Pourquoi tu fais cette tête ?

345 1 6
                                    

Jordan

Je suis encore dans la chambre d'Elodie, la petite Agathe dans mes bras qui dormait à moitié. Mon amie est en train de pianoter sur son téléphone tandis que je suis en train de rêvasser. Je repense à l'engueulade que j'ai eu avec Théo avant qu'il ne s'en aille. Pourquoi je suis con comme ça ? Pourquoi j'ai réagis comme un gros débile aussi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé dans ma tête exactement ? Est-ce que je vais pouvoir rattraper mon coup ? Je ne sais plus quoi faire après chaque dispute que j'ai avec lui. 

? : Jordan ? 

Je tourne la tête soudainement en sortant de ma rêverie quand je vois Elodie qui me regarde avec ses yeux fatiguée. Je souris doucement avant de lui répondre. 

Jordan : Oui ? 

Elodie : Pourquoi tu fais cette tête..?

Jordan : Ce n'est rien ne t'inquiète pas 

Elodie : Les amis se disent toujours la vérité... 

Je soupire et je me redresse un peu sur ma place. Elodie ne me quitte pas du regard et je finis par dire, tête baissé. 

Jordan : On s'est encore engueuler avec Théo... Il a complètement perdu les pédales à cause de ce qu'il s'est passé avec toi. Il disait qu'il... aurait préférer prendre cette putain de balle dans la tête au lieu que ça ne soit toi ou moi... J'ai voulu le résonner mais j'ai eu tords et il est parti... 

Je joue nerveusement avec mes doigts, sentant des larmes monter. 

Jordan : Je sais que ça été choquant pour lui, de te voir t'effondrer à cause de cette balle... Mais je ne comprends pas qu'il s'en prenne à moi comme ça... Il s'en veut, Elo'. 

Elodie : Jordan écoute... 

Je relève la tête vers elle pour la regarder dans les yeux. 

Elodie : Je ne pense pas qu'il perde les pédales comme ça, Jordan. Certes il a été traumatisé. Mais il faut qu'il pense à une chose. Moi non plus je ne voulais pas qu'il se prenne une balle, c'est pour ça que j'ai accourus le plus rapidement pour éviter que mon agresseur ne fasse de conneries. Je ne pensais pas, jusqu'à maintenant, que l'arme était vraiment charger et qu'elle allait tirer. Mais admettons... C'est Théo qui a été toucher à ma place. Comment tu réagirais, à ton avis ? Tu aurais fais comme si de rien n'était et tu passerais tes journées à prier tous les Dieux de la Terre pour qu'il reste en vie ? Ou a culpabiliser en te disant que ça aurait dû être toi qui te prenait cette balle. Pour être tout à fait honnête, je choisirais également la deuxième option. J'aurais culpabilisé aussi, quitte à m'engueuler avec Vincent. Tu vois ce que je veux te dire ? 

Je la regarde, un peu stupéfait par ce que je viens d'entendre de sa part. Puis je lui souris faiblement avant de me redresser un peu plus sur mon siège.

Jordan : Tu pense qu'il ne m'en veux pas vraiment ? 

Elodie : Il a certainement prononcer ses mots sous le coup de la panique. Ca aurait pu être lui, toi ou quelqu'un d'autres. Bon, c'est tomber sur moi. Mais regarde Jordan, je pense qu'il a besoin de prendre du recule sur ce qu'il s'est passé. Tu vas voir qu'après, ça va aller comme sur des roulettes. Vous allez vous reparlez et faire en sorte que tout aille pour le mieux. Mais je ne pense pas que ça soit important de stresser comme tu es en train de le faire Jordan. Il a eu peur. Tous le monde a eu peur de ce qu'il s'est passé. Et pourtant... Je suis sortie d'affaire et je vais bien. Tous le monde va bien, sauf dans sa tête. Il est choqué... 

J'hoche la tête et je la vois me faire signe de la main pour que je vienne m'asseoir sur son lit. Je m'exécute immédiatement et je lui prends la main. Elle me regarde avec un grand sourire avant de me dire. 

Elodie : Tout va bien Jordan. Il va finir par revenir... Il a juste besoin de temps pour se remettre en question. 

Jordan : Je n'ai pas envie de le savoir en liberté alors que cette folle de Tina est encore en liberté. C'est elle qui t'as envoyer ici, c'est elle qui a tuer sur toi. C'est à cause d'elle qu'il est dans cet état et je voudrais l'aider, mais je ne sais pas encore comment. Je ne sais pas comment je pourrais faire pour lui venir en aide aussi rapidement et facilement. J'ai bien compris qu'il avait peur pour toi, pour moi et pour je ne sais pas qui. Mais la seule chose qui m'effraie vraiment, c'est qu'il soit dehors alors que cette folle de Tina qui a failli te tuer est certainement à sa poursuite. 

Elodie : Alors qu'est-ce que tu fais encore là, Jordan ? Si tu as peur que ton copain se fasse agresser, tu n'as qu'une chose à faire. 

Je la dévisage et elle soupire avant de me regarder d'un air blasé. 

Elodie : Vas le protéger, Jordan ! Ne reste pas planter là à te faire du mal. Si tu n'essaies pas de le récupérer, tu n'aboutiras à rien. Jordan, l'amour de ta vie t'attend. Alors fonce ! 

J'ouvre les yeux en grand avant de me lever. Je ne la quitte pas du regard et ne lui lâche pas la main. Je le lui embrasse doucement en la remerciant mille fois. Je lui dis au revoir et je commence à partir en courant de la chambre. Je traverse le couloir à vitesse grand V pour arriver à l'ascenseur. Je me faufile entre une mamie et un homme de 50 ans pour descendre au rez-de-chaussée. J'aurais dû prendre ces putains d'escaliers. Mais je ne tarde pas à arriver enfin dans le hall. Je sors en premier et je fonce en direction de la voiture. Mais je suis face à un petit souci. Je ne sais pas où il se trouve. C'est illégal de rechercher une personne via son téléphone avec un traceur. Il faut que je me démerde seul. J'entends ensuite qu'on toque à ma vitre. Je sursaute quand je découvris Laura. Mes yeux s'ouvrent en grand et elle me regarde avec insistance. Elle tape encore plus fort contre la vitre et je finis par ouvrir la vitre. Elle s'accoude contre le bord et me regarde. 

Laura : Jordan ! Il faut que je te parle et en urgence. 

Jordan : Je n'ai vraiment pas le temps.

Laura : Ca concerne Théo !! 

Je la regarde en fronçant les sourcils et me tourne un peu plus vers elle. 

Jordan : Pourquoi tu veux me parler de lui maintenant ?

Laura : Parce que ça le concerne. Et ça te concerne aussi ! Ecoute... Je sais que j'ai vraiment été débile avec toi et les autres. Je regrette d'être aller aussi loin dans ce que je pensais pouvoir faire un jour. Je me suis détruite par la même occasion. Mais là, c'est du sérieux Jordan et je ne déconne pas. Votre vie est en péril si tu ne m'écoutes pas ! 

Jordan : C'est une menace...?

Laura : T'es vraiment parano, Jordan ! Vraiment parano ! Je t'en supplie, il faut que tu m'écoutes ! Je te promets que je ne suis pas là pour foutre la merde et te détruire comme je l'ai fais. Je dois vous protégez. Mais pour ça, je voudrais vraiment qu'on parle vraiment sérieusement.

Je souffle, ne la quittant pas du regard. Je finis par la laissé monter et elle me remercie mille fois. Je garde le silence et regarde droit devant moi. Elle s'attache et elle tourne la tête vers moi. Je mets le contact et je mets le moteur en route. Je n'ai vraiment pas confiance en ce qu'elle va me dire. Mais la détresse que je peux voir dans son regard et entendre au son de sa voix me fait penser qu'il y a un véritable problème.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 28, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Nouveau départ (Joystu 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant