Musique à écouter
Tourner dans le vide - Indila*
Tout en observant la danseuse tournoyer dans sa boîte à musique, Selena rêvait de fuite, d'un dénouement aussi heureux que les sons cristallins qui s'émanaient de l'objet mélodieux. La couturière la fit rapidement revenir à la vie réelle en serrant davantage le laçage de son corset. Avec un gémissement soudain, la jolie brune affronta enfin son regard dans la glace. Sa robe de mariée était sublime, si majestueuse qu'on aurait pu très bien la confondre avec une princesse tout droit sortie d'un conte de fée. C'était peut-être le plus paradoxale justement. Le mariage se rapprochait plus vite que prévu et l'essayage de sa tenue fit redoubler les craintes de la jeune fille. Elle ne s'était jamais sentie aussi emprisonnée qu'à cet instant précis. Peut-être était-ce l'effet du corset contre son corps qui augmentait cette impression ? Il y avait un tout, un mélange de tous ces détails qui l'opprimait. La robe n'était qu'une infime partie en réalité.
Ses doigts effleuraient le tissus en tremblant. Normalement, une future mariée aurait dû arborer une mine joyeuse en essayant sa robe. Normalement, elle aurait dû aussi choisir son mari. Toutes ces raisons représentaient pourquoi Selena n'arrivait pas à sourire face à son reflet, pourquoi elle semblait être perdue en découvrant la merveille qu'on avait créé sur-mesure pour elle. La jeune fille ne put s'empêcher de faire le rapprochement avec sa propre vie : une existence sur-mesure, une existence créée avec perfection. Même si elle se refusait de l'admettre, la duchesse rendait la robe encore plus belle qu'elle ne l'était déjà. C'était elle qui sublimait chaque couture, qui mettait en valeur le blanc éclatant du tissus. Si elle n'avait pas été forcé, Selena aurait sûrement été émerveillée par cette création.
« - Vous êtes magnifique, fit la couturière avant de se reculer pour contempler le résultat final.
- Hmm... Marmonna la brune sans grand intérêt.
- Votre futur époux va être ébloui en vous découvrant, ajouta encore une fois la femme.
- Sûrement, répondit vaguement Selena l'air impassible. »Gênée par le manque d'enthousiaste de la future mariée, la couturière préféra se taire plutôt que de continuer à discuter. Elle avait bien compris qu'il s'agissait d'un mariage forcé, qu'elle aurait même pu créer un torchon que la jeune fille s'en serait fichée. Personne ne pouvait ignorer la mélancolie de Selena, sauf ses propres parents. Même le personnel de la demeure commençait à s'inquiéter face au mutisme de leur duchesse. Où était passée la petite brune fugueuse et si joyeuse ? Elle s'était envolée, était restée dans cette forêt qu'elle aimait tant. Rien qu'en y pensant, la concernée se mit à regarder par la fenêtre en tentant de refouler pour la énième fois ses larmes. Elle avait déjà beaucoup trop pleuré et c'était même faite la réflexion que ça n'avait jamais rien arrangé. Il fallait qu'elle grandisse, qu'elle devienne aussi solide qu'un roc pour affronter sa nouvelle vie. Selena n'avait plus le choix.
VOUS LISEZ
𝓙𝓾𝓼𝓽 𝓜𝓪𝓻𝓲𝓮𝓭
FanfictionLa guerre n'avait pas que détruit des écoles, ni des villages, mais bien des noms. Comme 𝑀𝑎𝑙𝑒𝑓𝑜𝑦 par exemple. Pour redorer leur blason, Narcissa peinait à trouver une famille à la hauteur de son fils, de ses propres espérances personnelles. �...