16. Retrouvailles au coin du feu

225 55 141
                                    

"I shall try to make my life like an open fireplace,
so that people may be warmed and cheered by it."
— George Matthew Adams

"— George Matthew Adams

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


16 décembre 2022
Snow

16/12 - Retrouvailles au coin du feu

Quoi de mieux que mieux par temps froid que des retrouvailles au coin du feu ?

C'est la journée parfaite pour rassembler des amis autour de la cheminée.

Alors que December est au téléphone, à appeler ses meilleurs amis pour mener à bien le programme indiqué par la case d'aujourd'hui, je repense à la fin de notre journée d'hier.

Mon habituelle cheffe cuisinière a mis énormément de temps à revenir de sa course à l'épicerie d'à côté. J'ai commencé à m'inquiéter, puis j'ai fini par aller voir dehors, craignant qu'il ne lui soit arrivé quelque chose en chemin. Lorsque je suis sorti de la maison pour vérifier si December avait entamé son retour, je l'ai vue, au loin, dans la rue. Elle avait parcouru la moitié du trajet de la supérette à ici. Elle était bien en un morceau, saine et sauve. Sous son bras, un sac de plastique m'a indiqué que sa mission, celle de trouver de la cannelle dans les rayons du petit magasin du coin, était accomplie.

Mais quand elle m'a rejoint, j'ai bien vu qu'il y avait quelque chose d'anormal chez elle.

Son teint paraissait beaucoup plus livide que d'ordinaire, bien que December ait d'avance une peau plutôt diaphane. Sa lèvre inférieure entrouverte tremblait de manière à peine perceptible, secouée par de légers frissons. Ses yeux semblaient hantés, comme si elle avait vu un fantôme en route. Il y avait une ombre sur le tableau habituellement si lumineux de son visage.

Mes soupçons se sont confirmés lorsqu'elle s'est excusée, puis enfermée dans la salle de bains. Elle y est restée plusieurs minutes, qui m'ont semblé être des heures, sans un bruit. Le séjour est devenu muet comme une tombe ; plus un son ne s'y faisait entendre. Le silence pythagorique, dans lequel je baignais, était suffocant. Sur le coup, je n'ai pas trop su quoi faire, ni comment réagir. J'étais plongé dans l'incompréhension la plus totale.

Comment December, aussi enthousiaste, allègre et frétillante un instant plus tôt, pouvait-elle paraître aussi blême, atone et de glace désormais?

Il y avait anguille sous roche et je ne touche toujours pas du doigt ce qui pouvait bien se cacher derrière son air hermétique.

Finalement, je me suis décidé à aller frapper à l'embrasure de la pièce où December s'était cloîtrée. La trotteuse de l'horloge du séjour a eu le temps de faire quelques bonds avant que la porte ne s'entrouvre. Mon acolyte des quinze derniers jours se tenait là, devant moi. À mon plus grand soulagement, son portrait avait repris quelques nuances ténues de couleurs. Un silence s'est profilé entre nous pendant un court moment. Cette fois, c'est moi qui ai ébauché un premier pas vers elle :

Snow Falling for December [1ER JET]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant