Le réveil

96 3 2
                                    

Jordan 

Je viens de recevoir un appel venant de ma sœur. Elle était partie voir Elodie à l'hôpital comme à peut près tout les jours. Mais dans ce que j'ai compris, ça m'a l'air bon pour notre collègue. C'est alors que j'ai embarqué Théo avec moi et que nous sommes dans la voiture en direction de l'hôpital. Je suis au volant, un petit sourire sur mon visage. Je suis tellement content bon sang d'avoir enfin des nouvelles d'elle. 

Je me gare rapidement sur le parking et nous sortons de la voiture en furie. Je claque la porte et attends que mon copain soit bien sorti pour bien fermé la voiture. Nous marchons d'un pas décidé, main dans la main. Nous saluons quelques abonnés qui étaient là avant de monté en direction de l'étage. On prend les escaliers en courant comme des dingues avant d'arriver devant la chambre d'Elodie. Il y a déjà Katalyna avec Vincent, Théodore et Maxime sont aussi déjà arriver avec deux autres. Tous sont assit sur des chaises. Katalyna tourne la tête vers nous avant de se lever et foncer vers nous. Je lui prends les épaules et la regarde dans les yeux. 

Jordan : Qu'est-ce qu'il se passe ?

Katalyna : Elodie ! Elle commence à se réveillé !!

Théo : Elle a ouvert les yeux !?

Vincent : Elle a commencé oui 

Théo : Mais c'est génial !!

Jordan : Et pour l'instant ? On ne peut pas la voir ? 

Maxime : Les médecins sont en train de lui faire des soins pour le réveil. Après, quand ils reviennent, on pourra lui rendre visite ! 

Vincent : Vous n'avez pas prit Agathe et Mathis avec vous ? 

Théo : Non et je t'avoue que je n'y ai pas du tout pensé avant même qu'on soit parti !!

Katalyna : Au pire, je peux les appeler

Jordan : Ouais bonne idée !! 

Elle dégaine son téléphone avant de s'éloigner un peu plus loin. Je m'assois ensuite à côté de Vincent qui se prend la tête entre les mains. Je viens déposé ma main sur son épaule en le lui caressant doucement. 

Vincent : Je n'arrive pas à y croire... 

Jordan : Ca y est Vincent, elle commence enfin à se réveillé ! 

Vincent : Trois semaines... 

Jordan : Oui ! 

Il fond en larmes et je le prends dans mes bras pour le consolé. Je lui caresse doucement le dos en lui chuchotant de se calmer. Le pauvre, il est à bout de nerf... Puis soudain, la porte de la chambre s'ouvre et une armée de soignants sortent. Mes amis se lèvent tous d'un coup quand ils virent le médecin sortir en dernier avec un petit sourire en coin. 

Docteur : Rassurez-vous, madame Roy va très bien. Elle vient de reprendre connaissance et je vous avoue qu'elle est encore pas mal sonner. Nous l'avons mit sous morphine pour pas trop qu'elle est mal. Pas de panique si vous la trouver faible ou quoi. Seulement, il faut que je m'entretienne avec son conjoint pour faire un point. 

Vincent : C'est moi...

Docteur : Je vais vous demandez de me suivre monsieur

Théodore : Et nous ? On peut aller voir Elodie ou pas ?

Docteur : Oui mais dans ce compte là, vous y aller doucement avec elle, le temps qu'elle se réveille bien comme il faut 

Maxime : Nous ferons attention promis !

Docteur : Alors allez-y doucement !

Je me libère de Vincent qui suit le médecin et j'entre en même temps que les autres dans la chambre d'Elodie. C'est alors que je la découvre avec un respirateur à oxygène dans le nez, les bras branchés de partout, les yeux fermés sous l'endormissement de l'endorphine. Nous nous installons chacun à côté d'elle et ma soeur lui reprends la main doucement. La chambre est plongé dans le silence le plus total. Je sens un frisson dans mon dos qui me fais un tout petit peu sursauté. Théo m'attrape la main en regardant Elodie. Puis il finit par dire. 

Théo : Vous pensez qu'elle va ouvrir les yeux bientôt maintenant qu'elle est sortie du coma ? 

Maxime : J'en ai vraiment aucune idée ! Mais je pense qu'il lui faut du temps pour qu'elle reprenne complètement connaissance.

Jordan : Le choc qu'elle a eu était brutale. 

Katalyna : On a plus qu'à espéré que... 

Soudain, je peux apercevoir le visage ma soeur s'éclaircir ! 

Katalyna : Regardez... 

Nous tournons tous nos yeux vers Elodie qui commençait à les ouvrir lentement. Théodore lui prend son autre main en souriant doucement, attendant qu'elle soit bien réveillé. Une fois ses yeux bien ouverts, Elodie nous regarde tous un par un sans comprendre ce qu'il se passe. Katalyna affiche un grand sourire. 

Katalyna : Hey...

Elodie est incapable de nous répondre et elle se contente simplement de nous regardez un par un. Je souris quand elle me regarde et Théodore finit par lui dire. 

Théodore : On est là maintenant ! Et Vincent arrive dans quelques minutes... Tu es en sécurité maintenant 

Je la vois affiché un petit sourire tout faible avant de refermer ses yeux. Kathy lui embrasse doucement la main avant de se relever et venir dans mes bras. Je la serre contre moi en lui caressant les cheveux. Quelqu'un vient toqué à la porte et Chris apparaît avec Neoxi. Les deux nous regardent un peu perdus. Puis Neox' prend la parole. 

Neoxi : On repassera quand on sera moins nombreux

Maxime : Non non vous pouvez entrer les gars. La chambre est assez grande quand même pour qu'on soit tous à l'intérieur. 

Chris : D'accord... 

Les deux rentrent et Elodie tourne les yeux vers les deux. Neox' affiche un petit sourire et s'approche un peu plus d'elle. 

Neoxi : Comment tu vas ma petite Elodie..?

Jordan : Elle ne peut pas encore répondre à cause de son réveil. Mais quand elle aura prit un peu plus de force, elle pourra enfin échanger avec nous. 

Chris : D'accord ça se comprends... 

Puis Vincent débarque dans la chambre à son tour avec un petit sourire. Puis quand il voit sa femme, ses yeux se remplirent de larmes de joie. Elodie le regarde sans comprendre avant d'affiché un petit sourire sur son visage. Le policier s'avance vers sa femme et tous le monde lui laisse la place pour qu'il se mette à côté de la photographe. Il s'assoit sur le lit en lui prenant toujours la main. Maxime nous fait signe de la tête pour partir de la chambre. On fait ce qu'il demande et j'attrape la main de mon copain. Théo tourne la tête vers moi sans comprendre vraiment ce qu'il m'arrive mais affiche un petit sourire. Nous arrivons dans le couloir et tous le monde s'installent sur des bancs, sauf Chris et Neoxi. Les deux nous regardent avant de nous demander. 

Neoxi : Vous voulez un café ou quelque chose à manger ? 

Katalyna : Ca va aller les gars merci... 

Jordan : Un café pour moi..

Théo : Ouais moi aussi !

Maxime : Je veux bien aussi un petit café pour me réveillé et me remettre de mes émotions 

Tous le monde prend commande avant que les deux ne partent en direction de la cafétaria. Je prends ma tête entre mes mains, me frottant les yeux par la même occasion. Pfiouuuuuu cette journée bon sang !!


Nouveau départ (Joystu 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant