"Santa Claus is anyone who loves another
and seeks to make them happy."
— Edwin Osgood Grover24 décembre 2022
SnowÀ travers la vitre teintée, les arbres défilent à toute vitesse. Leurs branches chargées de neige brillante et le reflet du soleil, qui jaillit de la custode du véhicule, m'éblouissent. Je détache mes yeux du paysage, puis les pose sur December, qui s'est endormie contre moi. Sa tête pèse lourd sur mon épaule, mais je n'ose pas bouger, de peur de la déranger dans son sommeil.
Elle semble si paisible. Les traits magnifiques de son visage affichent une douce sérénité. Ses longs cils blonds comme les blés bougent de temps à autres, à mesure que des images défilent dans son esprit perdu dans un monde de rêves.
Les doigts de ma main gauche jouent dans ses mèches dorées, et ma paume droite se faufile dans la poche de mon manteau pour se saisir d'un morceau de papier. Mes doigts déplient la feuille lignée, celle sur laquelle December a crayonné hier.
« Mon plus beau cadeau, c'est assurément le tien. Quoi d'aussi bien qu'un moment avec toi ? Attends... Plein de moments avec toi ! Bon, le cadeau de mes parents n'est pas mal non plus...
Ex aequo ! »
Je ris sous cape en repensant au moment où December a lu le mot que je lui avais écrit.
Sa mine déconfite, son air penaud, l'incompréhension dans ses yeux... Puis, le rose qui lui montait aux joues.
— Je croyais qu'on parlait des cadeaux qu'on avait reçus hier soir ! C'est pas du jeu, s'est-elle indignée.
J'ai levé les mains en l'air, comme pour clamer mon innocence face à son accusation de tricherie.
— C'était écrit « cette année » ! J'y peux rien !
— Pfff...
Elle a tiré la langue, j'ai pouffé. Ses yeux m'ont détaillé quelques secondes et ses phalanges ont monté lentement derrière ma tête, à la hauteur de mes cheveux, avant de se déposer dans le creux de mon cou. Sans prévenir, elle a réduit en un instant la distance entre nous et ses lèvres sont venues à la rencontre des miennes. Dans le même élan de spontanéité, mes bras ont enlacé sa taille et ma bouche a cueilli son baiser.
Elle s'est levée en m'entrainant dans son mouvement et, sans prononcer un seul phonème, nous avons dévalé les escaliers. Puis, une fois l'embrasure de la porte de sa chambre franchie, nous avons basculé sur le lit, en cadence.
Mes yeux se sont accrochés à un détail, à un dessin familier sur le mur bleu de l'autre côté de la pièce : le portrait de nous deux que l'artiste de rue avait dessiné, lors de notre promenade au marché de Noël... À présent, il est fièrement exposé, telle une pièce de musée parmi les photographies qui ornent la cloison peinte. Cette image sur laquelle j'apparais a rejoint la collection de December, comme un témoignage de mon entrée dans le tableau de sa vie.
VOUS LISEZ
Snow Falling for December [1ER JET]
RomanceLa période de Noël ne sera plus jamais comme avant pour December. Sans Augustus, le dernier mois de l'année, qu'elle attend toujours avec impatience, lui paraît terne et sans saveur. Les traditions de l'avent, qu'elle a l'habitude de suivre religieu...