Frayeur

179 6 1
                                    

Quelques jours plus tard..

Jordan

Je suis posé avec Katalyna et Théodore dans la chambre d'Elodie. Notre amie est toujours là, sans connaissance avec une sorte de respirateur dans la bouche. Cela fait quelques jours qu'elle est dans cet état et de jour en jour, elle s'en sort petit à petit. Nous lui rendons quand même visite régulièrement pour savoir comment elle va. Aujourd'hui, je n'ai pas pu emmener Théo avec moi. J'ai donc pris Théodore avec moi ainsi que ma sœur pour rendre visite à Elodie. Je suis assis sur un fauteuil non loin d'elle. Katalyna est assise au bord du lit en tenant la main de son amie, pendant que Théo' regarde notre collègue dans le silence. Seul le bruit de l'électrocardiogramme résonne dans la chambre, me provoquant de léger frison de haine. Je regarde quelques fois vers Katy qui cherchait désespérément le regard d'Elodie qui avait toujours les yeux fermés. Puis Théodore rompt le silence en soupirant 

Théodore : C'est pénible quand même de ne pas savoir quand est-ce qu'elle va se réveillé 

Jordan : Mais moi ce qui m'énerve quand même le plus, c'est qu'on ne sait toujours pas son état réelle de santé ! On nous dit qu'elle va mieux de jour en jours mais ça ne veut rien dire du tout ! "Elle va mieux" ce n'est pas une réponse pour moi ! Moi le truc qu'il faut que je sache c'est quand est-ce qu'elle va se réveillé et surtout si elle aura des séquelles 

Théodore : Ouais je suis assez d'accord avec toi 

Je sens ensuite le regard de ma petite sœur se posé sur moi avant de dire 

Katalyna : Je vous rappelle quand même les gars ce que nous a dit le médecin concernant Elodie ! Il ne faut pas non plus que ça nous bouffe de l'intérieur 

Théodore : Je suis complètement d'accord avec toi à ce sujet Katy, mais ça nous démange tous un petit peu dans le fond ! Tu comprends ce que je veux te dire ou pas du tout 

Katalyna : Ne t'en fais pas, j'ai bien compris ce que tu as tenté de me dire ! Mais il faut tous qu'on reste fort ! Si les médecins nous disent que tout va mieux, c'est qu'elle ne va pas tarder à sortir de l'état dans lequel elle est aujourd'hui ! Il faut tous qu'on fasse un travail incroyable pour serrer les coudes ! 

Jordan : Ouais je suis assez d'accord avec toi mais c'est compliquer tu comprends... 

Elle baisse ensuite les yeux avant de les remonter pour regarder Elodie. Puis elle fini par dire

Katalyna : Je sais que ça peut être stupide ce que je vais vous dire, mais j'y crois dur comme fer qu'elle va se réveiller rapidement ! Elle a déjà vécu beaucoup de chose dans le passé et ce n'est pas pour autant qu'elle va lâché maintenant ! 

Théodore : Ouais tu n'as pas tords.. Bon après, tu l'as connais mieux que moi donc dans le fond ça ne compte pas ! Mais si je suis ta logique et je me met à ta place, je suis complètement en accord avec toi

Je reste un petit instant sans rien dire, me contentant seulement de regarder Elodie. Puis d'un coup, nous entendons l'électrocardiogramme qui commence à s'énerver tout seul. Katalyna enlève le plus rapidement possible sa main de celle d'Elodie avant de se lever en paniquant. 

Katalyna : Qu'est-ce qu'il se passe !

Jordan : Je ne sais pas, mais il faut appeler quelqu'un et en urgence !

Je vois Théodore qui sort de la chambre en courant pour aller chercher quelqu'un. Je me dirige instinctivement vers Elodie pour essayer de comprendre ce qu'il se passe. Je lui pends la main et la regarde avec insistance. Je relève ensuite la tête vers la machine qui commence à biper plus fort. Katalyna se recule en mettant une main devant sa bouche et en nous regardant. Elle fini par se prendre le mur derrière elle. Qu'est-ce qu'il lui arrive encore ? Un médecin arrive avec Théo' et nous demande de sortir de la chambre. J'attrape le bras de ma sœur et la tire vers le couloir en suivant Théodore. Je sens que Katy tremble contre moi, alors je me décide de la prendre dans mes bras pour la réconforter. Je lui caresse le dos et lui embrasse les cheveux. 

Théodore : Il s'est passé quoi là ?

Jordan : Je ne sais pas ! C'est ça qui me fais bien peur 

Théodore : Putain... 

Il se met dos à nous avant d'aller vers un banc pour s'y asseoir. Il prend sa tête entre ses mains pour se frotter le visage avant de remonter sa tête vers nous. Nous restons un instant dans le silence. Puis je me sépare de Katalyna pour la regarder dans les yeux. Je vois qu'elle commençait à avoir des larmes. 

Katalyna : J'ai eu vraiment peur Jordan... 

Jordan : Ne t'en fais pas Katalyna d'accord ? Elle est entre de bonnes mains ! Les médecins sont avec elle d'accord ? Nous, on va attendre ici quelques minutes le temps qu'on nous donne des nouvelles. C'est bon pour toi ?

Elle fait un hochement de tête et nous allons rejoindre notre ami, coller l'un à l'autre. Une fois que nous sommes assit, je garde fermement ma sœur contre moi tout en lui caressant le dos délicatement. Elle est encore toute tremblante dans mes bras c'est abusé. Elle pose sa tête contre ma nuque et elle ferme les yeux. Je regarde du coin de l'œil Théodore qui ne semble pas encore s'être très bien rendu compte de ce qu'il s'est passé ! Je prends ensuite mon téléphone et envoie un message à Théo. 

 [moi] : Chat, nous venons d'avoir une petite frayeur avec Elodie ! Je te rassure, elle est entre de bonnes mains ! Mais je t'avoue quand même que je suis un peu stressé ! Tu pourras venir à l'hôpital quand tu auras fini ce que tu as à faire au LOAT ?

Je ne tarde pas à avoir une réponse de sa part 

[Baby ❤💍] : Je suis là dans quelques minutes ! Je viens de sortir du local et là, je vais prendre le bus pour vous rejoindre !

Je souris et j'éteins mon téléphone avant de regarder la porte juste devant moi. Je vous avoue que je ne comprends pas ce qu'il aurait pu se passé avec Elodie là ! Pourquoi les machines se sont mises à faire un tel boucan d'un coup ? Qu'est-ce que ça signifie ? Comment elle va ? Est-ce que c'est grave ? J'ai une tornade de question qui tourbillonne dans ma tête et ça me donne limite mal au crâne. Je ferme les yeux et je réfléchis 30 petites secondes. Cette histoire de Elodie qui est a l'hôpital me fous une rage pas possible ! Mais surtout il y a quelques chose qui me chagrine encore plus c'est... Pourquoi Tina était-elle dans l'appartement et quels étaient ses réelles attention ? Est-ce qu'elle aurait réellement voulu tuer Théo ? Et si Elodie ne serait pas entrer dans l'appartement, qu'est-ce qu'il se serait passé ? J'en suis malade mais je ne le montre pas. Parce que je ne veux pas non plus inquiété les autres.





WEEEEEEEEEH CA FAIS UN MOMENT NON !?

Bon je suis désolée les gars pour cette absence ! Disons que j'ai eu comme un vide de mémoire pendant quelques semaines pour cette histoire ! Il s'est passé beaucoup trop de chose dans ma vie qui ont fait que je n'avais pas non plus le temps devant moi. Je vous promets que cette fois, je vais quand même poster UN PEU PLUS SOUVENT ici parce que j'ai une sorte de "remontada" d'idée dans mon crâne. Donc là, je refais mon apparition comme un pokémon dans vos vies pour d'avantage de contenue sur cette série !

Donc voilà mes loulous ! Je voulais vous demandez aussi de prendre soin de vous et de vos proches ! On a qu'une vie donc croyez en vos rêves ! Que du love 

Mae 🤍🤘🏻

Nouveau départ (Joystu 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant