𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐕 : 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐛𝐢𝐞𝐧𝐬

46 3 1
                                    

Musique à écouterWar of hearts - Ruelle

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Musique à écouter
War of hearts - Ruelle

*

Combien de pour-cent de chance y avait-il pour que Selena apprécie sa compagnie ? Elles étaient minces mais pourtant, la jolie brune se rendit compte qu'elle avait passé un agréable moment à ses côtés. Peut-être était-ce le fait qu'elle s'était enfermée dans sa chambre pendant une semaine complète qui la faisait penser ici ou peut-être même le fait qu'ils partageaient les mêmes angoisses. Oui, ils avaient discuté sur l'élément central de leur relation : le mariage. Drago avait expliqué à la jeune fille qu'il n'avait jamais pu choisir sa vie en général et que s'il ne réagissait pas comme elle, c'était du au simple fait qu'il avait l'habitude qu'on lui dicte sa vie.

La jeune héritière fut la première étonnée de le savoir aussi obéissant, aussi respectueux de ses parents. Elle avait même voulu en apprendre davantage sur ce curieux personnage en voulant connaître son point de vue de la guerre. Elle avait tellement entendu de choses horribles les concernant, qu'elle voulait l'entendre se justifier à ce sujet. Tout le monde les voyait comme des criminels, y compris Drago qui au final n'y avait été pour rien. Selena fut subjuguée par le récit du jeune homme, par tout ce qu'il avait enduré à cause de ses parents. À côté de lui, elle se sentit même bête de se mettre dans un tel état pour un mariage arrangé. Il avait vu des camarades mourir devant ses yeux, avait dû choisir ce qu'il n'aurait jamais choisi juste par pure obéissance de ses parents.

Ce n'était définitivement pas le tableau qu'elle s'était fait sur Drago Malefoy. Elle s'était imaginée le jeune homme comme aussi rebelle qu'elle, aussi effronté qu'il en avait l'apparence. Et pourtant, il communiquait avec elle avec une telle élégance qu'il la fit presque sourire. Certes, le beau blond avait tendance à être hautain et arrogant sur certains sujets mais il n'en restait pas moins quelqu'un de plutôt sympathique. Selena trouva même qu'il était fort intéressant de converser avec lui, puisqu'il avait vécu tellement de choses.

En parlant d'école, forcément la duchesse se retrouva perdue. C'était un environnement qu'elle n'avait jamais connu à cause de ses parents. Ils ne voulaient pas qu'elle se mélange au commun des mortels entre guillemets, alors un prescripteur venait à la maison pour lui apprendre tout ce qu'il y avait à savoir. En discutant avec Drago, Selena s'était rendue compte à quel point, ils possédaient des points communs. Il aimait le domaine des potions, adorait le quidditch et par dessous tout raffolait des tartes à la crème tout comme elle. C'était dans une ambiance plus légère mais toujours aussi étrange qu'ils terminèrent leur balade en se séparant chacun de leur côté. Le blond regagna son manoir tandis que la jolie jeune fille s'enferma encore une fois dans sa chambre.

Elle n'était toujours pas rassurée à l'idée de l'épouser mais ne voyait plus cet événement comme un cauchemar. Les paroles et les expériences du jeune homme lui avaient quand même permis de relativiser la situation. Certes, ce n'était pas ce qu'elle avait voulu ou ce qu'elle aurait voulu, mais maintenant c'était trop tard. Ni lui, ni elle, n'arrivaient à faire changer les choses. Parfois, il fallait juste accepter son sort, comme lui avait si bien dit Malefoy en lui racontant les périodes de la guerre. Selena ne le voyait pas comme un époux idéal mais plutôt comme quelqu'un qui vivait le même calvaire. C'était normal qu'ils s'entendent avec les épreuves qu'ils devaient surmonter ensemble. Ils ne pouvaient que s'épauler et c'était peut-être même ce qui allait les rapprocher.

𝓙𝓾𝓼𝓽 𝓜𝓪𝓻𝓲𝓮𝓭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant