Chapitre 16 : La Leçon

29 7 36
                                    

Deux semaines après le retour du mariage, la joyeuse troupe était à nouveau réunie pour un repas dans la maison qui appartenait à Richard, et devenait celle du couple.

Ils cherchaient, dorénavant à mettre en location la petite maison coquette d'Amélia.

Elle était certes chaleureuse, cependant depuis le kidnapping, il avait refusé qu'elle y retourne vivre. Et pour sa part, elle refusait tout net de replonger dans les méandres de ce cauchemar vécu jour après jour.

C'est donc d'un commun accord, sans plus de réflexions, qu'à leur sortie de l'hôpital, ils avaient tout bonnement emménagé ensemble dans la grande villa de Richard.

- Mi amore ?

- Oui mon chéri, je suis dans la cuisine.

Amélia savait qu'il était dans l'entrée. Il avait pris l'habitude de lui faire savoir quand il rentrait. Une habitude à laquelle, elle s'était vite habituée et qu'elle pratiquait également.

Comme cela au moindre bruit à l'entrée de la maison, sans entendre la voix de l'un ou de l'autre, ils pourraient deviner qu'il y avait soit un intrus ou quelque chose qui clochait.

- Je suis rentré et j'ai trouvé tout ce que tu m'as demandé au supermarché pour le dîner de ce soir.

- Parfait.

- Mon caramel, je voulais te parler de ta maison.

Il s'approcha d'elle et l'enlaça tandis qu'elle était de dos. Il aimait la tenir contre lui, ainsi. Il le faisait le plus souvent possible.

- Oui ?

- Qu'en penses-tu si on la proposait à Maverick et Kendra ? Ce serait peut-être le moment de voir s'ils peuvent se supporter au quotidien ?

- Mais ils sont ensemble depuis quoi trois semaines ! Ce n'est pas trop tôt ?

- Ce n'est jamais trop tôt, quand on a vécu un drame. Et puis, ils ont été séparés avant de se donner une chance. Si on disait qu'on ne trouvait personne pour nous louer la maison et que l'on comptait la proposer aux gens de notre environnement de travail pour voir ce qu'ils en pensent, voire la mettre en vente ?

- On a déjà usé de stratagèmes pour qu'ils soient ensemble, cela, pendant plusieurs jours loin de tout. Ken ne nous pardonnera pas si on les pousse encore dans une direction...

- Euh oui... Ça ne partait pas d'un mauvais sentiment. Tu sais que jamais je ne ferais quelque chose pour faire du mal à Ken !

- Je le sais mon amour, mais elle ne risque pas de le voir ainsi.

- Ok, je ne dirai rien alors.

- Merci mon chéri de comprendre. Je sais que tu veux qu'ils soient aussi heureux que nous, mais ils ne se sont pas encore dits 'je t'aime', donc à plus forte raison vivre ensemble.

Quelques heures plus tard, alors que tout le monde était à table et que les discussions allaient bon train.

- Ken, tu es radieuse dis donc ! Je te trouve de très bonne humeur.

- Hum ! C'est que tu ne sais pas ce qu'il s'est passé aujourd'hui Péné, déclara Mave.

Kendra souriait pleinement. Tandis que lui, ne rigolait plus du tout.

Amélia qui avait le regard focalisé sur le couple, observa attentivement sa meilleure amie et commença à rire :

- Ouh lala...sauve qui peut ! Je connais cette mine et ce regard qui pétille ! Toi, tu as terrorisé quelqu'un...

- Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu la connais bien, ajouta Maverick.

- Allez, raconte-nous, ajouta Tam. Je suis curieuse de savoir ce qu'il s'est passé et comment tu as réglé le problème. Te connaissant, ça va être drôle !

MOI...EMMERDEUSE? TOUJOURS!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant