Vincent
Je suis seul dans la chambre d'Elodie avec la main de femme dans la mienne. Jordan, Katalyna, Agathe et Théo viennent de partir. Katy garde sa filleule quelques jours le temps de savoir l'état de santé de Elodie. Ils nous ont laisser seuls pour que je puisse rester un peu plus avec ma femme. Je suis dépité de la voir comme ça... Putain mais c'est pas possible quoi ! Cette Tina mérite la prison ! Heureusement pour nous, Théo va déposer plainte et l'équipe va s'occuper de l'arrestation. Je suis vraiment sur les nerfs ! Pourquoi cette fille a-t-elle fait une chose pareille ? Elle ne mérite pas d'être en liberté. Je vais me venger de cette fille, à un moment ou un autre. Je vais me venger...
Je fus interrompu et quelqu'un toque à la porte. Je réponds brièvement et la personne entre. C'est Maxime qui est là. Il me fait un faible sourire avant de venir me serrer la main. Qu'est-ce qu'il fait là ?
Maxime : Bonjour Vincent
Vincent : Bonjour...
Il regarde Elodie par la suite en s'approchant d'elle. Je le regarde comme si je n'avais pas envie qu'il ne la touche. Mais il s'arrête quelques secondes plus tard avant de me regarder
Maxime : Comment elle va ?
Vincent : Mal....
Maxime : Qu'est-ce qu'elle a ?
Vincent : Elle a reçue une balle dans le ventre
Maxime : Quand et où ?
Vincent : Chez Théo tout à l'heure...
Il ouvre les yeux en grand avant de regarder ma femme
Maxime : Comment ça se fait qu'elle soit aller chez Jordan et Théo ?
Vincent : Théo allait se faire agressé, elle a débarqué au mauvais moment et cette personne lui a tiré dessus
Maxime : Et on connaît la personne ?
Vincent : Tina
Son visage se décompose en apprenant le nom avant de tourner les yeux vers moi, le regard dur.
Maxime : Tina tu dis ?
Vincent : Oui mais je ne sais pas du tout c'est qui
Maxime : Flûte et archi flûte !
Il sort son téléphone et me montre une photo d'une femme qui ressemble grandement à la fille que j'ai surpris tout à l'heure après le coup de feu
Maxime : Elle ressemblait à ça tu dis ?
Vincent : Oui je crois que c'est elle
Maxime : Tu l'as vu ?
Vincent : Oui, juste après le coup de feu !
Il range son téléphone et regarde Elodie en soupirant. Pourquoi ça m'inquiète autant de voir Maxime aussi étrange. Je baisse les yeux vers Elodie qui dormait profondément et Maxime marche en direction de la fenêtre. Il croisa ses bras et regarde par la fenêtre. Je prends la main de ma femme et la lui embrasse.
Maxime : Il faut resté vigilant
Vincent : Comment ça ?
Maxime : Cette fille est beaucoup trop dangereuse ! Je savais qu'elle était folle mais là, c'est pire que ce que je pensais !
Vincent : Maxime je ne comprends plus rien ! Pourquoi tu me dis ça seulement maintenant ?
Maxime : Parce que je ne savais pas quand elle allait attaqué
Vincent : Maxime vraiment ! Tu fais vraiment peur là... Qu'est-ce qu'elle va faire maintenant cette Tina ? On ne va quand même pas la laissé en liberté si ?
Maxime : Non non, la police va l'arrêter j'en suis sûr
Vincent : Sauf que moi je vais être mis à l'écart si l'enquête est lancé ! Je suis un proche de la victime donc franchement...
Maxime : Tu fais confiance à tes collègues ?
Vincent : Bah heureusement oui ! Pourquoi cette question ?
Maxime : Eh bien laisse-les faire leur travail ! Pour l'instant toi, tu reste avec ta femme et ta fille, tu mets à l'écart de tout ça et tu te sécurise
Puis il se tourne vers moi et me regarde droit dans les yeux
Maxime : C'est tout ce que je te demande de faire Vincent
Vincent : Bien... Mais pour les autres alors ?
Maxime : Ne t'en fais pas pour ça Vincent ! Je gère la situation
Vincent : Je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur...
Maxime : Rassure toi, je suis sûr que tout va bien se passé d'accord ? Moi je suis là pour tous vous sécurisez et arrêter cette folle qui a tirer sur Elodie
Puis au moment où il termine sa phrase, je sens la main de ma femme me la serrer. Je tourne la tête vers elle et je la vois grimacer. Je lui prends les joues pour qu'elle me regarde.
Vincent : Elodie ! Elodie ! Mon amour c'est moi, Vincent
Elle continue de grimacer et un médecin entre dans la chambre avec sa troupe d'aide-soignante. Maxime me prend par la main et me sors de la chambre. On se retrouve dans le couloir, je regarde partout autour de moi. Je suis sous le coup de la panique mais aussi, je suis vraiment rassuré qu'elle ouvre ses yeux maintenant ! Mon dieu c'est tellement génial ! Je tremble de tout mes membres et je me met à pleurer à chaudes larmes. Maxime me prend dans ses bras et me sert contre lui. Je m'agrippe à son tee-shirt et laisse ma tristesse, mon stress. Mais aussi, c'est toute la pression qui redescend ! Ma pauvre Elodie... Je ne sais pas quoi faire pour elle... Je ne sais plus quoi pensé ! Ma femme, mes amis et moi sommes en danger ! Et pour Agathe alors ??? Qu'est-ce que je vais faire pour protégé ma fille de tout ça ? La laissé à Katalyna ? La gardé avec Elodie ? Je ne sais plus quoi faire, je suis perdu dans mes émotions ! Je déteste la personne qui a fait ça ! Je la déteste au plus haut point ! Je vais me vengé, je l'ai juré ! Je vais faire payé à la personne qui a fait du mal à ma femme et à mes amis ce qu'elle a fait ! Je ne suis pas fou non ! Je suis simplement amoureux et un ami fidèle ! Je vais les aider quelques en soit le prix ! Cette Tina, je vais la mettre derrière les barreaux le plus rapidement possible ! Je refuse qu'elle soit encore en liberté à cette heure-là ! Je ne veux plus qu'elle soit en liberté après ce qu'elle vient de faire ! Ca lui apprendra ce qu'est la vengeance et la punition !
VOUS LISEZ
Nouveau départ (Joystu 4)
Fanficla page est tourné pour la famille Rondelli à la suite de la séparation de Katalyna et Chris. La jeune sœur a refait sa vie avec Mathis et Chris avec Emma pour la seconde fois. Mais une arrivé va chambouler la Redbox et va provoquer un nouveau dépa...