deux. »