"October,
Just between August and December"Une petite description : « Octobre, c'est un instant privilégié entre août et décembre.
C'est le moment de laisser les feuilles séchées des beaux jours s'envoler, pour laisser place à la saison des frimas. D'observer les cerfs gambader dans les bois, avant de ne voir que leurs traces laissées dans la neige le temps d'un long hiver. De ressentir le froid d'une absence une dernière fois, avant d'être enveloppé dans la chaleur d'un grand manteau blanc pour les mois à venir...
C'est l'occasion de laisser le passé derrière soi pour faire place au futur. De tourner la page pour entamer un tout nouveau chapitre. D'abandonner le dernier équinoxe pour mieux accueillir le prochain solstice...
Parce que l'automne, chaque année, montre à tous à quel point le changement peut être magnifique. »Bienvenue sur ce petit sequel !
Aujourd'hui, après près de trois mois sans écrire faute de temps, je prends un moment pour tracer ces quelques lignes. Je risque d'être rouillée, mais je me lance...
Parce que Snow, December et Augustus me manquent... et parce que j'ai envie de célébrer une nouvelle fête avec eux, tout bonnement !
Joyeuse Halloween un peu en avance et bonne lecture à ceux qui s'arrêteront ici ! 🧡
December
31 octobre 2023— Et si j'avais trouvé le courage de te dénoncer, il y a deux ans ? J'ai retourné la question encore et encore dans mon esprit depuis que je t'ai perdu. Je me suis demandé sans cesse si les choses auraient été différentes si je n'avais pas eu peur à ce point que tu ne me fasses plus jamais confiance.
La dalle funèbre sous mes phalanges me glace les jointures, mais je ne bouge pas d'un pouce. Chaque fois que je viens ici, je pose mes doigts sur le monument. Ce vestige du temps où je pouvais poser ma main sur l'épaule d'Augustus subsiste. Je ne peux me résoudre à le laisser s'envoler au fil des saisons.
Ce soir, le contact avec la pierre gelée et humide me réchauffe le cœur autant qu'il me fait frissonner.
C'est un instant privilégié entre l'été et l'hiver qui m'est offert. Un doux paradoxe dans lequel la chaleur d'une présence et le froid d'une absence ne forment plus qu'un. Un moment où août et décembre, séparés par de longs mois, se rapprochent pour se retrouver à mi-chemin.
VOUS LISEZ
Snow Falling for December [1ER JET]
RomanceLa période de Noël ne sera plus jamais comme avant pour December. Sans Augustus, le dernier mois de l'année, qu'elle attend toujours avec impatience, lui paraît terne et sans saveur. Les traditions de l'avent, qu'elle a l'habitude de suivre religieu...