Amélia était prête, et attendait patiemment le top départ de Ken, qui s'assurait que tout se passait à merveilles à l'extérieur.
Celle-ci se matérialisa dans l'encadrement de la porte accompagnée d'une Pénéloppe et d'une Tamara resplendissantes en doré, tout comme sa meilleure amie.
Péné était l'assistante de direction de Court'Assur mais aussi une amie fidèle de Tamara, la sœur de Richard. Elles avaient été présentes durant la tourmente qui les avait tous angoissés. Lors de son kidnapping pour l'une, et de son agression à coup de clé à molette pour l'autre. Et comme si cela n'avait pas suffi, ils étaient tous les deux restés des jours dans le coma ; dix pour Richard et trois pour Amélia.
Richard avait tenu plus de 24 heures, assommé, roué de coups sans aucun soin, gisant dans une mare de sang avec pour seule protection la chienne d'Amélia, qui avait tellement pleuré et hurlé à la lune, que la vieille voisine d'Amé avait fini par appeler la police. Malgré son pronostic vital engagé et deux arrêts cardiaques, il avait tenu bon.
Tandis qu'Amélia avait été kidnappée et séquestrée pendant quatre jours, et avait reçu une balle en s'échappant. Les médecins pensaient que c'était l'angoisse plus que la balle, qui avait plongé la jeune femme dans cet état.
— Tu es super belle Amé, dit Tamara.
— Tu m'as ôté les mots de la bouche Tam, se plaignit Pénéloppe. Tu es resplendissante.
— Je vous remercie les filles. Je tiens à vous remercier de faire partie de ma vie. Vous êtes ma famille, mon ancrage dans cette vie. Grâce à vous, j'ai pu remonter la pente à deux reprises. Je vous aime, merci d'être là pour moi.
— Amé ! rouspéta Ken, Tu comptes les faire pleurer et ruiner leur maquillage !
— Que serait un mariage sans larme Ken ? D'ailleurs, pourquoi toi, tu n'as pas la larme aux yeux, hein !? Toutes ces mièvreries ne sont pas pour toi peut-être ?
Péné et Tam avaient remplacé les larmes par le rire, face aux éternelles chamailleries de leurs amies.
— Je ne vois pas du tout de quoi tu parles!
— Mais tu sais à qui tu parles quand même! Je te connais aussi bien que si je t'avais mise au monde! Tu préféreras mille fois montrer les crocs, plutôt que montrer une quelconque faiblesse. Tu sais Robocop, on peut pleurer de joie...
Kendra lui fit une grimace. Cependant, elle ne mordit pas à l'hameçon et déclara:
— Adjugé-vendu ! C'est ton mariage, donc je te laisse penser, dire et faire ce que tu voudras. Face à son sourire, elle ajouta : petite rectification presque tout ce que tu voudras ! Tu ne m'auras pas A-ME-LI-A !
— C'est ce que tu penses Ken ! fit-elle avec un sourire malicieux.
Si elle savait à quoi elle pensait. Elle était certaine que Kendra prendrait ses jambes à son cou.
— L'heure est arrivée, dit la grand-mère d'Amélia en rentrant dans la pièce. Nous pouvons nous mettre en route. Ton futur mari t'attend ma chérie.
— Allons-y Grand Man, dit-elle en lui saisissant le bras.
Doucement les femmes se mirent en mouvement, puis arrivèrent au ponton. Là, ses demoiselles d'honneur, son témoin, Grand Man et la future mariée s'installèrent chacune sur une barque dressée de branches de cocotiers tressés, faisant ainsi une toiture de verdure exotique au bateau.
VOUS LISEZ
MOI...EMMERDEUSE? TOUJOURS!
RomansaKendra est une femme rebelle, indépendante et au caractère trempé. Elle se montre toujours forte et combattive, pourtant une faille s'est creusée dans son coeur, lorsqu'elle a perdu sa meilleure amie, sa soeur lors de son kidnapping. L'amour auquel...