Le retour de Laura

217 3 2
                                    

Théo

Je suis dans les rues de Angers, je viens de sortir de l'hôpital en pleurant comme un fou. J'ai les images d'Elodie qui se reçoit une balle dans le ventre il y a quelques semaines de cela. Je me sens tellement honteux de ne pas avoir pu été capable de faire quoi que ce soit dans ce genre de circonstance. Cette Tina, je vais la dégommé. 

Je mets les écouteurs dans mes oreilles et je marche d'un pas décidé entre les passants et les fans qui me regardaient en souriant comme des imbéciles. Je n'ai pas la tête à faire des photos avec qui que ce soit, je dois me remettre en questions. J'ai l'impression que je revis la scène une nouvelle fois. Elodie qui se tenait avec un flingue dans la main, Tina qui m'étranglait et qui tire sur Elodie qui cherchait seulement à savoir ce qu'il se passait. Elle tombe à terre en se tenant le ventre, je suis tétanisé. Vincent qui arrive et Tina qui s'en va. On appelle les pompiers et c'est là qu'on apprend qu'elle est dans le coma. J'aurais dû me prendre cette balle, pas elle ! Elle n'a rien fait de mal Elodie ! Et puis depuis quand c'est légal de porter un flingue sur soit quand on est civil. Je vais porter plainte c'est décidé. Je m'en fou de ce que pense Jordan, je vais le faire un point c'est tout. 

Je passe dans une petite rue assez sombre, je sens des gouttes tomber sur moi et je regarde le ciel gris. Je remets ma capuche et je continue de marché comme un sauvage dans la rue, les mains dans les poches. Mais soudain, je vois une ombre qui s'approche de moi et qui me prends la main. Je regarde la personne qui portait aussi une capuche, un bonnet et de lunettes de soleil noirs. Je regarde la personne avant de me libérer. 

Théo : Lâchez moi ! Qu'est-ce que vous avez à me prendre le bras comme ça. 

? : Théo... 

Je m'arrête et je regarde la personne de haut en bas. C'est un corps de femmes, recouvert de noir. Elle enlève ses lunettes et sa capuche en baissant la tête avant de laisser ses cheveux tombés. Elle me regarde une nouvelle fois et je découvre le visage de Laura qui me regardait droit dans les yeux. Mon visage se crispe et je la regarde dans les yeux. Je serre les poings avant de lui dire. 

Théo : Qu'est-ce que tu me veux toi ? 

Laura : Je t'en prie Théo écoute moi !

Théo : Tu crois vraiment que je vais accepter que tu me parles de quoi que ce soit ? 

Laura : Je te jure que je ne veux... 

Théo : Me parler de quoi encore ? La dernière fois que je t'ai vu, c'était pour une mauvaise attention ! Après tout ce que tu as fait à Jordan pendant toutes ces années, tous ces mois d'horreur, tu crois vraiment que je vais accepter que tu me parle encore ! C'est bon, lâche moi !

Laura : Je t'en supplie Théo je ne te veux pas de mal ! Je m'en veux pour tous ce que j'ai fait dans le passé ! Je sais que j'ai fait des erreurs avec ce que j'ai fait à Jordan était horrible ! Mais si je suis là c'est justement pour le protéger ainsi que sa soeur et toi ! 

Théo : Et puis quoi encore ? Est-ce que tu penses vraiment que j'ai une tête à te croire toi ? 

Laura : Je sais tout ce qu'il s'est passé avec ton amie Elodie ! Je sais qu'elle s'est prise une balle dans le ventre à cause de Tina ! Je sais absolument tout ! 

Je commence à avoir un certain énervement et je la tire dans un coin de la rue. Je la plaque contre le mur et la regarde droit dans les yeux. 

Théo : Dis-moi aussi que tu étais présente à ce moment-là... Ça ira beaucoup plus vite tien ! 

Laura : Je n'étais pas là, je n'étais pas présente quand Tina est passé à l'acte... 

Théo : Tu étais au courant de tout depuis le début en fait... C'était aussi dans tes attentions de me tuer moi !

Laura : Non tu débloques Théo ! J'ai justement essayé de la faire changer d'avis ! C'était ses attentions à elle de vouloir te tuer ! J'ai passé des heures au téléphone avec elle pour lui demander de ne pas faire ce qu'elle voulait ! Mais elle s'est quand même pointé chez toi pour essayer de te tuer. Elle a tiré sur ton amie et elle s'est barrée en courant ! Elle m'a tout expliqué par messages !! C'est pour cela que je te cherchais ainsi que Jordan ! Je sais qu'elle va essayer de recommencer donc crois-moi s'il te plaît !

Théo : Jamais, jamais je ne vais te croire ! Tu essayes de me retourner le cerveau Laura ! Je te connais, je sais qui tu es vraiment !

Laura : Tu as vraiment envie que Jordan te retrouve avec une balle dans la tête ? 

Je me tais, je la regarde seulement en gardant une main sur son cou en la maintenant bien comme il faut. Mais elle continue de parler 

Laura : Je suis là pour t'aider, pas te piéger ! Je suis très sérieuse dans ce que je dis ! Et je souhaiterais vraiment que nous fassions équipe pour qu'on puisse enfin arrêter ce que Tina compte faire !! Mais je t'en supplie Théo, je ne veux rien de méchant, juste te protéger 

Théo : Tu m'épuises Laura ! Tu m'épuises à un point ! Je te déteste, toi-même tu sais que je te détestes ! Je ne sais même pas si je dois te croire ! Tu as de la chance que je ne sois pas d'humeur ! Alors tu sais quoi Laura, la prochaine fois que tu viens vers moi et que tu me dis encore ce genre de conneries, je ne risque pas d'être sympa ! Maintenant tu lâches l'affaire et tu t'occupes de TA vie, pas de la mienne. 

Je la lâche violemment et elle tombe sur le sol. Je la regarde d'un air méchant avant de continuer de marché en remettant mes mains dans mes poches. Non mais et puis quoi encore ? Il a vraiment cru que j'allais la croire, que j'allais avalé tous ces mensonges ! Non mais je pense qu'elle a fumé ou qu'elle a bu, ce n'est pas possible ! C'est vraiment une journée de merde au final ! Même si Elodie est réveillé, je ne veux plus voir personnes de la journée. J'en ai déjà assez vu comme ça aujourd'hui.

Nouveau départ (Joystu 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant