Donc en gros au lieu de travailler on va se prendre pour des ''délinquants'' et faire n'importe quoi alors que c'est inutile, POUR DES CRISTAUX ! Je sais que je suis un peu trop réaliste par moment mais là, c'est une constatation réelle.
- Bon, on va répartir qui fait quoi. Alors Nino avec tes yeux de lynx tu surveilles si quelqu'un arrive, Enzo tu photographies la classe avec ton téléphone, d'abord avant qu'on intervienne puis après qu'on ait fini et tu compares les 2 photos pour vérifier qu'on n'a rien bougé, comme si rien ne c'était passé, Carla, toi qui as toujours un crayon sur toi, tu changeras l'affiche, tandis que Nella et moi nous nous occupons des pierres, ça vous va ? propose Stella – en gros elle, elle aime bien commander, c'est bon à savoir.
Tout le monde est d'accord, c'est assez étrange qu'aucun désaccord ne se soit produit depuis le début de la journée.
- Alors c'est parti !!!!! dit-elle en frappant dans ses mains ce qui me fit sursauter de surprise, je rougis pendant un instant mais personne ne s'en était rendu compte. Puis d'un coup tout le monde se met à son poste ainsi que Stella et moi nous nous dirigeons vers le grand bureau dominant la classe d'une évidence indiscutable.
Elle l'ouvre et je découvre exactement ce qu'elle nous a décrit, les pierres étaient taillées d'une incroyable, presque intrigante façon totalement égale et symétrique. Ils scintillaient de tout les angles, c'est plutôt joli.
- Vous voulez des cristaux, ça peut toujours être utile ?
- Bas...ouai ! ils repondèrent, je ne disais rien car je venais d'arriver, je n'aillais pas dire ''alors non, moi je trouve ça totalement stupide !'' ce ne serait pas super bien vu mais je m'en contre-fichais en plus.
- Alors au travail, me lance-t-elle, en sortant 5 sachets en plastique,
Nous nous mettons à les remplir équitablement et les fermons avec un élastique, il faut croire qu'elle avait prévu le coup. En fait je ne dirai pas vraiment ça : elle avait juste des tas d'accessoires fourré à la va-vite. Elle les met dans son sac puis demande (en relevant la tête d'un coup, par réflexe je me décale le plus vite pour éviter de me prendre ses cheveux en plein dans mon visage) :
- Vous avez tous finis ? Sa voix résonnait presque dans l'immense salle.
Le reste du groupe répondait positif en arrivant de tous les côtés.
- Parfait, alors finalisons l'opération dit-elle.
Carla apporte l'affiche modifiée qui donne ça :
Ne vous servez pas,
C'est MA réserve.
Je suis égoïste.
Mr Robinsoin.
Enzo nous montre la photo finale, puis nous regardons la classe, tout est en ordre. Et Nino déclare que la voie est libre, alors nous pouvons sortir, mais avant Stella nous partage quelque chose :
- Quand ils verront l'affiche, ils vont être en colère et le seul endroit où ils peuvent en parler sans qu'il y ait des élèves, c'est la salle des profs et on ne pourra pas les voir mais les entendre, vous voyez ce que je veux dire, non ? en fait, on met un talkie-walkie qui marche en permanence et l'un de nous fera semblant d'être malade pour ne pas rater la conversation, qui se propose ? nous demande-t-elle.
Nous pensons alors que c'est une bonne idée.
-Moi, je veux bien et puis se sera facile je l'ai déjà fait plein de fois, nous dit Carla.
- Alors c'est parfait ! claironne Stella super contente.
- Oui mais il reste plus qu'à mettre le talkie-walkie dans la salle des profs, remarque Carla.
- Allons-y ! dit Enzo déterminé.
Nous allons un peu à côté de la salle des profs et Nino explique tout bas :
- Nous devons être discret même s'il n'y a personne, alors Nella et Enzo vous pouvez y aller, vous êtes difficiles à repérer grâce à vos habits qui sont foncés et si ça se trouve il y a des caméras de surveillance.
Je pense qu'être prudent serai le mieux pour nous. Même si ça reste vraiment inutile de faire ça, il y a d'autre moyens de ne pas s'ennuyer !
- T'as raison, dis-je en me forçant à cacher mon agacement face à cette situation.
- C'est vrai on y va ! pousse Enzo.
Nous nous dirigeons vers la porte de la salle, j'avoue sentir le stress qui monte, c'est sûrement l'habitude qui manque ! Je scrute de gauche à droite, en essayant de comprendre ce qu'il m'arrive, Enzo commence à appuyer sur la poignée, très doucement et ça ne faisait strictement aucun bruit. C'était étonnant, il était concentré sur tout : écouter le son que faisait la porte, vérifier que personne n'était à l'intérieur, les caméras, nos amis et je crois le remarqué, sur moi. Son air si sage était bien plus intriguant que tout le reste. J'observais ses traits fins, son regard déterminé. Je n'avais que ça à faire de toute façon, même pendant ce court moment, j'ai toujours détesté attendre.
Je remarque qu'il y a un étage, ils ont de la chance, ces profs !! En même temps, vu le nombre qu'ils sont, on n'allait pas les loger dans une minuscule pièce.
- C'est bon !! Je sais, mon frère est prof ici et ...
- Quoi ? t'as un frère qui est prof ici ??!!!! Je le coupe en parlant au lieu de chuchoter.
- Chut !! fait-il en posant un doigt sur mes lèvres, je n'ai pas trop compris le délire sur le coup. Ma mère a eu mon frère très tôt, à 16 ans, plus exactement et elle a 41 ans et mon frère 25, OK ?
VOUS LISEZ
Spectranos
ParanormalQuand on arrive dans un lycée pour des riches snob, on est pas des plus enthousiastes, c'est sûr ! Je m'appelle Nella, 17ans et j'ai bien l'intention de ne pas me faire remarquer. Sauf que ce n'est pas aussi simple, encore moins quand 4 personnes...