Chapitre 9 : Marcus dAvroye.
Tom descendit les larges escaliers du manoir saluant à son passage les personnes dans les tableaux.
Tom avait été choqué quand une fois il s'était perdu dans se labyrinthe qu'était ce foutu manoir, une dame avec des yeux rouges Cristaline lui indiqua la route vers la bibliothèque.
Tom avait fixé le tableau la bouche grande ouverte, la dame avait rigoler.Depuis se jour Tom fit la connaissance de tout les tableaux et de connaître le manoir.
Tom alla dans le salon n°5 là où se trouve son père et Harry, et il leva les yeux au ciel en voyant Hadès se battre avec Harry qui tirait fortement ses cheveux.
- demande pardon satané gamin ! Dit l'adulte à la chevelure noire.
- va te faire foutre vieil homme ! Grogna Harry en tirant un peu plus fort les cheveux d'Hadès.
Tom souffla et marcha tranquillement vers eux avant de leurs claqués le cou. Harry sursauta et Hadès se roula de douleur en pleurnichant.
- Hadès arrête de te comporter comme un gamin ! Et toi Harry reste tranquille ! Sermonna Tom les mains sur les hanches.
Hadès et Harry baissèrent piteusement la tête alors que Tom continuait à les gronder.
- c'est moi l'adulte ici.. intervint courageusement Hadès.
- ta gueule et assit, tu m'écoutes. Dit Tom en fronçant des sourcils en regardant Hadès. Ce dernier fit rentrer sa tête dans ses épaules.
- vous vous devez d'être responsable, c'est la dernière fois que je vous vois vous disputer ainsi, sinon je vais te priver de balai Harry et toi Hadès tu ne sortira plus les soirs, je me fais comprendre ? Dit Tom en lançant un regard noir à chacun des deux.
Ils hochèrent la tête et Tom soupira.
- levez vous, Hadès tu vas aller continuer de rédiger tes papiers et toi Harry tu viens réviser avec moi. Souffla Tom en se frottant les yeux.
Les deux se levèrent en soufflant de désespoir. Hadès parti en traînant des pieds et Tom et Harry commencèrent à travailler, avant que on vienne sonner à leur porte.
Tom soupira de dépit et se leva pour aller ouvrir la porte.
Dire que Tom était surpris serait un mensonge digne de donner une crise cardiaque à Dumbledore.
- Mr. dAvroye ? Dit il surpris.
Le blond sourit avec douceur au jeune garçon.
- désolé de vous déranger, j'étais parti à l'orphelinat mais on m'avait dit que vous aviez été adopté, fort heureusement la directrice m'avait donné une adresse. Expliqua doucement le professeur.
Tom ne pût s'empêcher de lâcher un "ah" sonore. Le brun senti une grande main se poser sur ses maigres épaules et il releva la tête pour croiser le regard bleu glacial d'Hadès.
- ah ! Bonjour vous devrez être le père adoptif de Monsieur Riddle et Monsieur Evans ! Je suis le professeur Marcus dAvroye ! Dit l'homme en tendant sa petite main à Hadès.
Ce dernier parcourait de son regard polaire le corps du nouveau venu. Il releva finalement ses yeux pour rencontrer ceux noir gris du blond et il serra finalement la main.
- vous venez pour ? Dit le plus grand qui invita le professeur à rentrer. Celui-ci regardait l'intérieur du manoir de manière curieuse.
- oh ! J'étais allé à l'orphelinat la semaine dernière pour parler à Monsieur Riddle et Monsieur Evans de l'école à laquelle ils ont été inscrits. Dit le professeur dAvroye avec un petit sourire.
VOUS LISEZ
We make a pair. [Tomarry]
RandomPourquoi m'a t'elle emmené dans cet endroit crasseux ? Tomarry. toute personne commentant pour critiquer le ship se verra être supprimée. bonne lecture.