"Now you know the secret of how Santa gets down all of those chimneys on Christmas Eve : he has help from all of the people whose hearts he has filled with joy."
— Unknown12 décembre 2022
SnowJe suis tiré de mon sommeil sans rêves de manière subite. On cogne à ma porte avec insistance, m'arrachant à mon état de dormance. Je crois d'abord que c'est December qui s'invite comme elle l'a fait à quelques reprises cette semaine. Je ne bronche donc pas et reste couché, paisible.
Lorsque j'entends des pas beaucoup trop lourd pour être ceux de la personne que je croyais, ainsi qu'une voix d'homme m'interpeller, je bondis hors du lit, paniqué. Alors qu'il s'introduit dans ma chambre, je recule au fond de la pièce, frappé d'effroi. Je m'éloigne jusqu'à ce que mon dos percute un mur, qui me bloque.
Je fuis le regard de l'individu, mais je surveille chacun de ses mouvements du coin de l'œil. J'essaie tant bien que mal de calmer mes respirations affolées.
Regardant par la fenêtre, je fais mon premier constat du jour. Il est tôt, très tôt. La lumière du petit matin n'a même pas encore commencé à surgir à l'horizon.
L'homme a arrêté de s'avancer. Il me regarde avec un air perdu. J'ose lever les yeux dans sa direction et je reconnais le père de December. Il se tient à deux pas de l'embrasure et semble hésiter à faire volte-face. Comme à tous les jours, il porte son complet-veston, signe qu'il travaillera encore toute la journée aujourd'hui. Il s'adresse enfin à moi :
— Snow. Désolé, je ne voulais pas te faire sursauter.
Je me ressaisis, ne tenant pas à ce que le maître de la maison me prenne pour un fou.
— Non, c'est bon. Ne vous excusez pas, c'est moi qui ai été surpris.
Il m'accorde ce que je crois être l'ombre d'un sourire avant d'aller droit au but.
— Je vais travailler, mais je voulais te parler avant de partir, m'annonce-t-il.
Il me désigne le bord du lit, m'invitant à m'installer face à lui, alors qu'il prend place sur la chaise à roulettes du bureau. Tendu, je me plie malgré mes réserves à sa demande sous-entendue.
Une fois que je suis assis, il me dit :
— December ne te l'a peut-être pas dit, mais tiens.
Il fouille dans la poche de son pantalon et en sort un carton, semblable à ceux des onze des jours précédents dans le calendrier de l'avent. Il me le tend. Je survole l'inscription imprimée sur l'une de ses faces :
12/12 - Des jouets plein ma hotte
Le douzième jour du douzième mois de l'année, c'est une journée bien spéciale.
VOUS LISEZ
Snow Falling for December [1ER JET]
Roman d'amourLa période de Noël ne sera plus jamais comme avant pour December. Sans Augustus, le dernier mois de l'année, qu'elle attend toujours avec impatience, lui paraît terne et sans saveur. Les traditions de l'avent, qu'elle a l'habitude de suivre religieu...