PDV Théo
Je suis assis dans la salle d'attente avec Vincent qui tenait fermement Agathe contre lui. Nous étions tout les deux très silencieux. Elodie est partie au bloc à cause de sa balle dans le ventre. Tina a été mise en état d'arrestation par l'équipe de Vincent. J'ai appelé en catastrophe Jordan et Katalyna qui venaient de finir la vidéo. Ils viennent nous rejoindre dans quelques minutes. La scène du corps d'Elodie qui s'effondre sur le sol suite au coup de feu tourne en boucle dans ma tête. Mon dieu c'est pas possible... J'ai la tête baissé, je regarde mes pieds et je fais rien d'autres à part attendre.
Des bruits de pas qui court vers nous me font relevé la tête. Je vois Jordan qui était mort de trouille tout comme Katalyna. Je me lève et prends Jordan dans mes bras pour le serrer dans mes bras de toutes mes forces. Il me sert aussi fort contre lui, sa tête nichée dans ma nuque. Je l'entends gémir dans mon oreille
Jordan : Mon dieu mon chat ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Théo : Mon ex Tina..
Jordan : Oui ?
Théo : C'est elle qui a tiré...
Il se sépare brutalement de ma nuque pour me regarder dans les yeux.
Jordan : C'est une grosse blague ? Qu'est-ce qu'elle foutait chez nous, qu'est-ce qu'elle voulait et surtout pourquoi elle a tirée sur Elodie putain !
Théo : Elle est venu pour me menacé de te quitter... Et puis Elodie a débarqué chez nous, a tenté d'avoir une explication avec Tina pour qu'elle se calme et Tina lui a tirée dessus pour qu'elle se taise
Jordan : Je vais la tuée cette Tina !!!
Mes larmes recouvrent mes yeux et je le prends une nouvelle fois dans mes bras. Katalyna a prit Agathe dans ses bras pour que la petite arrête de pleuré. Vincent est blanc comme un linge, le regard vide, tétanisé. Puis un homme à la blouse blanche s'approche de nous. Je devine donc qu'il s'agit d'un docteur. Je me sépare de Jordan pour me tourné vers le nouveau venant
Docteur : Vous êtes biens des proches de Elodie ROY ?
Théo : Oui
Docteur : Votre amie va bien, elle vient de sortir du bloc. Nous avons réussi à enlevé la balle très rapidement. Elle est pour le moment en salle de réveil
Jordan : Donc elle va bien ?
Docteur : Il y a quand même eu quelques petits soucis qu'on a rapidement prit en charge pendant l'opération
Vincent : Quel genre ?
Docteur : Disons qu'elle a eu une petite hémorragie qui lui a fait perdre du sang ! Nous l'avons arrêté très rapidement et nous l'avons recousu. Pour le moment, son état est stable et elle est sous morphine et devra prendre quelques médicaments contre la douleur.
Katalyna : Mais alors, elle sera dans quel chambre ?
Docteur : En chambre 351 dans ce bâtiment. Si vous désirez y aller, vous pouvez
Jordan : Merci docteur !
Docteur : Mais je vous en pris messieurs dames
Et il s'en alla pour aller s'occuper des autres patients. Vincent se lève et nous regarde dans les yeux
Vincent : On devrait quand même aller l'attendre à la chambre.
Katalyna : Tu as raison, allons y
Nous nous dirigeons tous vers la chambre dans lequel sera Elodie. Katalyna garde Agathe qui gazouillait en regardant partout autour d'elle. La pauvre elle ne doit pas comprendre ce qu'il se passe. Jordan est fin stressé et ça se voit rien qu'à son visage. Il se mord la lèvre, à deux doigts de pêté une durite. Il est pas bien et ça se voit.
Nous arrivons vers la chambre et Katalyna semble un peu bizarre. Elle semble un peu pâle depuis qu'elle est arrivé.
Après quelques minutes d'attente, Elodie arrive sur son lit, un respirateur lui permet de mieux respirer. Tous le monde ouvre les yeux en grand en voyant l'état de notre amie. Mon dieu quel horreur... Le docteur nous laisse ensuite entrer dans la chambre. On le remercie et il nous laisse tranquille. Vincent vient de suite s'asseoir sur le lit et prend la main d'Elodie qui dormait paisiblementVincent : Elodie...
Elle ne répond pas et reste toujours aussi endormie. Le policier se met à pleurer en gardant la main de sa femme. Il me fait de la peine le pauvre... Voir la femme de sa vie dans cet état lui fait beaucoup de mal et ça se voit. Jordan me prend la main et prend Katalyna sous son bras. La petite Agathe serre de ses petits bras Katalyna qui la tenait fermement. Vincent sèche ses larmes et prend le visage d'Elodie entre ses mains et la regarde avec insistance en prenant une voix dure.
Vincent : Je te promet Elodie que si je vais te venger ! Je vais te venger de cette femme qui t'as fais ça ! Elle va morfler, souffrir, tout ce que tu veux. Elle va le regretté tu m'entends ? Elle va le regretté de t'avoir tirer dessus !
Il pose ses lèvres sur celle d'Elodie en fermant les yeux. On se regarde avec tout le monde, on va les laisser en paix. On part discrètement de la chambre et Agathe reste dans les bras de sa marraine. Pauvre petite, elle ne doit pas comprendre ce qu'il se passe et pourquoi on est arrivé ici. Katalyna la ressert un peu plus contre elle et lui embrasse le front tendrement. On va s'asseoir sur un petit banc et je me met contre Jordan. Il pose sa main sur ma chevelure et me fais des papouilles. Mes yeux sont rivés sur le sol. Toute la scène me revient en pleine figure. Mon dieu mais pourquoi je n'ai pas réussi à défendre Elodie ! La seule personne qui devait se prendre cette balle c'est bien moi. Tina me dégoûte tellement, elle ne peut pas savoir à quel point. Je me sens tellement coupable d'avoir été faible ! Je mérite clairement des claques....
Je pose ma tête sur l'épaule de Jordan qui continuait de me caresser les cheveux. Katalyna aussi avait les yeux dans le vide. C'est le silence le plus total entre nous. Ça va être quoi la suite maintenant ? Que ce soit pour Elodie ou Vincent ! Les pauvres...
VOUS LISEZ
Nouveau départ (Joystu 4)
Fanficla page est tourné pour la famille Rondelli à la suite de la séparation de Katalyna et Chris. La jeune sœur a refait sa vie avec Mathis et Chris avec Emma pour la seconde fois. Mais une arrivé va chambouler la Redbox et va provoquer un nouveau dépa...